Jump to content

Nexus

Members
  • Content count

    40
  • Joined

  • Last visited

About Nexus

  • Rank
    Joueur de 3e trio

Recent Profile Visitors

893 profile views
  1. Fusion RSEQ

    C’est vrai que les joueurs en LHEQ n’ont pas le droit de pratiquer d’autres sports que le hockey . 🤣Ils sont tellement sur spécialisé que si ils ne percent pas au hockey ils tombent dans un trou sans fin . En plus leurs écoles sont tellement poches que c’est impossible pour eux de poursuivre des études après le secondaire. 🤡🤡
  2. Fusion RSEQ

    C'est ce que je voulais démontrer, même en faisant un pick up à travers la province pour se monter un club le scolaire ne réussit pas à compétitionner contre les équipes Midget AAA.
  3. Fusion RSEQ

    Ca existe déjà au niveau Midget AAA. Le challenge CCM invite une équipe d'étoiles du hockey scolaire. Ils invitent aussi une équipe d'étoile du Midget Espoir. https://www.m18aaa.com/fr/stats/classement.html?season=2331&subSeason=2543&category=5366
  4. Fusion RSEQ

    Ca ne ta pas passé par la tête que si les line up des équipes Québec U15/U16 sont composés de joueurs venant des structures c'est parce que ils juste meilleurs. tout simplement?
  5. Fusion RSEQ

    Comme je disais, je limiterais le nombre d’équipes D1 à 25 pour toute la province. Mais ça inclurait aussi la LHEQ . Et à partir du M17 on abaisse le nombre à 20 équipes. Et 15 équipes M18 AAA.
  6. Fusion RSEQ

    Il y’a des gens grassement payés à Hockey Québec pour prendre ce genre de décision 😀. Mais il faudrait regarder l’emplacement de l’école avec une arena à distance de marche. Il y’a déjà des bonnes organisations qui peuvent servir de modèles. Je pense à Triolet en Estrie, De Mortagne sur la Rive sud, Séminaire St-Francois à Québec…. pour le coaching staff je suis 100% d’accord avec toi. C’est hyper important, il faut que les organisations recrute les meilleurs pour entraîner les meilleurs.
  7. Fusion RSEQ

    Limiter le nombre d’équipes c’est très important! Il faut que les meilleurs jouent et PRATIQUENT avec les meilleurs sur une base régulière. Si un bon joueur ne veut pas ou ne peut pas jouer dans la grosse ligue pour x/y raisons c’est à lui de démontrer qu’il a sa place dans le u 14/15 ou dans des showcases.. diluer le talent et niveler par le bas c’est mauvais pour le hockey. Les déplacements c’est pas si pire que ça à part si tu restes vraiment loin en région. Mon gars faisait une heure d’autobus le matin pour aller pratiquer avec son équipe midget AAA et il ne sait jamais plein.
  8. Fusion RSEQ

    C’est une bonne chose. Tant qu’à moi il pourrait y avoir une seule ligue qui regrouperait tout le monde. Mais pas plus que 25 équipes D1 pour toute la province et on baisse ça a 20 équipes rendu M17 et les 15 équipes M18 AAA pour terminé. Comme ça plus de chicane sur c’est qui la meilleure ligue. 😀
  9. Fusion RSEQ

    Est-ce que la Lhps vas être intégrée au RSEQ finalement?
  10. presque inévitable ...

    Midget AAA , tous les joueurs ont reçu des visières complètes et des masques adaptés. Mais c’est pas encore suffisant! Aucunes écoute aucune ouverture de la santé publique/ gouvernement.
  11. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Bon, être coupé d’une équipe au hockey c’est plate et ça fait mal.. des fois pendant quelques heures et des fois ça fait mal un peu plus longtemps.. Je pense que c’est un peu la job des parents de préparer les jeunes à cette éventualité. Le pire qu’on puissent faire c’est de démontrer à notre enfant que l’on serait déçu si il ne fait pas l’équipe. Rendu au niveau midget c’est sur que l’entonnoir se resserre. Je connais des joueurs qui ont été coupé du midget AAA et qui sont maintenant dans le Juvénile D1 et ils sont encore très positifs et motivés. Certains pourront poursuivre au collégial.
  12. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    C’est vrai que le hockey scolaire ne s’arrête pas à la LHPS. Et je n’ai pas la prétention de dire que je connais la réalité de chaque région. Tout ce que je dit c’est que en général le calibre de jeu est beaucoup plus fort dans la LHEQ. D’ailleurs j’ai vue deux matchs entre des équipes midget espoir et juvénile D1 c’était assez serré une victoire de chaque côté. Je donnerais même un léger avantage au D1. « Faut dire que les joueurs ont un ans de plus »
  13. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    3e tiers. C’est du moins ce que j’ai pue constater dans les dernières années. Plusieurs joueurs de la LHPS tentent de se tailler un place dans la LHEQ mais le seul que j’ai vue réussir était un 3e tiers.
  14. Scolaire/Civil

    J’espère aussi qu’il y aura une mini saison le plus vite possible. Quitte a jouer jusqu’en juin. J’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de niaisage avec les phases de retour au jeu. Vite du hockey comme dans le temps! C’est souvent possible de pratiquer deux sports même si les saisons se chevauchent. Si non faut faire un choix.
  15. Scolaire/Civil

    Oui c’est vrai. Pas juste le scolaire, tout les programmes sport études. Seulement des pratiques sans contacts entre les joueurs.
×