Jump to content

bmto

Members
  • Content count

    157
  • Joined

  • Last visited

About bmto

  • Rank
    Joueur de 1er trio

Recent Profile Visitors

449 profile views
  1. Pour les 2008!

    Le probleme est le necessite d'avoir de bons resultats scolaires pour jouer elite lheq (dans plusieurs territoires). Exit ceux qui ont des problemes d'apprentissage, et qui pourrait profiter de la motivation a reussir que le hockey pourrait leur procurer.
  2. LNH: c’est un peu ça qu’on essaie de nous vendre avec LHEQ entre autres. Joueur avec les meilleurs, car LHEQ est la ligue où les meilleurs sont, pour ensuite graduer au niveau supérieur (M AAA) et ainsi de suite. LHEQ n’est pas une ligue récréative, c’est une ligue dite élite et de développement pour les niveaux supérieurs. Les statistiques individuelles sont TELLEMENT importantes que de jouer pour une équipe qui ne gagne pas souvent et ne compte pas plus que deux buts par match ne sont pas des conditions optimales pour se faire remarquer et passer au niveau supérieur. Quand on sait que ce ne sera pas différent l’année suivante, il n’est pas anormal de tenter d’améliorer son sort, surtout quand tu es en bonne position pour magasiner. Puisque la composition des équipes LHEQ est liée au territoire, il n’est pas anormal que certains quittent pour d’autres cieux plus prometteurs que celui où on est restreint.
  3. RSEQ vs LHPS

    Dans une école publique ou privée? Si c’est une école privée, vous êtes gagnants au niveau financier si ce type d’école est celui que vous auriez choisi de toute façon (coûts inscription sûrement plus de $3800).
  4. RSEQ vs LHPS

    Ca coute combien maintenant le AAA (avec et sans les frais de scolarite)? Qu'est-ce qui est compris dans le 'package'?
  5. (je reprend l'edition du message, mon telephone m'a joué un mauvais tour) Je crois personnellement que les problèmes de la structure du CF découlent plus de l'organisation en soi ou de l'obligation d'y étudier en sport-études, que de l’étendue de son territoire. Il y a eu beaucoup de départs de joueurs parmi leurs meilleurs. Pourquoi? Aussi, peu d’efforts ont été déployés dans le passé au niveau du recrutement. Personne à l’emploi de la structure, sauf peut-être un papa-coach, allait voir les parties des équipes de niveau inférieur afin de se faire une idée des candidats possibles pour la saison suivante. Les inférieurs étaient sollicités (par obligation?) une fois l’an par courrier pour le camp de sélection, c’était à peu près tout. Au moins les coûts d’inscription aux camps étaient minimes. Du côté développement, je me pose de sérieuses questions quand je constate que plusieurs jeunes qui ont joué dans la structure du pw au bantam se retrouvent juvénile D2 par la suite. J’ai vu plusieurs parties de cette ligue et son calibre se situe généralement entre midget A et midget BB. Pour être honnête, il faut mentionner qu’il n’y a plus de midget espoir au CF. Autre facteur à ne pas négliger au CF: la présence d’équipes scolaires RSEQ D1 et D2. Plusieurs ont préféré y jouer pour différentes raisons, dont le plaisir de gagner plus de 2-3 fois par année et aussi pour ne pas être en sport-études. Au final, ne suis pas certain que c’est une bonne nouvelle pour les gens de Chambly.
  6. Mon fils a decide de jouer Bantam BB l'an dernier meme si il avait ete retenu dans le AA, dans le but de proteger une clavicule fragile. Comme il etait dominant dans le BB, il a recu beaucoup de coups salauds et surnois de la part des adversaires. Au final, il se serait surement fait moins brasser et frapper dans le AA. Cette annee, il a tente sa chance au midget BB, suite a son experience et sa maturation physique. Il a ete coupe a la premiere occasion (c'est le coach bantam AA de l'an dernier...) sans avoir ete evalue (de facon serieuse). C'est fou comme les reputations et perceptions passees ont un impact sur la selection presente. Pourtant, c'est un joueur modele et tres apprecie par ses pairs et instructeurs, capable de se demarquer en toutes situations a ces niveaux.
  7. ok ... on est rendu là !

    Bienvenue dans la ligue M18-AAA et M21-Majeur du Quebec. Dans les faits, la ligue M18-AAA ne devrait-elle pas etre nommee M17-AAA? Tant qu'a dire des stupidites, le probleme des novice-A exceptionnels est reglé. La categorie M13 est moins de 13 ans (englobe M11 pour les néophytes) Il faudrait aussi revoir les noms des categories benjamin et cadet au scolaire (RSEQ) qui peuvent porter a confusion. Le dictionnaire Larousse propose cette definition de cadet: Se dit du dernier-né des enfants ; benjamin : Il est le cadet de cinq enfants. Et tous les villages qui ont un nom relié a la religion catholique (St-qqc, Notre-Dame xxx, etc), on fait quoi avec? Les parents de joueurs de hockey ne sont pas tous catholiques, et de tels noms pourraient en choquer quelques uns. Il y a surement des items plus importants a regler dans l'univers hockey.
  8. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    La difference de calibre entre les deux equipes pw BB est-elle due a la selection des joueurs, ou a la progression de ceux-ci depuis le debut de la saison? Autre question: est-ce qu'il y a un joueur dominant dans l'equipe "forte", qui echange a l'autre ferait en sorte que la situation serait inversee? Aussi, est-ce qu'il y a assez de talent pour former deux vraies equipes BB? Je connais les deux entraineurs, mes fils ont deja fait partie de leurs equipes: deux styles differents, et pas des deux de pique. Les deux equipes pw A de Longueuil ont un alignement 6-4-1, tandis que celles des niveaux en dessous ont plus de joueurs. On m'a dit qu'une derogation a ete obtenue pour cela. (Je ne sais pas pour St-Lambert et St-Hubert qui fournissent eux aussi des joueurs au CF).
  9. Donc, ce n'est pas la 1e fois que la situation se presente, meme si le coach de cette annee n'est pas la personne que j'avais en tete, et surement pas la derniere fois non-plus.
  10. Si le coach du Select est la personne que j'ai en tete, ils ont bien fait de changer d'AMH, particulierement pour une situee hors du territoire de la structure du CF. Cette personne a beaucoup d'influence dans la structure CF et les probabilites pour le jeune d'y evoluer etaient reduites presque a neant. Il y a aussi le cas d'un 2004 qui a fait face a une situation similaire face a cette personne a sa 2e annee atome. Il evolue maintenant dans la GHTL selon les informations que j'ai recu.
  11. Calibre RSEQ Juvenile D1 vs Midget Espoir

    Pas du tout, en sachant que le M.E. est compose de joueurs 1e annee et le juvenile RSEQ principalement de 2e annee. A talent equivalent, il est normal de choisir le plus jeune dans une perspective de developpement. Et si je regarde localement (structure Riverain), la recolte LHEQ n'a pas ete tres bonne cette annee, rien pour se peter les bretelles. Dans notre cas, l'ecole (CCL) a une equipe ME LHEQ et aussi une en Juvenile RSEQ D1. Il y a possibilite (faible) que mon fils soit retenu et on examine les possibilites a l'avance. Ce ne serait pas dans le but d'etre repeche, c'est dans un contexte de motivation scolaire (vs decrochage), l'encadrement, et eviter les entrainements a 22:00 en semaine dans le civil. Il n'etait pas au cadet D1 l'an dernier (il aurait fait le club sans probleme), car l'ecole debutait beaucoup trop tot le matin. (Pour clarifier: CCL a deux campus. LHEQ et RSEQ est a Ste-Catherine, nous on est a Longueuil/St-Lambert). D'apres mes observations au pre-camp juvenile, le calibre y serait moins eleve que dans le AA de mon association. Cependant, il manquait des joueurs a etre retranche du AAA.
  12. Bonjour, D'apres vos observations, dans laquelle de ces deux ligues on retrouve le meilleur calibre de jeu? Est-ce different pour les ecoles qui ont des equipes aux deux niveaux? Bruno
  13. Coupe Dodge 2019

    Toujours autant de classe.
  14. MD AAA Riverains

    La distance n'est pas la raison principale a mon avis. L'heure du debut des classes a CCL Ste-Catherine est 7:10. Une grosse lumiere rouge pour nous. Ce sera 8:30 a compter de l'an prochain. En comparaison, c'est a 9:30 a CCL Longueuil.
  15. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    Je suis en accord avec Markov. Dans les faits, je je serais surpris si plus de 2 joueurs du CF bantam AAA parviennent a se tailler une place au Midget Espoir a De Mortagne. D'un cote le calibre, de l'autre l'attraction du RSEQ au CF. Il serait surement plus facile de percer l'alignement a CCL, si on se fie au classement M.E. de cette annee (moins revelateur au bantam AAA). Notons que Boucherville a fini 1er au classement au bantam AA et BB dans le Richelieu, ce qui tend a montrer une meilleure profondeur dans leur bassin. Que feront les tops du CF, tenteront-ils leur chance au Midget AAA a CCL, sachant que si ils sont retranches en aout ils risqueront d'etre en retard/defavorises au camp du ME V&O?
×