Jump to content

bmto

Members
  • Content count

    168
  • Joined

  • Last visited

About bmto

  • Rank
    Joueur de 1er trio

Recent Profile Visitors

2120 profile views
  1. Un client qui sera encore satisfait l'an prochain!
  2. Équipes AA années 80 et 90

    Annees 2010- Dans la ligue du Richelieu, le calibre M15 AA d'aujourd'hui est comparable au Bantam BB d'il y a 4 ou 5 ans. Et pire, les bassins de population sont maintenant plus grands que ceux du BB de l'epoque. St-Jean qui a ete une puissance dans le deux lettres a tous les niveaux est maintenent jumele a Chambly qui n'etait pas pique des vers non-plus. Il n'y a plus de BB a bien des endroits. Le scolaire a tout change. C'est moins flagrant au niveau M13, le scolaire prends moins de joueurs de cette tranche d'age.
  3. L'experience. Mes enfants sont juste un peu plus vieux que le(s) tien(s). Une invitation pour le camp n'est pas du depistage, c'est juste une lettre ou un courriel. Un vrai depistage ferait en sorte que les candidats interessants qui decident de ne pas aller au camp seraient relances serieusement par l'organisation, qu'ils sont 'consideres'. On ne vas pas les voir jouer en situation de match. Oui, il y a un camp mais c'est plus difficile pour un outsider (les joueurs du AAA de l'annee precedente se connaissent et se reconnaissent entre eux sur la glace), on leur fait faire des drills d'evaluation jamais vues dans le deux lettres (moins de temps de glace...), et c'est vraisembablement decide avant la derniere journee - avant que les invites se soient totalement acclimates et aient tout montre ce qu'ils ont dans le ventre(!). En realite, l'equipe sera composee des joueurs AAA de l'annee precedente, a moins d'abandons ou de joueurs declasses, ce n'est pas anormal. Et a talent egal, on garde generalement celui de la structure au lieu de celui du deux lettres. C'est dommage, car ce dernier a fort probablement un meilleur potentiel de s'ameliorer car il n'a pas eu autant de glace et d'encadrement l'annee precedente en deux lettres. Oui, les performances des equipes du CF en LHEQ au niveau M13 sont excellentes cette saison, est-ce le fruit du territoire elargi? Par contre, c'est plus difficile en M15 et pire en RSEQ.
  4. J'ai entendu d'autres rumeurs/speculations La plus plausible serait que le college Durocher heriterait du programme AAA. Je n'ai aucun detail ni de moyens de le verifier Le college Francais n'a plus la force d'attraction ni le prestige d'autrefois pour attirer les jeunes joueurs de hockey. Il n'a pas ete tres actif dans les dernieres annees pour faire du depistage formel lors des parties des equipes des niveaux 'inferieurs' de leur territoire; faisant en sorte qu'il est passe a cote de ceux qui ont nettement progresse depuis l'age atome/peewee. La presence de plusieurs programmes de hockey scolaire sur le meme territoire ne les a pas aides, cela s'applique aussi a CCL Ste-Catherine et De Mortagne a Boucherville. On est force de constater que ces derniers se tirent mieux d'affaires que le CF.
  5. Allo, J'ai entendu, par des sources non reliées, que le College Francais de Longueuil se verrait retirer ses equipes AAA LHEQ pour la prochaine saison. Est-ce seulement une rumeur, et si vrai quel etablissement serait en charge de ces equipes? Merci
  6. Cout d'inscription au camp? Estimation des couts pour participer au tournoi?
  7. Début de saison AAA

    Il y a un principe de base avec les zones de couleur. Tu ne peux pas te déplacer dans une zone moins restrictive que la tienne pour y tenir des activités qui sont interdites dans ta zone. Tout cela pour éviter la propagation.
  8. Début de saison AAA

    A l'exterieur ca va etre permis en juillet, mais bonne chance pour une glace de qualite! :-) Serieusement, ou aller en dehors de Montreal? Surement pas en Ontario. Plattsburgh, Burlington, Lake Placid???
  9. Remboursement saison 20-21

    Comment on dit déjà. Ah oui. Les carottes sont cuites. A moins de terminer en juin ou juillet comme les pros.
  10. Scolaire/Civil

    CCL (Ste-Catherine) tient des pratiques pour le juvenile. On se colle au concept des bulles. De ce fait, tous les joueurs de la meme equipe ne peuvent etre en sur la glace en meme temps, car ne ils ne proviennent pas tous de le meme bulle pour les cours. On y melange des joueurs du D1 et du D2 provenant de la meme bulle pour un groupe d'entrainement., comme pour les cours d'education physique. Evidemment, il y a plusieurs groupes d'entrainement. Cela permet de garder la forme et de travailler certaines habiletes individuelles.
  11. Scolaire/Civil

    Les jeunes sont déjà dans la même groupe à l’école, il n’y aura pas de risques supplémentaires pour les pratiques de hockey, dès que les mesures sanitaires sont respectées. Et que le nombre de participants est limité. C’est comme pour les cours d’éducation physique. Au civil, les risques de contagion sont multipliés, en raison de la provenance non homogène des participants. D’autant plus que les amis qui ne se rencontrent pas souvent risquent d’avoir de la difficulté à maintenir la distanciation requise. L’autobus scolaire est un risque CALCULÉ afin de permettre aux enfants d’aller à l’école. Il a été déterminé que l’école est prioritaire face aux loisirs. C’est un sacrifice que l’on doit faire: c’est poche mais c’est ça. Rona, épicerie: personne ne vous oblige à y amener vos enfants. Et oui, c’est parfois difficile de contrôler les fréquentations de nos jeunes hors de l’école. Rien n’est parfait: un confinement complet peut rendre le monde malade au niveau de l’esprit; pas de confinement du tout peut rendre le monde malade au niveau du corps. L’équilibre du juste milieu n’est pas le même pour tous, et cela fait partie du défi rencontré par les gouvernements.
  12. Pour les 2008!

    Le probleme est le necessite d'avoir de bons resultats scolaires pour jouer elite lheq (dans plusieurs territoires). Exit ceux qui ont des problemes d'apprentissage, et qui pourrait profiter de la motivation a reussir que le hockey pourrait leur procurer.
  13. LNH: c’est un peu ça qu’on essaie de nous vendre avec LHEQ entre autres. Joueur avec les meilleurs, car LHEQ est la ligue où les meilleurs sont, pour ensuite graduer au niveau supérieur (M AAA) et ainsi de suite. LHEQ n’est pas une ligue récréative, c’est une ligue dite élite et de développement pour les niveaux supérieurs. Les statistiques individuelles sont TELLEMENT importantes que de jouer pour une équipe qui ne gagne pas souvent et ne compte pas plus que deux buts par match ne sont pas des conditions optimales pour se faire remarquer et passer au niveau supérieur. Quand on sait que ce ne sera pas différent l’année suivante, il n’est pas anormal de tenter d’améliorer son sort, surtout quand tu es en bonne position pour magasiner. Puisque la composition des équipes LHEQ est liée au territoire, il n’est pas anormal que certains quittent pour d’autres cieux plus prometteurs que celui où on est restreint.
  14. RSEQ vs LHPS

    Dans une école publique ou privée? Si c’est une école privée, vous êtes gagnants au niveau financier si ce type d’école est celui que vous auriez choisi de toute façon (coûts inscription sûrement plus de $3800).
  15. RSEQ vs LHPS

    Ca coute combien maintenant le AAA (avec et sans les frais de scolarite)? Qu'est-ce qui est compris dans le 'package'?
×