Aller au contenu

Hockeytown2004

Members
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Like
    Hockeytown2004 a réagi à mike Goyette dans BC JR CANUCKS - BRICK TEAM   
    Effectivement qu'on a ete a l'ecoute des anciens ! Quand je parle de premier tier Francois pour l'instant je parle de premier tier cote temps alloue a la preparation de cette equipe. Les resultats on est bien trop tot pour en parler. Le plaisir ? N'oubliez jamais une chose les enfants ont toujours du plaisir sur une glace et dans la chambre de hockey !!! A nous tous de s'assurer aussi que les parents auront du plaisir !
     
    En allant au Brick on investis pas 5000 dollars pour s'acheter une medaille mais bel et bien pour permettre a notre enfant de vivre une experience inoubliable !
  2. Like
    Hockeytown2004 a réagi à Défenseur97 dans Info !! Match ( h-c )   
    Oui hockeytown nous sommes les Flames qui jouait dans la leaaaq l'an passer
    Le pourquoi des Flames de Laval c'est pcq quand les Flames ont commencer ils était parrainer par nrj Laval est ça n'a pas été changé à ce tournoi
    C'est ce qu'ont m'a expliquer
  3. Like
    Hockeytown2004 a réagi à le_coach_77 dans Coupe dodge 2014 !!   
    Comme tu dis...le champ gauche. Mais si chacun s'occupait de ses propres affaires...le monde se porterait déjà mieux. Et si tout le monde mettait autant d'effort à s'occuper des siens comme il s'occupe des autres...tu sais quoi...on aurait des méchants bons joueurs d'hockey au Québec. Mais il est beaucoup plus facile de parler des autres que de parler du sien.
     
    Juste de même. Bon et si on parlait de la coupe dodge maintenant.
  4. Like
    Hockeytown2004 a réagi à mike Goyette dans Partie h-c vs les Stars 2004 D1   
    Hockeytown loll ce sont les anciens petits Nordiques D1 tres competitifs d'il y a deux ans réunnis a nouveau ! Le coach etait nostalgique ????
  5. Like
    Hockeytown2004 a réagi à vigneaultdavid dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    Il est facile de critiquer un système lorsqu'on fait rien. Il existe des assemblés générales à chaque fin de saison et aucun membre (joueur et parents) s'y présente. Pourquoi ? Le vrai moyen d'apporter des changements est d'y participer. Impliquez vous. Les organisations sont toujours à la recherche de bénévole de qualité comme vous. :-)
  6. Like
    Hockeytown2004 a réagi à **Stanley Cup** dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    @Newton
     
    Je trouve que tu dénigres rapidement les gens qui diffère de ton opinion que plusieurs ici pourtant respecte. De par plusieurs de tes réponses quand tu contres argumente certains points ou opinions soulevés par d'autres utilisateurs tes propos deviennent hargneux et remplie de fiel. De part ce fait les gens s'éloignent lentement de ta cause car ils sentent que cela devient maladif donc malsain. Si tu as abordé des coachs comme tu as répondu à certain intervenant sur ce forum il est évident que tu as perdu leur écoute et que malheureusement maintenant tu as été identifié comme parent à problème.
     
    Pour le moment je crois que tu as besoin d'une cure d'arena pour un petit bout de temps. Tu vas voir le mal va passer doucement.
  7. Like
    Hockeytown2004 a réagi à Eric25 dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    Augmentons les bassins alors diminuons les nombres d'équipes et les élites seront ensembles.
  8. Like
    Hockeytown2004 a réagi à jfcodere dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    Je trouve carrément pathétique et décourageant les réponses selon lesquelles un entraîneur qui ne "benche" pas est un simple ouvreur de portes. Ça démontre une totale incompréhension du rôle d'un entraîneur dans le hockey mineur (ou tout autre sport mineur).
     
    La job d'un entraîneur mineur, ce n'est pas de gagner, c'est d'enseigner. L'entraîneur professionnel, lui, doit gagner. Son employeur est une entreprise privée qui doit mettre des gens dans les estrades pour lui payer son salaire. L'entraîneur amateur n'a pas cette obligation. En plus, son équipe sera dissoute au bout d'un an et il ne restera en véritable souvenir de lui que ce que ses joueurs ont appris ou le plaisir qu'ils ont eu.
     
    Si tu penses que tu n'as rien à faire derrière le banc parce que tu ne peux pas "bencher", ouvre les yeux, regarde ce qui se passe sur la glace. Observe ce que font tes joueurs. Trouve leurs erreurs et aussi leurs bons jeux. N'oublie pas leurs bons jeux. Surtout leurs bons jeux, même. Quand ils reviennent au banc, prend un tableau, un crayon et une efface et montre-leur tout ça pendant qu'ils l'ont encore frais en mémoire.
     
    Tu verras, le coup d'après, ils vont refaire le bon et pas le mauvais. Pas parce qu'il ont peur de toi. Parce qu'il ont compris. Mais sais-tu quoi? Ça se peut que tu sois obligé de leur répéter une deuxième fois. Ou une troisième, ou une quatrième. Ce sont des enfants et c'est un jeu qui n'est pas simple, dans lequel des joueurs dont c'est le métier apprennent encore à 35 ans.
     
    Après un certain temps, tes joueurs vont carrément arriver au banc en te posant la question: « Est-ce que j'ai fait le bon jeu? Comment j'aurais pu faire mieux? » Là, tu sauras que leur cerveau est grand ouvert.
     
    Je répète, ta job est d'enseigner. Prends ça en note et demande-toi ce que fait le professeur à l'école. Est-ce qu'ils renvoient les plus poches à la maison? « Non, toi, t'apprends pas les maths aujourd'hui, c'est trop compliqué pour toi. »
     
    Tu es dans un niveau « compétitif »? Ok, soit. Mais rappelle-toi que c'est très très relatif, la compétition. Non, tes joueurs ne feront pas la LNH. Non, il n'y aura pas un topo sur eux dans quelques années dans lequel il va mentionner que c'est son coach pee-wee qui lui a tout appris. Tu ne seras pas célèbre à cause du hockey. Par contre, assure-toi que tous tes jeunes finissent l'année avec le sourire aux lèvres et tu verras, tu vas être célèbre pour eux. Leurs petits frères et leurs amis vont rêver de jouer pour toi. Oui, ça fait un petit velours. Un gros même.
     
    Sais-tu quoi, en plus? Fais ça et il y a de grosses chances que tu gagnes quand même. Tes joueurs vont avoir confiance en eux et ils vont avoir appris. Ce sont deux ingrédients dangereux.
     
    Ça ne t'empêche pas d'essayer certaines choses. Tu es receveur? T'es tout à fait en droit à mon avis d'essayer de jumeler tes trios et/ou paires de défenseurs à la rotation de l'autre équipe. Tant que tout le monde joue son tour, tu peux essayer de faire jouer qui tu veux contre qui tu veux.
     
    Tu es visiteur? T'as le droit d'essayer de jouer une petite game, de modifier l'ordre de tes trios pour déjouer le jumelage adverse, encore là à mon humble avis. Exemple: 1-2-3-2-1-3. Tout le monde finit par jouer égal, c'est correct.
     
    Les cinq dernières minutes? Ça me va. Mais prend des notes et redonne ta glace au match d'après.
     
    Les avantages et désavantages numériques? Je commence déjà à avoir un problème avec ça. 
     
    N'essaie pas de justifier ton "benchage", ça ne marchera pas. « Pour l'équipe », « j'en donne à ceux qui m'en donnent », etc... On les connaît, les formules. Les kids aussi. 
     
    Je l'ai vu encore pas plus tard qu'il y a deux semaines, dans un tournoi. Le coach de l'équipe qui joue avant nous parlait fort dans la chambre d'à côté avant le match. « Je vais en donner à ceux qui m'en donnent... » On les a vus jouer 3 matchs dans le tournoi. Bizarre, c'est tout le temps son gros trio, avec ses trois meilleurs joueurs, qui « lui en donnaient ».
     
    On a fini par jouer contre eux. Il refaisait le même coup. Je n'en suis pas fier, mais j'ai cédé et suivi avec mes meilleurs défenseurs, ses trois joueurs étaient vraiment bons. J'avais l'avantage de la glace. Bref, ses trois meilleurs joueurs n'ont pas marqué, ça ne lui a rien donné et il y a environ 5-6 jeunes répartis dans les deux équipes qui ont dû rater des tours. Les miens ont repris tout leur temps au match d'après. Les siens, qui avaient fait 3 heures de route et payé des chambres d'hôtels pour rater des présences tout le tournoi? Disons que j'en doute.
     
    À l'inverse, la semaine dernière, on a affronté une équipe qui avait vraiment un excellent attaquant. Dominant. Il a commencé le match en jouant son tour. Je lui envoyais mes meilleurs défenseurs. Son entraîneur, qui était receveur, a commencé à comprendre ce qui se passait. Il s'est mis à continuellement modifier sa rotation et attendre de voir qui je mettais sur la glace avant. Son gros joueur en a amplement profité. Mais il n'a pas vraiment joué plus que les autres, du moins à 5 vs 5. Bravo à cet entraîneur, c'est un très bon début. Il a gagné, soit dit en passant. 
     
    Fais rouler ton banc. Peut-être que tu vas gagner moins de bannières. Mais tes joueurs vont s'en foutre, ils vont être heureux. Ils vont être meilleurs. Et quand tu vas en gagner une, une bannière, toute l'équipe va pouvoir signer son nom dessus.
  9. Like
    Hockeytown2004 a réagi à Boqué dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    Un texte que j'ai lu il y a bien longtemps mais qui s'applique bien ici.
    Un peu long, mais cobien interessant en perspective.
    Message to Coaches from Jay Bylsma Interesting Perspective from Jay Bylsma; father of the Pittsburgh Penguins Head Coach Dan Bylsma
    So You’re Going to Coach My Grandchild?
    I’m so grateful that you’ve volunteered to be the coach of my grandchild’s ice hockey team.  I’m getting a bit too old to be out on the ice with these young kids and without you volunteering, it’s possible my Bryan wouldn’t have an opportunity to play this wonderful game that’s meant so much to his father and uncles and myself.
    My Bryan made it through tryouts.  You might have thought that the tryouts were to see whether or not Bryan was good enough to make your team.  That wasn’t it at all.  It was to see if you were good enough to be entrusted with my grandchild.  You see, I don’t really care if you know much about hockey, or whether you have a winning record.  I don’t know or care if you’ve ever coached a kid that made it the NHL, or Division  I college hockey, or even high school.  But I know that every  one of the kids you coach will have a life to lead after hockey.  You will coach far more doctors and lawyers than professional hockey players.  So I’m more interested in what kind of a role model you are and your ability to teach Bryan life lessons than whether you can teach him the left wing lock or backwards crossovers.
    Let me explain why I don’t care if you have a winning record.  Think back over all the games you played in organized sports as a kid – any and all the sports.  Can you remember any of the scores of any of those games or even if you won or lost?  If you’re like me you can’t remember many – if even one.  But I can remember every coach I ever had.  Mr. Sterkenberg, Mr. Naerebout, Mr. VanderMey, and others.  I can even picture them in my mind.  Images of good men who taught me (whether they knew it or not) sportsmanship, integrity, to play by the rules, and to have fun.  They made a lasting impression on me, just as you will have a lasting impression on my little Bryan.  But apparently winning wasn’t important enough for me to remember.  Bryan hasn’t been enrolled in the youth hockey program to win.  He’s been enrolled to have fun, to increase his athleticism, and to learn life lessons.
    What kind of a lasting impression will you have?  You are his coach, a position just bit lower than the angels.  He will hang on your every word.  He will skate into the boards for you.  He will never forget you as you’ve never forgotten your coaches.  And he will learn from you, perhaps as much by what you do as what you say. You are the potter and Bryan is the clay.
    For example, if you pick your team based on talent and ability you will show Bryan that talent and ability are the criteria that a person needs to be successful.  If you pick your team based on the associations you have – that is, your GM’s kid gets to play, your brother-in-law’s kid is on the power play – each regardless of ability – you will show Bryan that you get ahead in life by who you know, accomplishment and achievement don’t count for as much as connections.
    If you tell the kids, “Every one pays equally, everyone plays equally” and then only some kids get on the power play and play in the third period, you influence kids about the meaning of honesty and deception.
    If you say disparaging remarks about the other team, the other coach, or the officials, you demean the game and incidentally yourself and you teach Bryan that it’s okay – perhaps even manly – to be disrespectful and pejorative.
    If you need to put ringers on your team to be competitive in an out-of-town tournament, you are influencing your players about your standard of honesty and the importance of winning at the cost of your integrity.
    If you say a disparaging remark about education, you may depreciate the value of education – this in a sport where if you aspire to play at a higher level, good grades may be as – or more important than – your hockey skill.
    Your demeanor, your language, your deportment, your values, your aspirations, your character becomes the role model.  You are the potter, Bryan is the clay.
    You see, I don’t even think this is about hockey at all.  It’s about teaching Bryan life lessons.  It’s about re-enforcing the lessons he learns at home.  Hockey is just the blossom we use to attract the bees.  And we attract the bees to teach them to respect the game, to respect their opponents as worthy competitors, to respect the officials and their decisions, to teach them fairness, and how to main self-control.
    If he’s a good player, I hope you won’t aggrandize him or over use him but help him be a team player.  If he’s a poor player, I hope you won’t demean him but give him his fair share of ice time and help him become a better player.  I hope you will remember he’s just a child and your career as a coach isn’t riding on his back.  I hope you will remember that a word of encouragement after a mistake is worth more than a pile of praise after a success.
    My son Dan and I started the IT PAYS initiative because for all its inherent good, changes in youth sports are very disturbing to us.  There are the well publicized instances of cheating, abuse, assaults, and even murder.  But these are only the tip of the iceberg.  The sport is having ever increasing difficulty attracting and keeping officials because of verbal abuse and assaults by coaches and parents.  Skilled players are leaving the game because of violent play by bigger less skilled players who are instructed “take them out” instead of improving their own level of play to compete successfully.  A win-at-a-cost mentality demeans less skilled players who may rarely see ice time in the third periods of close games – which ironically impacts their ability to improve.
    Sadly, some coaches have taken the fun out of the game for the children by exerting too much pressure, being too critical, being demeaning, and being too vocal in an inappropriate way.  The consequences of losing sight of the purpose of youth sports – that is as a game of childhood, a wonderful pastime – is that the life lessons that are being taught are less than wholesome and sometimes destructive.
    Dan and I hope that you will wholeheartedly continue to support goals of IT PAYS – for the good of this great game, for its reputation, and for the positive influence we hope you’ll have on the child we entrusted to you.
    Jay M. Bylsma
  10. Like
    Hockeytown2004 a reçu une réaction de supermax20 dans tournois cc (bb)   
    Et vous faite quoi avec une association qui contre environ 25 villages pour avoir plus ou moins 60 inscriptions atome mineur et majeur pour faire un CC? Ils font déjà 45 minutes de route pour leur pratiques sur semaine?
  11. Like
    Hockeytown2004 a réagi à Yankee46 dans LIGUE ÉLITE- TEAM QUEBEC   
    Quelle belle initiative! Félicitations pour votre vision. Ce ne sera pas pour tout le monde, mais les meilleurs qui auront le désir de continuer leur saison auront toute une opportunité. Les coûts seront toujours une considération. C'est la vie. Le modèle pick-up est le modèle de Toronto et des USA et le Québec semble vouloir suivre avec la LEAAAQ. Continuer de nous surprendre avec vos nouvelles idées.
  12. Like
    Hockeytown2004 a reçu une réaction de supermax20 dans THAAAQ RIP...   
    Carey, ce forum est un endroit pour jaser tout simplement. Rumeurs et opinions y sont plus que courant. Je ne verrais pas pourquoi LEAAAQ réagirait sur ceci. Ils vont le faire seulement et seulement si y'a une entente de conclu et pas avant.
    Y'a peu être rien ou y'a peu être qqc.
  13. Like
    Hockeytown2004 a réagi à vigneaultdavid dans Too much, too soon - you're on this in July, you should read this   
    Les opinions sont très variés à ce sujet. On sait tous que seulement une infirme partie des enfants feront partie de l'élite et de ceux-ci seulement quelques-uns ont une chance de percer au niveau professionnel.
     
    Certains enfants ont le désire de jouer au hockey a l'année et ce en dépit de ce que les rapports disent. Bien que je suis d'accord qu'il existe un plus haut taux d'abandon ou risque de blessure. Les enfants jouent (entk je l'espère) pour leur propre plaisir et non celui de leurs parents. Si un enfant souhaite jouer au hockey à l'année tout en pratiquant d'autres sports, faire du camping, aller a la pêche, ou n'importe, je n'y vois pas de mal.
     
    De toute façon, on sait que le but n'est pas de développer un joueur afin de jouer professionnellement. Tant mieux si ce jeune est plus développé que son groupe d'âge. Il pourra profiter de cet avantage puisque nous savons tous qu'il jouera fort probalement dans la ligue du dimanche au même titre que le jeune ayant développé sur le tard.
     
    Effectivement, c'est une question d'équilibre. L'erreur a évité est d'empecher l'enfant de se coucher tard, de se baigner entre deux games, de manger ce qu'il veut, ou de ne pas faire une activité parce il a une partie le lendemain.
     
    Jouer au hockey et ou la pratique d'un sport doit être une expérience positive et enrichissante.
     
    Ma conclusion est la suivante :
     
    Puisque nous savons qu'il est pratiquement impossible qu'un enfant joue professionnellement. Laissons le décider de son avenir. Il veut jouer a l'année tout en pratiquant d'autres activités. Correct. Vous sentez qu'il a besoin d'une pause. C'est parfait aussi. L'important dans tous ca et que la motivation du parent ne dépasse jamais celle de l'enfant.
     
    Ce que je n'aime pas de ce genre d'article est que cela pousse les parents a se sentir coupable de permettre aux enfants de pratiquer un sports a l'année quand le fond du message de l'article démonfre qu'il existe plus de chances que l'enfant joue professionnellement si le jeune joue que quelques mois par année. C'est un double discours selob moi. Chaque enfant est différent. Chaque athlète aussi. Une étude n'est qu'une étude. Au bout du compte, c'est le bien être du jeune qui est important.
  14. Like
    Hockeytown2004 a reçu une réaction de petitvite dans Qui sont les équipes qui ont gagné 2 tournois ?   
    Patriotes de Beauce 2004 - super AAA LEAAAQ 3 en 3.
×