Aller au contenu
XR79

Benjamin D1 (2017-2018)

Messages recommandés

N'oubliez pas aussi que certaines structures ne voient pas à long terme. Autrement dit, ils n'investissent pas dans différends types de joueurs au niveau pee-wee. Pourquoi choisir 9 attaquants semblables et 6 défenseurs semblables au pee-wee aaa ou relève? Où est la vision?

Leur rôle n'est pas de former des joueurs pour le midget aaa?

De source sûr, le midget aaa demande à leurs 2 structures de leurs former et envoyer plus de gros gabarits...

Année après année, trop d'équipes bantam aaa remplis de "nains de jardins"(et je sais que les parents de petits joueurs vont se fâcher mais le hockey est encore un sport de contact la dernière fois que j'ai vérifié)se font dominer par d'autres structures qui ont équilibré leurs choix de joueurs depuis le pee-wee. En ne pas s'occupant de certains gros gabarit au niveau pee-wee, ces jeunes choisissent un autre sport ou baissent de calibre, et c'est la fin pour eux. En choisissant toutes de petits joueurs au pee-wee, la nature fait son oeuvre rendu bantam aaa(contact), et certains jeunes lâchent le hockey et ça crée des trous impossible à remplir.

Je comprend très bien qu'il ne faut pas prendre 9 attaquants et 6 défenseurs de gros gabarits peu importe leurs talents...je ne suis pas fou! Mais le mot d'ordre est:"équillibré".

Si le père mesure 5'4" et la mère 4'9", sacrement!!!! Pensez-vous vraiment que le jeune va jouer dans la Q?

Ce n'est pas que mon opinion, j'ai un courriel prouvant mes dires que le midget aaa demande plus de gros joueurs.

Ne soyez pas surpris que de moins en moins de joueurs du Québec se font repêcher comparativement aux boeufs de l'ouest et de l'ontario...

Pour revenir au sujet principal, peut-être que certains de ces gros gabarits, rejetés par les structures sans vision, s'en vont dans le scolaire pour continuer de jouer à leur sport préféré dans un calibre supérieur au aa.

Après, il ya le choix de l'école...mais ça, c'est un autre débat...j'suis trop fatigué!????????????

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 si on pouvait faire du AAA sans mêler l'école à la pratique du hockey et sans penser au hockey professionnel, le calibre serait beaucoup plus relevé.

Partager ce message


Lien à poster

TGV 2005    ton texte prouve qu’ au Québec la victoire prime sur tout et non le développement 

en bas âge le petit gabarit va être plus facile à développer qu’ un grand joueur avec un centre de gravité plus haut et des bras moins long hi hi hi  et rendu bantam les coachs ont tout le même réflexe j ai besoin de grand et gros joueurs et là il est trop tard  ils ont été laissé ce côté au lieu de bien les former pour l avenir

Partager ce message


Lien à poster

En résumé ,

Quelles sont les options pour un peewee qui s'en va en secondaire 1?

 

Peewee aaa majeur

Peewee aa

Benjamin lhps

Benjamin rseq

 

Autre benjamin scolaire ???

Partager ce message


Lien à poster

En LHPS ce n'est pas du benjamin, ça s'appelle du LHPS M13. Ils ont aussi du M12 pour ceux du primaire.

 

Ceux en Mauricie, regardez le CMI, assez difficile à surpasser avec Francoeur.

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez pas aussi que certaines structures ne voient pas à long terme. Autrement dit, ils n'investissent pas dans différends types de joueurs au niveau pee-wee. Pourquoi choisir 9 attaquants semblables et 6 défenseurs semblables au pee-wee aaa ou relève? Où est la vision?

Leur rôle n'est pas de former des joueurs pour le midget aaa?

De source sûr, le midget aaa demande à leurs 2 structures de leurs former et envoyer plus de gros gabarits...

Année après année, trop d'équipes bantam aaa remplis de "nains de jardins"(et je sais que les parents de petits joueurs vont se fâcher mais le hockey est encore un sport de contact la dernière fois que j'ai vérifié)se font dominer par d'autres structures qui ont équilibré leurs choix de joueurs depuis le pee-wee. En ne pas s'occupant de certains gros gabarit au niveau pee-wee, ces jeunes choisissent un autre sport ou baissent de calibre, et c'est la fin pour eux. En choisissant toutes de petits joueurs au pee-wee, la nature fait son oeuvre rendu bantam aaa(contact), et certains jeunes lâchent le hockey et ça crée des trous impossible à remplir.

Je comprend très bien qu'il ne faut pas prendre 9 attaquants et 6 défenseurs de gros gabarits peu importe leurs talents...je ne suis pas fou! Mais le mot d'ordre est:"équillibré".

Si le père mesure 5'4" et la mère 4'9", sacrement!!!! Pensez-vous vraiment que le jeune va jouer dans la Q?

Ce n'est pas que mon opinion, j'ai un courriel prouvant mes dires que le midget aaa demande plus de gros joueurs.

Ne soyez pas surpris que de moins en moins de joueurs du Québec se font repêcher comparativement aux boeufs de l'ouest et de l'ontario...

Pour revenir au sujet principal, peut-être que certains de ces gros gabarits, rejetés par les structures sans vision, s'en vont dans le scolaire pour continuer de jouer à leur sport préféré dans un calibre supérieur au aa.

Après, il ya le choix de l'école...mais ça, c'est un autre débat...j'suis trop fatigué!

 

 

Gros et grand qui sont capable de bouger. Faut favoriser les athlètes...ceux capable de jouer aussi bien au ballon chasseur qu'au drapeau dans les cours d'éducation physique.

 

Se fier seulement au gabarit est une erreur selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster

Un peewee qui s'en vat sec 1 , bien le calibre le plus fort possible et  être là pour les bonnes raisons , pas là pour remplir un chandail . Aussi contexte familiale et tout se que sa comporte .

Partager ce message


Lien à poster

En LHPS ce n'est pas du benjamin, ça s'appelle du LHPS M13. Ils ont aussi du M12 pour ceux du primaire.

 

Ceux en Mauricie, regardez le CMI, assez difficile à surpasser.

Pas pour longtemps, un de mes amis de cette région m'a dit qu'ils perdent 4-5 de leurs meilleurs joueurs minimum pour l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu as souvent la réponse arrogante envers la LEQ et souvent des réponses de ti-Joe connaissant mais de là à traiter des jeunes de 16-17 ans que tu ne connais même pas leur cheminement de "pas brillants", et bien, tu as encore une fois manqué la chance de te la fermer avec tes stupidités.

Partager ce message


Lien à poster

Ah que de beaux discours vide...les grands prennent plus de temps à développer...voyons donc c'est une histoire de chiffre uniquement.

 

Pourquoi les grands avec du talent ne prennent pas de temps a se développer eux? C'est quoi le problème quand dans une région de 100 joueurs y en a 6 ou 7 qui soient grand pis que malheureusement ils n'aient pas de talent. c'est bien normal. Méme les petits ne seront pas tous talentueux. C'est juste une question de moyenne. Si dans une population normale on a 15% de joueurs qui ont un peu plus de talent que les autres c'est possible que sur 6-7 joueurs tu nen aies qu'un seul qui sache se développer au méme rythme que les plus petit.

 

27% de la population homme au quebec mesure 5'7" a 5'8" 3/4

25% mesure 5''8" 3/4 a 5'10" 3/4

22% mesure de 5'10" 3/4 a 6'0"3/4

7% mesure de 6'0" 3/4 a 6'2" 3/4

1.6% mesure de 6'2" 3/4 a 6'4" 3/4

0.5% mesure plus de 6'4" 3/4

 

Ça c'est pas des chiffres en l'air, ça vient de l'institut de la statistique et surtout ça démontre que 'est pas parce qu'on développee pas les grands ou que les grands se développent plus lentement, c'.est juste que des grands y en a moins, un point c'est tout.

 

Rt comme le hockey est un sport de contact, quand arrive le junior on veut du grand, fait que on commence a trouver des talents limités parmi les grands et on essaie de les développer dans l'optique que la grandeur est nécessaire pour le prochain niveau. Mais dans le pourcentage de grands talents parmi les populations, y aura toujours des Lindros, Jagr, Lemieux, Malkin qui sont plus grand que la normale et qui ont un talent exceptionnel...c'est drôle qu'eux ils ont pas pris plus de temps à se développer.

 

Arrétez de vous conter des peurs avec le size. Si un grand a à être bon, il va être bon dès son jeune âge. Pis c'est normal que vous retrouviez plus de joueurs talentueux petits, ils sont juste plus nombreux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×