-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par Nexus
-
-
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
C'est ce que je voulais démontrer, même en faisant un pick up à travers la province pour se monter un club le scolaire ne réussit pas à compétitionner contre les équipes Midget AAA.
Président et Moize ont réagi à ceci -
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
Il y a 15 heures, Poitrick Roua 33 a dit :Je trouve ça bien logique! Ça, ou les écoles vont devoir trouver une façon de regrouper leur ‘’talent élite’’. Imagine, on maintient les structures…mais on permet aussi à une équipe scolaire élite (les meilleurs joueurs de 4-5 collèges privés réunis) par région d’embarquer dans la ligue. Ou de participer seulement aux tournois. Il y a sûrement moyen d’être créatif.
Ca existe déjà au niveau Midget AAA. Le challenge CCM invite une équipe d'étoiles du hockey scolaire. Ils invitent aussi une équipe d'étoile du Midget Espoir.
https://www.m18aaa.com/fr/stats/classement.html?season=2331&subSeason=2543&category=5366
-
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
Il y a 23 heures, Poitrick Roua 33 a dit :mais en regardant les Line ups U15, U16 etc on voit que c’est la chasse gardée des structures.
Ca ne ta pas passé par la tête que si les line up des équipes Québec U15/U16 sont composés de joueurs venant des structures c'est parce que ils juste meilleurs. tout simplement?
Chelios24 a réagi à ceci -
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
Comme je disais, je limiterais le nombre d’équipes D1 à 25 pour toute la province. Mais ça inclurait aussi la LHEQ . Et à partir du M17 on abaisse le nombre à 20 équipes. Et 15 équipes M18 AAA.
-
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
il y a 31 minutes, tintin a dit :Nexus, comment fait tu pour déterminer qu elle établissement scolaire aura le droit au d1? Y a aussi la façon de penser qui veut qu un entraîneur fait beaucoup sur l évolution d un joueur.. Tu as bien beau évoluer avec les meilleurs en matchs et pratique, si l entraîneur n est ps en mesure de te faire stepper up, tu reateras où tu es!! L inverse est aussi vraie!!
Il y’a des gens grassement payés à Hockey Québec pour prendre ce genre de décision ?. Mais il faudrait regarder l’emplacement de l’école avec une arena à distance de marche. Il y’a déjà des bonnes organisations qui peuvent servir de modèles. Je pense à Triolet en Estrie, De Mortagne sur la Rive sud, Séminaire St-Francois à Québec….
pour le coaching staff je suis 100% d’accord avec toi. C’est hyper important, il faut que les organisations recrute les meilleurs pour entraîner les meilleurs.
-
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
Limiter le nombre d’équipes c’est très important! Il faut que les meilleurs jouent et PRATIQUENT avec les meilleurs sur une base régulière. Si un bon joueur ne veut pas ou ne peut pas jouer dans la grosse ligue pour x/y raisons c’est à lui de démontrer qu’il a sa place dans le u 14/15 ou dans des showcases.. diluer le talent et niveler par le bas c’est mauvais pour le hockey.
Les déplacements c’est pas si pire que ça à part si tu restes vraiment loin en région. Mon gars faisait une heure d’autobus le matin pour aller pratiquer avec son équipe midget AAA et il ne sait jamais plein.
-
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
C’est une bonne chose. Tant qu’à moi il pourrait y avoir une seule ligue qui regrouperait tout le monde. Mais pas plus que 25 équipes D1 pour toute la province et on baisse ça a 20 équipes rendu M17 et les 15 équipes M18 AAA pour terminé. Comme ça plus de chicane sur c’est qui la meilleure ligue. ?
Chelios24 a réagi à ceci -
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
Est-ce que la Lhps vas être intégrée au RSEQ finalement?
-
Midget AAA , tous les joueurs ont reçu des visières complètes et des masques adaptés. Mais c’est pas encore suffisant!
Aucunes écoute aucune ouverture de la santé publique/ gouvernement. -
Bon, être coupé d’une équipe au hockey c’est plate et ça fait mal.. des fois pendant quelques heures et des fois ça fait mal un peu plus longtemps.. Je pense que c’est un peu la job des parents de préparer les jeunes à cette éventualité. Le pire qu’on puissent faire c’est de démontrer à notre enfant que l’on serait déçu si il ne fait pas l’équipe.
Rendu au niveau midget c’est sur que l’entonnoir se resserre. Je connais des joueurs qui ont été coupé du midget AAA et qui sont maintenant dans le Juvénile D1 et ils sont encore très positifs et motivés. Certains pourront poursuivre au collégial.
-
C’est vrai que le hockey scolaire ne s’arrête pas à la LHPS. Et je n’ai pas la prétention de dire que je connais la réalité de chaque région. Tout ce que je dit c’est que en général le calibre de jeu est beaucoup plus fort dans la LHEQ.
D’ailleurs j’ai vue deux matchs entre des équipes midget espoir et juvénile D1 c’était assez serré une victoire de chaque côté. Je donnerais même un léger avantage au D1. « Faut dire que les joueurs ont un ans de plus »
-
3e tiers. C’est du moins ce que j’ai pue constater dans les dernières années. Plusieurs joueurs de la LHPS tentent de se tailler un place dans la LHEQ mais le seul que j’ai vue réussir était un 3e tiers.
-
Scolaire/Civil
dans GÉNÉRAL
J’espère aussi qu’il y aura une mini saison le plus vite possible. Quitte a jouer jusqu’en juin. J’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de niaisage avec les phases de retour au jeu. Vite du hockey comme dans le temps!
C’est souvent possible de pratiquer deux sports même si les saisons se chevauchent. Si non faut faire un choix. -
Scolaire/Civil
dans GÉNÉRAL
Oui c’est vrai. Pas juste le scolaire, tout les programmes sport études. Seulement des pratiques sans contacts entre les joueurs.
-
midget aaa
dans MIDGET AAA
C’est quoi l’annonce?
-
Rumeur hockey qc
dans GÉNÉRAL
Il parle de réévaluer l'interdiction des mises en échecs! peut -être qu'il a lue mes arguments sur le forum et qu'il ne trouve pas ça trop bête...
dwgs a réagi à ceci -
Rumeur hockey qc
dans GÉNÉRAL
Ben coudonc, mon niveau de stress face à la covid est moins élevé que certains.. je reconnais que si un joueur est malade il va probablement en contaminer d’autres même chose pour les élèves dans une classe. On doit vivre avec ce risque.
Quand on se plaque on se touche. Tu veux dire quand on joue au hockey on se touche et ce plusieurs dizaines de fois dans un match. La mise en échec n’augmente pas vraiment les risques de contamination.
je te donne un petit truc pour éviter la multiplication des risques fait toi une liste d’épicerie ça t’évitera d’oublier quelque chose et de devoir y retourner.? bonne journée Boque.
Plume a réagi à ceci -
Rumeur hockey qc
dans GÉNÉRAL
Que ce soit des matchs hors-concours ou de saison régulière qu’ils jouent à 5 contre 5 ou 4 vs 4 , que l’ont calcule les statistiques ou pas, que les coachs portent des masques des gants ou même des blouses je m’en fou pas mal..
enlever les mises en échec ça change le jeu complètement . Bien sûr c’est mieux que rien du tout.. mais selon moi ça n’a pas de logique. Je voudrais juste que l’on m’explique comment on a plus de chance d’attraper un virus en recevant une mise en échec.
-
Rumeur hockey qc
dans GÉNÉRAL
Mon gars est au camp d’une équipe Midget AAA et oui ils jouent à 5vs5 oui les points sont comptés oui la ligue existe . Tu as sûrement raison en enlevant les mises en échec du hockey on va sauver la planète et il n’y aura pas de deuxième vague .
-
Rumeur hockey qc
dans GÉNÉRAL
C’est déjà du hockey à 5vs5 .. les gars ont le droit de se pousser d’être face à face pour les mises en jeux.... tout est comme avant.. la seule différence c’est qu’il ne peuvent pas se plaquer. Pourquoi?
pour les covid anxieux si la fameuse deuxième vague arrive on s’ajustera. En attendant ont peut tu arrêter de capoter.Bandit a réagi à ceci -
Rumeur hockey qc
dans GÉNÉRAL
Je suis 100% d’accord. Il n’y a aucune logique la dedans, j’aimerais vraiment que l’on m’explique comment on a plus de chance d’attraper la covid par une mise en échec que par une mise en jeu par exemple.
dwgs a réagi à ceci -
Non aucune glace au Québec pour le moment.. peut être en juillet à suivre.
-
La logique voudrait que Sorel soit affilié à Varennes et Ste-Julie avec Boucherville mais que voulez vous..
-
Si la fille est assez bonne pour faire l’équipe, je ne vois pas de problème surtout dans l’Atome.
Moi aussi j’ai vue quelques filles jouer au niveau BanTam AAA. Elles avaient un bon gabarit.. C’est sur que rendus à ce niveau ça frappe fort parfois.
Fusion RSEQ
dans GÉNÉRAL
Posté(e)
C’est vrai que les joueurs en LHEQ n’ont pas le droit de pratiquer d’autres sports que le hockey . ?Ils sont tellement sur spécialisé que si ils ne percent pas au hockey ils tombent dans un trou sans fin . En plus leurs écoles sont tellement poches que c’est impossible pour eux de poursuivre des études après le secondaire. ??