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mad66

Quel est le rôle de HQ dans l'implantation des sport-étude niveau peewee?

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Si on parles Sport-Études via le scolaire et non LEQ, le hockey au primaire commence à s’installer dans certaines écoles qui ont une continuité avec le secondaire.

 

En exemple : Kuper Academy, Académie (primaire) & Collège (secondaire) Ste-Anne et il y en d’autre.

 

Bon certain que c’est pas LEQ comme niveau, mais la ça devient un choix, soit tu veux plus investir dans l’académique qui est le Sport-Études ou le Sports d’Élites qui n’a pas de lien directe avec le scolaire.

 

Les écoles vont gérer leurs programmes et vont permettre à certains athlètes exceptionnel de faire aussi partie du programme Sports-Études pour accommoder leurs horaires sans être toutefois membre d’une équipe de l’école mais si les notes ne rencontrent pas les exigences de l’établissement alors ça sera bye bye…

 

LEQ intégrer étroitement avec le scolaire je n’y crois pas parce que ce sont deux organismes distinct avec mission/objectif bien différents. Sinon il n’y avait pas besoin de créer la LEQ mais seulement intégrer le tout dans les écoles du départ pour l’élite sous directive bien sûr du ministère de l’Éducation, Sport & Loisir. 

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Sport-etudes en sec 1.: deja que la transition au secondaire n'est pas facile pour tous les enfants, il faut en plus y comprimer les heures de classe!   Oui, les enfants n'auront pas besoin de courir les arenas en soiree la semaine, mais devront consacrer plus de temps a leurs etudes: est-ce gagnant-gagnant?  Je prefere courir le risque de perdre une annee hockey, que de perdre une annee scolaire.

 

Le probabilites que mes fils deviennent des medecins specialistes sont nettement plus grandes que de jouer un seul match dans la LNH (meme si je ne les envoie pas a des camps scolaires en ete et ni dans les ecoles les mieux cotees).

 

Observation: Le PW AAA majeur du CF Longueuil perd/va perdre de bons prospects pour la saison prochaine en raison de la nouvelle realite.  Le role principal des joueurs de 3e trio sera, plus qu'auparavant, de remplir des chandails.

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On fait des règles pour la majorité, c'est comme ça partout... Les lates exceptionnels sont des cas rares, on ne peut pas tout virer à l'envers pour 1-2 joueurs...

 

Bref un 2e Année très fort peewee late, jouera relève, et s'il est si bon, il n'aura donc pas de problème rendu bantam, à faire sa place... Le problème se posera seulement un an dans son cheminement scolaire...

Pour les doubleurs.... C'est peut-être pas leur place le sport études de toute façon! Ou ils iront rendus au secondaire. Ce sera rendu bantam au lieu de peewee 2e année.

 

Je connais le cas d'un late très bon, qui a doublé... Bref il sera bantam en 6e année!!! Ça, c'est plus problématique... Surtout s'il a encore de la difficulté à l'école (je n'en ai aucune idée).

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Sport-etudes en sec 1.: deja que la transition au secondaire n'est pas facile pour tous les enfants, il faut en plus y comprimer les heures de classe! Oui, les enfants n'auront pas besoin de courir les arenas en soiree la semaine, mais devront consacrer plus de temps a leurs etudes: est-ce gagnant-gagnant? Je prefere courir le risque de perdre une annee hockey, que de perdre une annee scolaire.

 

Le probabilites que mes fils deviennent des medecins specialistes sont nettement plus grandes que de jouer un seul match dans la LNH (meme si je ne les envoie pas a des camps scolaires en ete et ni dans les ecoles les mieux cotees).

 

Observation: Le PW AAA majeur du CF Longueuil perd/va perdre de bons prospects pour la saison prochaine en raison de la nouvelle realite. Le role principal des joueurs de 3e trio sera, plus qu'auparavant, de remplir des chandails.

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En sport études, le programme est vu dans son entier mais en temps comprimé, car les élèves sont plus autonomes et qu'il n'y a pas de gros troubles d'apprentissage/de comportement dans les classes. Les profs ont moins de temps perdu à expliquer à de maintes reprises, et moins de gestion disciplinaire. Donc, l'enfant qui fonctionne bien académiquement ne perd pas au change, son temps en classe est plus "efficace".

 

Le soir, s'il revient chez lui tôt de l'école et n'a pas à se coucher tard, à cause de pratiques à des heures impossibles, son sommeil sera meilleur et il aura aussi plus de temps d'étude et de révision seul, pour consolider ses acquis de la journée. Plus facile encore de se concentrer dans le calme pour effectuer étude et travaux... Les parents se courront moins le soir et le jeune aussi...

 

Je crois pas que de les embarquer sur la glace à 7ham, sous prétexte de ne pas leur faire manquer de temps de classe, soit mieux comme approche... Un enfant fatigué car lève aux aurores, assimilera moins le contenu....

 

 

Les vrais sport études: c'est une formule éprouvée, depuis des années, qui a fait ses preuves pour la réussite scolaire... je ne crois pas que de relier plein d'écoles différentes à un programme hockey de structure, via des simples ententes de logistique de transport, soit une bonne idée... L'approche et le suivi pédagogique/académique, risque d'être très inconstant/hétérogène, versus un vrai sport études reconnu par le MELS. Et je crois pas que ces écoles offrent de vraies périodes de récupération/remédiation...

 

By the Way... Rien n'empêche un athlète sport études à devenir médecin spécialiste! De l'autre côté... Je connais des filles issues d'écoles privées très réputées, qui deviennent finalement esthéticiennes ou ont un bébé à 17-18 ans...

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En sport études, le programme est vu dans son entier mais en temps comprimé, car les élèves sont plus autonomes et qu'il n'y a pas de gros troubles d'apprentissage/de comportement dans les classes. Les profs ont moins de temps perdu à expliquer à de maintes reprises, et moins de gestion disciplinaire. Donc, l'enfant qui fonctionne bien académiquement ne perd pas au change, son temps en classe est plus "efficace".

 

Le soir, s'il revient chez lui tôt de l'école et n'a pas à se coucher tard, à cause de pratiques à des heures impossibles, son sommeil sera meilleur et il aura aussi plus de temps d'étude et de révision seul, pour consolider ses acquis de la journée. Plus facile encore de se concentrer dans le calme pour effectuer étude et travaux... Les parents se courront moins le soir et le jeune aussi...

 

Je crois pas que de les embarquer sur la glace à 7ham, sous prétexte de ne pas leur faire manquer de temps de classe, soit mieux comme approche... Un enfant fatigué car lève aux aurores, assimilera moins le contenu....

 

 

Les vrais sport études: c'est une formule éprouvée, depuis des années, qui a fait ses preuves pour la réussite scolaire... je ne crois pas que de relier plein d'écoles différentes à un programme hockey de structure, via des simples ententes de logistique de transport, soit une bonne idée... L'approche et le suivi pédagogique/académique, risque d'être très inconstant/hétérogène, versus un vrai sport études reconnu par le MELS. Et je crois pas que ces écoles offrent de vraies périodes de récupération/remédiation...

 

By the Way... Rien n'empêche un athlète sport études à devenir médecin spécialiste! De l'autre côté... Je connais des filles issues d'écoles privées très réputées, qui deviennent finalement esthéticiennes ou ont un bébé à 17-18 ans...

 

Hockeylike, si ce que tu écris était vrai, il n'y aurait pas de sujet sur ça ici.  La réalité est toute autre crois-moi!!  Pour certains, ce sera totalement l'inverse.

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Un jeune qui est bon à l'école, sera aussi bon dans un sport/étude et il sera aussi bon s'il fréquente un école de jour et hockey le soir. Mon fils à fait les deux et je peux vous dire qu'en sport / étude, il y a pas de hockey le soir mais comme il y pas de classe l'après midi, il y a plus de devoir et leçon le soir. Cependant, c'est très agréable pour le parent de ne pas courir les arénas le soirs.

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Mad66, un vrai sport études, il n'y a pas de question à se poser concernant un arrimage entre les écoles... Tu vas à l'école du sport-études, point. Pourquoi as-tu parlé d'arrimage?

Pour le transport, je te concède que ça peut être compliqué pour certains.

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Mad66, un vrai sport études, il n'y a pas de question à se poser concernant un arrimage entre les écoles... Tu vas à l'école du sport-études, point. Pourquoi as-tu parlé d'arrimage?

Pour le transport, je te concède que ça peut être compliqué pour certains.

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Car le sport etudes est à une école mais il est possible de fréquenter une autre école et certains font ce choix. Quelques organisations ( peut-être plysieurs je ne sais pas) offrent le privé et le public et ce, sur 2 commissions scolaires différentes dans une structure qui en compte 3....il existe des gens qui vivent dans la troisième. C'est possible. Voilà pourquoi je pose des questions. Redefinission de territoire, changement d'équipe pour des jeunes de certaines villes etc. Des solutions existent mais qui y voit? Responsabilité de qui? Je comprends qu'une majorité ne soit pas touché par ces questions mais pour les autres qui fait quoi et quelles sont les balises?

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