Aller au contenu

firesurfer

Members
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Parents Inc - Canal D

    Comme dans toutes choses.... il est très facile de cibler les exceptions mais dans les faits c'est un débat quasi futile. Certes un excellent reportage pour démontrer les effets néfastes de certains comportements mais voir si c'est une situation généralisée... Voyons. Ça tombe quasi dans la facilité et manque de substance. Si certains parents semblent oublier l'aspect psycho alors il faudrait pe rajouter certains coachs dans le mélange à gâteau. On serait pe surpris de voir le genre de stupidité qui peut se faire et dire... Ce qui est parfois tolérable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
  2. Brick 2015

    Loin d'être d'accord avec le commentaire du surclassement dans le contexte actuel de l'atome BB. Surclassement nécessite un solide lobbying. Mais comme toi, le "dump and chase" me laissait perplexe. Une équipe de supposer talent est supposé trouver une meilleure façon pour percer une défense. Au visionnement des vidéos, je ne semblais pas voir les mêmes stratégies par les autres. Au contraire, il attaquait solidement le filet. Il existe un concept assez simpliste au hockey... tu ne peux scorer si tu n'as pas le puck. Et si tu le dump...alors tu dois le récupérer.
  3. BRICK 2016 - 2006

    Très difficile pour un 1re année de dominer. Le step entre Novice A et Atome BB est déjà très grand à cause d'une meilleure concentration. Vous allez frapper un mur si vous pensez que l'ensemble des joueurs Brick 2006 vont dominer l'année prochaine. Mais on verra pe que je vais me tromper. Pour le surclassement, pas facile selon certaines régions. Certains vont tout simplement opter pour le scolaire. Les autres vont rester 2e année dans l'Atome BB et on verra les résultats.
  4. Payer le coach pour que son gars joue plus

    Il est tout simple le prob... voici ton texte du départ : "il est le seul QC dans un lineup d'américain pour les SHD USA.. etc...". Ce genre de commentaire ça crée des attentes. Et encore plus quand on veut plugger son gars dans un sujet. Il me semble que ça serait juste plus sage de faire sa propre affaire sans faire de vague! Personne ne doute de la force de Pro Hockey. Et effectivement ils sont largement favoris pour gagner au Brick mais la différence est qu'il n'y a aucune prétention(à mon avis) de l'équipe Brick de gagner qqchose. Avec les succès des dernières années, il serait même étonnant. Qqchose autour de 500 serait probablement respectable. Pro Hockey a des années de préparation derrière la machine... le QC a l'équivalent d'un tournoi 2004 D2. Un moment donné faut remettre les choses en perspective. Et tu vas probablement me dire la même chose pour ton équipe SHD.. et oui je te l'accorde. Ça prend toujours un peu de rodage avant de faire fonctionner qqchose à son max. On aura bien réponse à cette question très bientôt.
  5. Frais d'inscription

    Et on prend une gorgée de café... ça devrait passer!
  6. Payer le coach pour que son gars joue plus

    Et si on faisait un retour sur cette histoire de joueurs bien classés... Match 1 : Défaite 5-1 contre Pro Hockey Karlo Match 2 : Défaite 10-1 contre Pro Hockey Brick Match 3 : Défaite 7-1 contre Mississauga Ice Kings Match 4 : Défaite 7-1 contre DHI Octane Donc... on va faire un cumul et je vais prendre ma calculatrice car ya trop de buts contre en 4 matchs.... 29BC et 4 BP. Est-ce que j'ai besoin de rajouter qqchose?
  7. Payer le coach pour que son gars joue plus

    Je me demande à quel point ta sortie va faire avancer les choses.. mais bon puisque tu tu sembles si convaincu. À mon avis, tu cumules pas mal plus de négatif que de positif. Mais bon. Il est clair qu'on ne voit pas la chose de la même façon même si ultimement on est probablement d'accord sur la forme. Bonne chance encore
  8. Payer le coach pour que son gars joue plus

    Si ya une chose que j'ai apprise ne quitte jamais avec fracas et ne jamais réagir sur l'émotion. Tu as pleinement le droit d'être insatisfait mais faire une histoire n'apporte rien de très bon sauf donner une mauvaise impression. Tu penses vraiment ne jamais revivre cette situation parce que tu es aux USA? Ah ouin vraiment... il ne faut pas avoir vu beaucoup d'hockey dans sa vie pour le croire. Et tu vas réagir de la sorte à toutes les fois? Euh... bonne chance car ya seulement 32 pays où on joue au hockey. Tu vas rapidement faire le tour du globe. Aucunement je cherche à justifier le "benchage" car je suis totalement contre mais une sortie de la sorte peut nuire pas mal plus rapidement que l'on pense. C'est simplement un petit mot comme ça. Bonne chance avec la suite des choses.
  9. Brick 2015

    @Bubble : Faut pas chercher plus loin...Il est certainement là le gros du prob. C'est à croire que les autres organisations paient le QC pour s'assurer qu'il reste dans le fond. Car oui...ça prend du monde en haut et en bas du classement. Il me semble que l'histoire de la blonde qui se cogne la tête dans le mur change de direction lorsqu'elle est tannée de saigner.
  10. Brick 2015

    Pourquoi poser autant de questions quand vous avez probablement déjà les réponses? Vous vous demandez encore de quel bord le soleil se lève? Que l'équipe "passe la gratte ou pas" n'est meme pas important... car dans l'affirmative.. tout le monde va dire que le tournoi était pas de calibre D2 trop fort et si negative alors on va dire que l'équipe est poche et pas les bons joueurs. Ya aucune issue possible pour cette équipe car dans les faits... Et pensez-y 2 sec... tu es dans le club tout est rose et tu n'as pas été sélectionné et le processus est de la merde, le club est poche. Mais ainsi va la vie. Au lieu de tout dénigrer et chercher je ne sais pas quoi encore... je leur souhaite la meilleure des chances. Et so be it si ça ne fonctionne pas. Ça ne sera pas pire que les autres années même si Carey veut en faire son analyse personnel.
  11. Meltdown 2003 D1

    Dans le fond, le mix est assez simple.. Tu es régulier Cascades 2003 D2 Réserviste pour Cascades 2003 D1 (meme organisation) et tu joues en import avec Team Quebec 2003 D1 au Meltdown. Ya rien de super croche dans l'histoire sauf une question éthique lorsqu'on est assez fort pour jouer avec Team QC mais on s'en va jouer dans le D2 de la meme année. Mais bon.. c'est la vie.
  12. Brick 2015

    Plusieurs joueurs presents n'avaient pas reçu d'invitation... parce que quand tu veux, tu peux. Aide-toi et le ciel t'aidera. Si Sherbrooke avait voulu être present alors Sherbrooke aurait été présent au moins à 3-Riv. Parce qu'il y avait également des nouveaux joueurs presents à 3-Riv et curieusement des joueurs de QC également. Donc faudrait arrêter de dramatiser la chose sur les invitations. Une portion a été invitee et l'autre s'est invitee. Pour QC, je ne suis pas certain du nombre exact de joueurs presents (je crois 3) et sur 3 joueurs...2 ont été sélectionnés (et non 1 comme tu le pretends). Donc bonne moyenne de 2 sur 3. Et il joue à l'avant pour QC car c'est son désir mais il était bien à la D pendant les essais. Alors que puis-je. Pas sérieux tout cela? Bof je ne saurais trop le dire. Chacun à sa propre vue de la chose. Et chacun son équipe sur papier qui peut ou pas concorder avec le résultat final. Mais selon moi tu tires à boulets rouges sur trop de choses ce qui fait en sorte que ça manque un peu de tonus. Mais sur le lot.. j'étais quand meme d'accord avec toi sur un point.
  13. Brick 2015

    Je vois la chose de la meme façon... faut prendre son gaz égal. Tout est une question de connotation... Ce n'est le regroupement de tous les meilleurs elements du Québec mais bien un regroupement de bons joueurs. Et ce n'est pas l'équipe du Québec à titre provincial mais bien l'équipe d'une orginisation. Tout devient plus clair et acceptable une fois que tu as compris ce principe.
  14. Brick 2015

    Rien de tellement nouveau avec les joueurs/equipes de Toronto. Faut avoir fait des tournois un peu à l'extérieur pour voir que ce n'est pas la meme chose. Je n'ai pas de "skin" dans la game donc mon commentaire se veut gratuit mais faut bien les prendre à qqpart les joueurs. Et ya un facteur non-négligeable... l'argent. Pas tout le monde qui a l'argent pour une semaine d'hockey dans l'Ouest. Bref, on peut bien dire plein de trucs sur les equipes mais si on se base seulement sur les faits et je crois qu'il n'y a que 2 tournois "plus majeur" de compléter : - Nordiques a gagné Quebec et Drummond finaliste - Royals a gagné St-Hubert et Sherbrooke finaliste Donc sur la base de la représentativité, vite vite, sans rien de trop scientifique.. Quebec et Sherbrooke seraient sous représenter. Pour le reste, il serait assez difficile de faire pencher la balance d'un bord ou un autre sans avoir les résultats pour appuyer. Bref, je leur souhaite la meilleure des chances mais oui ça va être difficile.
×