Jump to content

crushstl

Members
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

About crushstl

  • Rank
    Joueur de 4e trio
  1. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    Non, c’etait 3 x 2005 pour les deux équipes ensemble Dans le releve, il y avait 3x2004 par équipe
  2. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    Lions/ il y avait seulement 3 x 2005 dans la majeur
  3. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    plusieurs des meilleures écoles secondaires au Québec sont sur le territoire du LSL et ont des équipes de hockey, comme Ste-Anne, Brebeuf, Selwyn House, LCC, Notre-Dame, Loyola...
  4. Création des équipes faites trop tardive dans la LHEQ

    Le Midget espoir coupé, c’est dans les Lions ou les grenadiers?
  5. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    Plusieurs joueurs dans le bantam ont des noms italiens, grecs, roumains, chinois, libanais. Ils fréquentent des écoles francophones et parlent entre eux en français. Le fils d’I.K. est un bon exemple
  6. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    Les enfants qui sont déjà dans la structure savent depuis février qu’il n’y aura qu’un seul club BT AAA majeur. Il y a deux ans, avec deux clubs, ça a été très difficile dans le PW AAA. Aussi, il y a des francophones chez les Lions. A tous les niveaux. Le capitaine dans le Midget AAA était un franco.
  7. Pas si pire la cuvée 2003

    Dans La Presse ce matin http://plus.lapresse.ca/screens/44883ba8-6c17-497d-8192-4145b30e49e7__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen
  8. Bataille à prévoir au haut du classement Pee Wee AA

    Non. Ils jouent dans la LHIQ.
  9. Bataille à prévoir au haut du classement Pee Wee AA

    LSL. La ligue est divisée en deux: les clubs sous la structure Lions, et ceux sous Grenadiers. Comme les Lions sont déjà très forts en AAA et qu'ils n'ont pris aucun 2004 en AAA relève, leurs clubs sont très forts vs ceux des Grenadiers. Les 5 clubs Lions occupent les 5 premières places, les 6 Grenadiers les 6 dernières places. Lakeshore est la meilleure équipe de la ligue, mais elle a été chauffée dernièrement par DDO et 3 Cités.
  10. Joueurs affiliés dans le AA

    À mon avis, les clubs montréalais de la LHIQ sont plus forts que les clubs montréalais de la LHPS aux niveaux PW et BT. En juvénile, la LHPS est plus forte, entre autres car plusieurs joueurs LHIQ qui évoluent dans les deux ligues quittent pour le Midget AAA ou MIdget Espoir. Au niveau PW, dans certains clubs comme Loyola, tous les joueurs sont de calibre AAA ou AA. Une note à propos des tournois - et je ne sais pas si c'est le cas de ceux dont vous parlez-, s'ils ont lieu le weekend, les joueurs LEQ n'y participent pas.
  11. Joueurs affiliés dans le AA

    On parle toujours de la LHPS, mais la ligue scolaire la plus forte à Montréal, c'est la LHIQ,. Plusieurs joueurs de la LEQ jouent en LHIQ. Le meilleur joueur PW AAA-LEQ joue pour Selwyn House en LHIQ. Un Lion PW AAA a lâché son équipe LEQ pour jouer à Loyola. Sinon, les alignements de Selwyn, LCC, Loyola, Brébeuf et John-Rennie sont remplis de joueurs qui évoluent aussi en PW AA + BT AA.
  12. Dans la région de Montréal, la LHIQ regroupe d'excellents joueurs de calibre bantam AAA-AA. Le calibre est relevé et la conciliation études-hockey, beaucoup plus facile qu'au civil. Pour un ado de Westmount ou Lasalle qui a du talent, beaucoup plus facile de jouer à Loyola ou Kuper - d'excellents écoles - que de s'entraîner six fois par semaine à 17h à Valleyfield ou Châteauguay. Même chose pour les joueurs du centre-ville de Montréal sur le territoire des Lions qui bénéficient d'un encadrement souhaitable à Brébeuf, Régina (LHIQ), Notre-Dame ou Jean-Eudes (LHPS) plutôt que de devoir trouver une façon de se rendre à John-Abbott ou l'ile Bizard avant le souper... Au niveau peewee (2004), plusieurs joueurs de WestLuc et de Laval aussi ont quitté le civil pour joindre des clubs privés.
  13. L.H.S.P 2016-2017

    Personne ne parle de la LHIQ, mais ses clubs battent régulièrement ceux de la LHPS en matchs hors-concours. Il y a beaucoup de bons joueurs AAA-AA dans les meilleures équipes (Kuper, Loyola, Brébeuf, Académie St-Louis, Selwyn House, Marcel-Landry, Bourget, Cap Jeunesse...). 13 écoles bantam, 14 juvénile.
  14. Pee-Wee BB 2015-2016

    Dans les organisations du Lac St-Louis, la désaffection vers les collèges est un enjeu véritable. Prenons seulement les programmes de Loyola et Brébeuf (RSEQ). Les réguliers sont uniquement des joueurs AAA/AA/BB fort, et aucun problème de transport, tout est pris en charge par l'école. Ajoutez Notre-Dame, Jean-Eudes, Sainte-Anne, Régina-Assumpta, Dalbé-Viau, John-Renney... En tout, plus d'une soixantaine de joueurs au potentiel AAA/AA évoluent dans le réseau scolaire DANS LES SEULES RÉGIONS DU LAC ST-LOUIS ET DE MONTRÉAL. Jusqu'à la deuxième année Bantam, c'est presque un no-brain de les laisser dans le scolaire. Après, s'ils ont le potentiel de faire Midget AAA ou Espoir à leur première saison, les choix sont plus difficiles, car ce sont des collèges exigeants sur le plan académique et qui ne libèrent pas toujours les joueurs pour leurs activités sportives hors de l'école.
×