Aller au contenu
JTM

Peewee AA - Division Est - Voyagement

Messages recommandés

Pour les parents de joueurs qui font parti des équipes Peewee AA de la division Est, avez-vous encore des temps libre les weekends? 

Avec tous les voyagements que ca implique, si c'était a refaire est-ce que vous auriez retiré votre enfant du AA pour le faire jouer local dans le BB?

 

Quelles solutions pouvons-nous proposer a Hockey Québec pour diminuer les voyagements?

 

- Exclure les régions éloignées de la structure AA?

- Faire plus de divisions?

 

Si personne ne se plaint, ils vont refaire les mêmes divisions l'an prochain.  Le calibre AAA devrait continuer a attirer les meilleurs joueurs mais j'ai des gros doutes pour le AA.  La solution serait que le AA devienne un AAA mineur pour attirer les meilleurs, sinon il y aura plusieurs déserteurs

Partager ce message


Lien à poster

Il y a encore pire car dans ma région le Lac St-Jean, il y a un AA pour tous le Lac St-Jean et pas de AAA. Pour un joueur qui demeure par exemple à St-Félicien, le jeune doit parcourir un heure 15 minutes de transport matin et soir car le AA est un sport /Étude. Les fin de semaine, le jeune parcours le Québec en autobus et lorsqu'il joue locale à Alma, le jeune doit encore parcourir 1h15 minutes pour se rendre à sa partie locale.  À sa deuxième année pee wee, si le jeune qui est de calibre AA ne désire pas faire tout ce voyagement et déside de ne pas jouer pour Alma dans le pee wee AA, ce jeune a une punition. Il doit être automatiquement surclassé dans une classe supérieur soit le bantam et ne peut pas jouer BB même s'il est de calibre BB, il doit jouer bantam A. Cet année, un jeune qui suivait un programme spéciale (PEI= programme d'étude Internationale) a due être surclassé bantam A car Alma n'offrait pas le programme pour la continuité de son programme. Il est triste de constater que le jeune doive choisir entre les étude et le hockey a un si bas âge.  

Mon fils va être éligibe pour le pee wee AA l'an prochain et je me pose de sérieuses questions a savoir si je vais l'envoyer là car en plus, le programme coûte $6000 et il n'est même pas dans la grande classe soit le AAA qui n'existe pas encore ici.

Partager ce message


Lien à poster

C'est votre choix le AAA et AA est pour ceux qui sont pret a faire de telle sacrifice, si vos temps libre la fin semaine sont plus important alors oublier le AAA et AA ! ou  une solution toute simple a votre problème :idea:  cela prend pas un intelligeance extrème pour pensé a envoyer votre jeune avec une autre famille et vous faire de même la fois suivante etc... etc.. les solutions sont là pour ceux qui veulent bien se donner la peine de le voir :idea:  

Cela me surprend car c'est la premiere choses que les parents discute quand il est question de voyagement naturellement quand le jeune fait vraiment partie du AAA ou AA! sinon  pas fort de pas encore l'avoir vu ou même pensé! ce que je me permet de douter sincerement!  sur ce j'espere avoir résolu ce grand mystère pour vous et bonne saison!  l'ans prochain si cela vous convient pas vous saurez au moins quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster

Mais des matchs de saison régulière pee-wee de la rive-sud de Montréal jusqu'à Mont-Joli et Rivière-du-Loup... je suis certain qu'il y a moyen de faire des divisions en travaillant le système. Rendu à Midget AAA je comprends, mais avant il faudrait limiter par divisions. Anyway avec les défis/tournois, ils vont tous se rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster

il y a toujours de solutions celapourasit être sous forne de tournoi qui compte pour la saison 

 je pense pas non plus que Rimouski doivent allez a montreal a toute lles semainemais plutot sur 3 jours! ou longue fin semaine  en y jouant disont unmatch a quebec le vendredi et 2 a montreal le samedi et dimance en debut d'après midi comme pour les équipes de Montreal vont a tour de role a Rimouski et Rivière du Loup en y jouant un match a Quebec le vendredi etc...etc.. cela reste beaucoup de voyagement 

sur que des section plus petite gendre Quebec et Rimouski- Riviere du Loup etct et une section Montra; et 2 hueres autour de montréal serait la meilleurs chose a faire! 

Partager ce message


Lien à poster

il y a 28 parties dans la saison 14 local et 14 visiteur, les équipes font somme toute les mêmes voyage, mais il est vrai que le AA voyage plus que le AAA,les structures devrait permettre 2 games la même journée. mais les hotels de votre région en souffrirait :razz: les parents doivent se mobilisé et dicté aux structures ce qu'ils veulent présentement c'est le contraire qui se produit :razz:  :razz:

C'est une première saison, j'imagine qu'il seront s"adapter

Partager ce message


Lien à poster

exactement come sous formule de tournoi 2 match!

 

ÀToronto  si je Prend les tournoi majeur international AAA ou les tops équipes AAA USA et Canada sont présente! on joue vendredi 2 parties samedi 2 parties et dimanche 3 parties pour celui qui atteignent les final! et on parles des top des tops équipes AAA CAN -USA! exclusivement! aucune équipe qui est pas parmis les meilleurs sont présente! les autre équipesAAA  se retrouvent a d'autres tournoi selon leurs classement et  leurs calibre! 

très exigeabt a la limite de l'épuisement mais  selon leur critère et façon de faire qui pour avoir vécu la pensé du Quebec versus la pensé CAN-USA je préfère nettement la façon de faire des Americain et Ontarien a ce chapitre pour un véritable développement c'est incroyable comme expérience de plus les jeunes comprennent le pourquoi d'une alimentation et hydratation saine et de qualité instantané!

Partager ce message


Lien à poster

Après 21 matchs de Montréal à

 

Rivière du Loup,

Mont-Joli,

Sherbrooke 2x,

Trois Rivières,

Granby,

Kingsey Falls 

Québec...

 

sincèrement, pas si pire que ça !  On le referait sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×