Jump to content

Nexus

Members
  • Content count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Nexus

  • Rank
    Joueur de 4e trio

Recent Profile Visitors

606 profile views
  1. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Bon, être coupé d’une équipe au hockey c’est plate et ça fait mal.. des fois pendant quelques heures et des fois ça fait mal un peu plus longtemps.. Je pense que c’est un peu la job des parents de préparer les jeunes à cette éventualité. Le pire qu’on puissent faire c’est de démontrer à notre enfant que l’on serait déçu si il ne fait pas l’équipe. Rendu au niveau midget c’est sur que l’entonnoir se resserre. Je connais des joueurs qui ont été coupé du midget AAA et qui sont maintenant dans le Juvénile D1 et ils sont encore très positifs et motivés. Certains pourront poursuivre au collégial.
  2. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    C’est vrai que le hockey scolaire ne s’arrête pas à la LHPS. Et je n’ai pas la prétention de dire que je connais la réalité de chaque région. Tout ce que je dit c’est que en général le calibre de jeu est beaucoup plus fort dans la LHEQ. D’ailleurs j’ai vue deux matchs entre des équipes midget espoir et juvénile D1 c’était assez serré une victoire de chaque côté. Je donnerais même un léger avantage au D1. « Faut dire que les joueurs ont un ans de plus »
  3. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    3e tiers. C’est du moins ce que j’ai pue constater dans les dernières années. Plusieurs joueurs de la LHPS tentent de se tailler un place dans la LHEQ mais le seul que j’ai vue réussir était un 3e tiers.
  4. Scolaire/Civil

    J’espère aussi qu’il y aura une mini saison le plus vite possible. Quitte a jouer jusqu’en juin. J’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de niaisage avec les phases de retour au jeu. Vite du hockey comme dans le temps! C’est souvent possible de pratiquer deux sports même si les saisons se chevauchent. Si non faut faire un choix.
  5. Scolaire/Civil

    Oui c’est vrai. Pas juste le scolaire, tout les programmes sport études. Seulement des pratiques sans contacts entre les joueurs.
  6. midget aaa

    C’est quoi l’annonce?
  7. Rumeur hockey qc

    https://ici.radio-canada.ca/sports/1729095/chronique-martin-leclerc-hockey-quebec-finances-fragiles-recul-inscriptions Il parle de réévaluer l'interdiction des mises en échecs! peut -être qu'il a lue mes arguments sur le forum et qu'il ne trouve pas ça trop bête...
  8. Rumeur hockey qc

    Ben coudonc, mon niveau de stress face à la covid est moins élevé que certains.. je reconnais que si un joueur est malade il va probablement en contaminer d’autres même chose pour les élèves dans une classe. On doit vivre avec ce risque. Quand on se plaque on se touche. Tu veux dire quand on joue au hockey on se touche et ce plusieurs dizaines de fois dans un match. La mise en échec n’augmente pas vraiment les risques de contamination. je te donne un petit truc pour éviter la multiplication des risques fait toi une liste d’épicerie ça t’évitera d’oublier quelque chose et de devoir y retourner.😬 bonne journée Boque.
  9. Rumeur hockey qc

    Que ce soit des matchs hors-concours ou de saison régulière qu’ils jouent à 5 contre 5 ou 4 vs 4 , que l’ont calcule les statistiques ou pas, que les coachs portent des masques des gants ou même des blouses je m’en fou pas mal.. enlever les mises en échec ça change le jeu complètement . Bien sûr c’est mieux que rien du tout.. mais selon moi ça n’a pas de logique. Je voudrais juste que l’on m’explique comment on a plus de chance d’attraper un virus en recevant une mise en échec.
  10. Rumeur hockey qc

    Mon gars est au camp d’une équipe Midget AAA et oui ils jouent à 5vs5 oui les points sont comptés oui la ligue existe . Tu as sûrement raison en enlevant les mises en échec du hockey on va sauver la planète et il n’y aura pas de deuxième vague .
  11. Rumeur hockey qc

    C’est déjà du hockey à 5vs5 .. les gars ont le droit de se pousser d’être face à face pour les mises en jeux.... tout est comme avant.. la seule différence c’est qu’il ne peuvent pas se plaquer. Pourquoi? pour les covid anxieux si la fameuse deuxième vague arrive on s’ajustera. En attendant ont peut tu arrêter de capoter.
  12. Rumeur hockey qc

    Je suis 100% d’accord. Il n’y a aucune logique la dedans, j’aimerais vraiment que l’on m’explique comment on a plus de chance d’attraper la covid par une mise en échec que par une mise en jeu par exemple.
  13. rumeur ou veriter

    Non aucune glace au Québec pour le moment.. peut être en juillet à suivre.
  14. Affiliation Double lettre Richelieu

    La logique voudrait que Sorel soit affilié à Varennes et Ste-Julie avec Boucherville mais que voulez vous..
  15. Présence des filles dans Atome AA

    Si la fille est assez bonne pour faire l’équipe, je ne vois pas de problème surtout dans l’Atome. Moi aussi j’ai vue quelques filles jouer au niveau BanTam AAA. Elles avaient un bon gabarit.. C’est sur que rendus à ce niveau ça frappe fort parfois.
×