Aller au contenu
Nick30

La nouvelle saison

Messages recommandés

Sûrement pas dans les équipes que j'ai vu hier. Pointe Lévis a un gros club mineur et un gros club majeur, mais le mineur ne serait pas en mesure de battre le majeur. Les 2 clubs sont à surveiller. Du côté du Saguenay Lac St Jean, grosse période d'adaptation pour leur entrée dans le AAA. Leur majeur à bien tenu tête a Pointe Lévis mais il y a encore du travaille à faire au niveau de l'exécution (saison jeune).

Partager ce message


Lien à poster

Impossible selon moi. Le côté physique commence à avoir trop d'importance et les ref tolèrent plus le jeu robuste qu'à l'Atome( pour le pee-wee), alors imaginez au bantam!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé de matchs donc je laisse les conclusions aux gens concernés, mais est-ce que des scores (parfois ça ne veut rien dire avec des matchs bad luck) au Bantam AAA pourraient guider des réponses pour identifier des équipes qui ont l'étiquette AAA mais qui ne sont pas du AAA dans la LEQ? Puisque le Bantam AAA il n' a rien de plus fort que ça en principe au Québec dans le bantam, c'est certain qu'il doit y avoir des bons gaps entre certains joueurs et d'autres, entre certaines organisations et d'autres par leurs effectifs. 

Partager ce message


Lien à poster

À cause de l'exode des joueurs vers le scolaire, plusieurs joueurs (sans me tromper) du majeur, ne seraient pas dans le top 6 avants ou top 4 def. de certaines autres structures relève. il ne faut pas se le cacher, certaines structures manquent de "vrais" joueurs AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Souvent on peut lire sur cette tribune que certaines régions perdent des joueurs au profil du Prep School mais selon ma vision, il y a certaines régions qui hérites de bons joueurs qui reviennent plutôt à la LHEQ. Il faut donc arrêter de croire qu'uniquement la LHEQ perd de bons joueurs. L'ensemble des 80 meilleurs joueurs ayant participés au camp de perfectionnement en juillet dernier semblent être tous actif dans la ligue pour la saison 2016/2017. À ces 80 joueurs, ont peut ajouter de bon joueur du Prep School qui ont pris la décision de jouer dans le calibre le plus fort pour leur saison importante précédent les camps du Midget AAA.

Certaines régions sont faibles effectivement mais certaines régions sont très fortes aussi et ceci varie année apres année selon les batchs de joueurs de talent. Chaque région perdent quelques joueurs au Prep School mais la majeur partie des meilleurs joueurs sont selon moi dans la LHEQ cette année.

Pour revenir au débalancement mentionné par Nick30, je suis convaincu qu'il n'y a pas de club mineur pouvant battre des clubs majeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Jouer au in-and-out de la structure n'est pas une bonne idée! Autant politiquement au hockey, et surtout pour la stabilité académique du jeune. C'est comme courir 2 lapins, on sait tous comment cette histoire se terminera.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×