Jump to content

AiglesSTJ

Members
  • Content count

    277
  • Joined

  • Last visited

About AiglesSTJ

  • Rank
    Joueur de concession

Recent Profile Visitors

2179 profile views
  1. RSEQ vs LHPS

    Pour le relève chez nous , c’est 825$ et ça inclus deux pratiques de 50 minutes par semaine. (Il faut ajouter le 450$ d’inscription de notre association mineur)
  2. tournoi bsr levis

    Deux équipes de chaque bord en demi-finale et National qui gagne la finale. je pense que les ligues sont bien équilibrées. Des beaux programmes un peu partout mais on voit bien les programmes qui ont plus d’heures que les autres. C’est pas à deux fois 50 minutes qu’on a le temps de pratiquer un beau power play comme National ou Cyclones. En demi, on avait National-Cyclones et Beauce-CCL
  3. Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

    Il y a quelques années, la liste était plutôt les 20 joueurs à aller voir au tournoi peewee de QC. Je trouve ça un peu plus intéressant pour les visiteurs qui pensent aller voir un match durant les deux semaines du tournoi. Et ce « top 20 » est parfois impressionnant quand on regarde les shapes de certains. Je me souviens de deux 2004 qui mesuraient 5 pieds 10 et pesait 180 livres 😂 environ. Pas si pire pour des 11-12 ans ;)
  4. Pénalité proportionnel au temps de jeux

    C’est bon Bross71! et j’irai même à donner un match de suspension au coach à chaque 3 franc jeu de perdu.
  5. Pénalité proportionnel au temps de jeux

    Je suis en désaccord avec toi. Diminuer le temps des pénalités entraînerait une hausse de violence et du contact en bas âge dans les catégories qui en n’ont pas. J’en ai vu des équipes novice perdrent constamment 6-10 franc jeux sur une saison de 20 parties et les entraîneurs s’en foutent. A notre dernière année Novice A, un de nos adversaires avaient donné de la bande de manière vraiment violente en série un de nos joueurs et j’étais très content que l’arbitre lui donne un code de 3 matchs. Dans le Richelieu, le joueur est expulsé du match après 3 punitions et ça n’a pas besoin d’être des punitions de bâton. L’an passé, on s’était fait reproché d’être une équipe sans âme parce qu’en autres on avait pas perdu un franc jeu de l’année. un moment donné, les jeunes peuvent-ils jouer au hockey sans se faire accrocher.
  6. Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

    C’est un 2007 alors il doit y faire parti.
  7. Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

    Lol on aurait pu dire la même chose des lates 2005 sélectionnés l’an passé. Mais je crois effectivement que ce devrait être juste des 2007.
  8. Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

    J’ai plutôt hâte de voir s’ils vont mettre des 2008 ;)
  9. Bonjour Marco, pourrais-tu me téléphoner S.V.P. (514) 726-1034.

     

    Merci,

     

    Christian

     

    1. AiglesSTJ

      AiglesSTJ

      Je viens de voir le message 

      je t’appelle demain 

      Ou tu peux aussi m’appeler mardi après 7:30am au 514-944-3835

  10. sans odeur sans couleur sans saveur...

    Effectivement, on dirait que c’est de trouver le juste milieu qui semble être le nerf de la guerre. on ne veut surtout pas le retour d’un power play à cinq attaquants comme ça c’est déjà vu chez les Lions au Bantam AAA je pense il y a quelques temps.
  11. sans odeur sans couleur sans saveur...

    Martin Leclerc avait justement recueilli des propos d’André Tourigny à cet effet. Qu’en Ontario, les kids avaient beaucoup plus de skills mais que les québécois étaient plus habitués à des systèmes de jeu. J’imagine que c’est ce fossé d’habilités que le Québec essaye de rattraper. On est tous d’accord qu’on veut pas un retour de la trappe au niveau du peewee AAA mais j’espère que ton gars a au moins vu le F3 en quatre ans de structure et sait comment se positionner en zone offensive peu importe s’il est proche ou non de la rondelle , en possession ou pas. Comme tu dis Puckface, c’est peut être souvent difficile de regarder dans les estrades mais si c’est les kids sont libres d’être créatifs et ont du plaisir, ça va peut être plus payant à long terme. Tout dépends du mandat de l’entraîneur et celui de la structure.
  12. Question Midget A

    Pas selon le règlement 13.2.3
  13. Hockey Richelieu pourrait imposer la règle de maximum 3 buts par un joueur comme il y a deux ans au novice.
  14. Est-ce que toutes les équipes Relève et AAA y vont encore cette année ou la formule va revenir comme avant ?
  15. Meltdown D1 2008

    Lol Sage. les Oilers 2008 ont toujours eu un excellent club et entraîneurs mais c’est en 2007 D2 qu’ils avaient gagné le Meltdown en 2016 et non en en D1 comme Team Brick 2009 de cette année. je commence à comprendre ton penchant vers les Forts dans l’atome AA l’an passé.
×