Jump to content

stanley66

Members
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

About stanley66

  • Rank
    Joueur de 4e trio
  1. pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

    IMAX Mise au point : Pour ce qui est du financement des écoles , tu es dans le champ gauche . L'argent pour la discipline demeure dans la discipline. Le financement scolaire provient de ministère et un montant d'environ 6000$ est alloué par élèves à la CS. Avec un programme sport étude , l ecole qui va chercher 150 jeunes hors bassin ramasse 900 000$ . Alors des $ pour engager des spécialistes (ortho, éducateurs , secrétaire ...) De plus, le directeur change d'échelon salarial et a le prestige d'avoir une plus grosse ecole . Voilà la vrai raison de gros développement du sport étude . Je suis en connaissance de cause . Niveau de jeu : dans le scolaire et le AA-BB civil il y a des très bons joueurs de hockey surtout en région éloignée . Mais seulement quelques un sont de niveau Leq , à part les équipes de premier plan qui en ont souvent plusieurs. La preuve : le dernier repêchage junior. Et le nombre scolaire qui gradue au MAAA. Votre programme à 2500$, vous êtes chanceux , c est une vrai aubaine . Bonnes vacances !
  2. pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

    Imax: Pour quelqu'un qui encense le hockey scolaire sache que les meilleurs structures Leq sont tous des programmes sports études(Gatineau-Sheerbrook-Québec-LSL-Lévis-Beauce-Cascades....)!!!! Les jeunes doivent être en réussite scolaire pour demeurer dans le programme. Les programmes qui ne sont pas en sport études sont une décénie en retard. Je crois que tes connaissances du monde de scolaire sont limités et se compare au radio poubelle de Québec. Les écoles s'arrachent les jeunes sportifs pour augmenter leur clientele. Ces écoles partiraient des programme billard-étude s'ils le pourraient. La subvention est la même pour un élève régulier ou en sport étude (c'est le parent qui paye la portion sport). Aussi, le budget de l'école et le salaire du directeur dépend directement du nombre d'élèves dans la boîte. Voila pourquoi autant de programme et des compétion à travers les écoles pour avoir ces jeunes. École privé: entreprise privée subventionné en partie. École publique: Subventionné 100% Quel est le moyen de garder cette entreprise rentable: avoir le plus grand nombre de client payant possible! Voila la recette de ces écoles qui fonctionnent très bien. Avoir plusieurs clubs de hockey dans ton établissement , c'est très profitable$! Quand je parle d'encadrement selon les besoins du jeune; Tu aurasi pu lire entre les lignes qu'il s'agit de support parentale et de discipline de vie!!!! Question pour toi Imax: Qu`es-ce qui empêche un joueur leq de poursuivre son hockey vers les rangs universitais américains? Es-ce que les joueurs Rseq ou Lhps sont favorisés pour le passage vers la NCAA Les hockey au USA et les joueurs gradués NHL: sache aussi que le hockey fait un développement expotentiel au USA. Avec 350 millions d'habitants , nous ne pourrons plus comparer les québecois et les américains pour le nombre de joueur NHL. Le développement hockey au USA ne fait que commencer. Bravo au joueurs AA-BB qui persévèrent et qui tentent leur chance au niveau supérieur! C'est vrai que le hockey est un sport à développement tardif à cause du développement physique qui caractérise ce sport.
  3. pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

    Pourquoi autant de programmes scolaires et des équipes dans autant d'institutions???? Les directions d'école travaillent pour ja rétention des élèves . Ils ont besoin des subventions pour chaque tête de pipe ! Ce n'est pas pour faire des joueurs de hockey, de soccer , de volley-ball... c est pour garder leurs clientèles. Derrière tout il y a la "guerre" de la clientèle entre le public et le privée . En lisant les différents propos : tout le monde pense qu'ils ont fait le bon choix ! C est parfait, l'important c'est de faire un choix et de supporter son jeune dans ca. La réussite éducative passe par n'importe quel établissement en autant que l'athlète est encadré selon ces besoins . La réussite hockey se passe avec les meilleurs athlètes . Le plus faible vont s adapter et suivre . L'humain s'adapte à son environnent . Alors , svp arrêter de dire qu il est mieux de jouer sur la 1 en rseq ou lhps que sur la 3 en Leq. La 1-2 ou 3 peut changer d'une semaine à l autre ! Leq: élite Rseq-lhps: complétion AA-BB-...: récréatif Le liste de joueurs MJAAA et repêchage Q le prouve assez bien !!!!!????
  4. La loi du silence

    Pas surprenant se genre d’agissement dans la structure LSL. Encore une fois ils ont trouvé le moyen de faire la controverse!!!!!!! Un entraîneur qui puni ses joueurs par des entraînements physique exagérés est le meilleur moyen pour que le jeunes détestent s’entraîner dans le futur. Bravo le grand pédagogue !
  5. Mise en échec restrictives ?

    La mise en échec restrictives, ca se passe comment dans votre secteur? Es-ce que les arbitres appliquent bien les règlements et punissent-ils automatiquement les contact face à face?
  6. Les Statistiques

    SOLUTIONS TRÈS TRÈS SIMPLE À RÉGLER: Une fois le but accordé, le juge de ligne opposé passe au banc de l'équipe qui à marqué et demande à l’entraîneur le # du buteur et des passeurs pour ensuite donner l'info à l'arbitre en chef. alors, plus de tricherie et nous aurons les vrais stats.
  7. Nous sommes très loin du sujet initiale : l'abondon des lions en 2ieme période. Les grands joueurs n'agissent ainsi! Ils foncent vers les défis et ne lâche jamais. J'ai lu toute sortes d'excuses toute aussi "loser" les unes que les autres. Aucun regret, aucun respect pour l'adversaire,aucun respect pour le hockey, pour les arbitres, pour les parents de l'adversaire, pour l'organisation du tournoi. LSL se croit tout permis parçe qu'il alignement de bon joueurs. Ces bons joueurs, utilisés à outrance ont-ils remporté le tournoi des champions ? La coupe Dodge? Le u13? S'ils sont aussi dominant et les meilleurs au Canada : pourquoi leur descente au enfer après le tournoi de Québec? Parce que: ils utilisent seulement les joueurs qui produisent . Les autres sont présent pour remplir un chandail et absorber une partie dès coût de l'équipe. La progression de leur équipe a été très faible par rapport au autres structures cette année. La preuve, au u13, en jouant avec 2 trios et 4 défenseurs (les autres jouent au carte sur le banc) ils ont perdu contre une équipe qui utilisait 4 trios et 6 défenseurs de façon égale jusqu'à la prolongation. Meme si cette équipe comporte aussi des joueurs de qualité, ils développent tout le joueurs. C'est ca du hockey de développement!!!!!! Dans le futur, ça va les rattraper. Quand les joueurs grossisses (bantam-midget), les équipes doivent utilisées toute leur alignement. LSL va regretter plus tard d'avoir laisser des jeunes sur le banc manger de chilp en regardant les autres jouer (comme l'a dit Gaston Therrien en analysant finale u12 2015) L'abandon mène vers l'échec!
  8. Francoisd: Je te comprends de vouloir modérer les faits et gestes commis lors de ce match et de remettre en cause l'arbitrage. Le fait de quitter un match avant la fin est un geste grave et disgracieux dans le sport tout comme s'en prendre physique à un arbitre. Ce match étant non fédéré : il n'y aura aucune sanction contre les fautifs. Les grand perdants dans tout ça est l'organisation de Lions et la réputation de vos jeunes. Par contre, le respect du hockey et de l’adversaire?????? Vous en faites quoi? Aucun coup dangereux n'a été commis par l'adversaire qui était combatif. Alors vous avez protégé vos jeunes contre eux même, pour éviter que le massacre continu. Pour les quelques de fois que les lions avaient un réel défi cette saison, vous avez montrer vos réel faiblesse. Le fait d'affronter une équipe avec une défensive capable de contrer les puissant patineurs des lions: ca dérange! Et oui, la semaine prochaine tout ces jeunes seront réunis pour le camp U14. Le sujet principale sera surement ce match non compléter. De quel façon allez-vous vous comporter dans les estrades à Châteauguay: Hurlement pour un hors-jeu manqué par le juge de ligne, ouvrir la porte lors du match pour crier aux arbitres, critiquer ouvertement le jeu des jeunes sur la glace, chialer contre les gardiens, ... ???? De quel façon les jeunes vont se comporter: de facon semblable à leur parent et de la facon dont ils sont éduqués. Pour terminer: il doit y avoir quelque chose de différent dans l'eau de votre région pour que de si bon joueur de hockey se comporte comme des joueurs du semi-pro. Essayant tour à tour le <Big Hit > au lieu de jouer au hockey de facon combative. Jouer au hockey avec autant de hargne et d'animosité dépasse l’entendement. Mise en échec vicieuse répétitives...
  9. La réputation des Lions du Lac St-Louis à été salie au tournoi top tier 1 Montréal . Le club 2003 a déserté le match de la finale en 2ième période alors qu'ils perdaient 5-0. Cette équipe, qui se permet de porter les couleurs et le nom de leur l'organisation dans la LEQ pour les tournois non-fédéré, a manqué de civisme et de respect envers l'adversaire qui ne demandait qu'à jouer au hockey! La foule agressive a contaminée l’atmosphère d'une finale de hockey. Si bien que des joueurs de 12-13 ans ont agressé un juge de ligne. Voici mon questionnement: Qu’elles seront les sanctions envers les joueurs ou entraîneurs qui ont commis des fautes ???? (Quitter une partie et agresser l’arbitre ) L'image des Lions du Lac St-Louis est ternie à jamais pour les gens présents dans l'aréna.
  10. Es-ce que les joueurs de première année peewee et bantam pourront évoluer dans la class AAA en 2016-17? ou bien ils devront jouer dans le AAA relève même s'ils ont les capacités d'évoluer dans le AAA? Merci de m éclairer sur le sujet!
  11. Faites vos prédictions pour les meilleur joueurs peewee au Québec. Il y aura surement encore un article dans les journaux lors du tournoi de Québec. Attaquants- Défenseur et gardiens?????
  12. des 1 iere annee dans de AAA

    1iere année peewee AAA 2014-15 Intrépides de l’Outaouais 2 Cascades Élite 2 ou 3 Corsaires de Lévy 5 Harfang du triolet 2 La plupart des équipes en ont 2 et dans certains cas il y en a aucun. La progression des jeunes de première année évoluant dans le AAA est très impressionnante. En jouant et surtout pratiquant avec les meilleurs l'ajustement se fait tres rapidement .
  13. coupe dodge 2015

    Très Très bonne idée Carey! AAA-AA dans l'atome + programme sport-études hockey a partir de la maternelle+ cours privé les soirs libres :cool: Encore mieux: Novice majeur mineur AAA-AA Un jour, vous les parents "crinqués", allez finir par comprendre que votre enfant devrait se développer dans plusieurs sports et que le vrai développement se passe vers l'âge de 14 ans dans les sports collectif comme le hockey. Avant cette âge: amuse toi !!!!! à 14 ANS: SI TU AS LE GOÛT ET LE TALENT : FONCE. Autre suggestion: si le hockey d'ici ne vous plaît pas, au lieu de vous acharnez à la critiquer: passer à l'action et déménager vers l'ouest!
  14. U-12 GATINEAU

    tournoi U12: Premier pas dans la nouvelle structure hockey Québec! Le but premier de ce tournoi est le développement des jeunes hockeyeur au Québec. PAS LA VICTOIRE! plusieurs entraîneurs des équipes u12 ont bien compris le sens de cette compétition. Bravo ! L'équipe championne s'est démaqué quand à elle part la sur utilisation des joueurs dominants. Tandis que certains jeunes avait comme simple rôle d'encourager en réchauffant le banc! Pour un tournoi marathon (3périodes de 15 min.) les jeunes ont démontré un beau savoir faire individuel où le jeu collectif était peu présent étant donné qu'ils n'ont pas eu la chance de pratiquer ensemble avant la compétition.
×