Jump to content

Albert

Members
  • Content count

    41
  • Joined

  • Last visited

  1. Bishop College School semble avoir la cote

    Ca semble être un beau package études/hockey. Je doute pour l’instant que ça constitue “le must, la place à aller”. Je ne pense pas que le cas de Dobson soit un exemple suffisant pour “certifier” le programme. il n’y a passé qu’une seule année quand il était Bantam, avec un scholarship et dans le but de sortir de chez lui. À IPE il était sur la glace 2-3 fois semaine. BCS devenait pour lui une opportunité d’etre sur la glace tous les jours et d’avoir un meilleur “benchmark”. Allez lire https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/noah-dobson-nhl-draft-acadie-bathurst-titan-profile/ Ça permet de mieux comprendre le rôle de BCS dans son parcours. Je ne dis pas que c’est pas bon mais je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est le programme qui a eu une grande influence sur son développement. Ça semble avoir été une bonne opportunité de transition, lui qui partait d’un très petit milieu.
  2. Hockey Hall of Fame Future Legends

    Crazymomwithababy tu peux demander à Ninja. Il a commencé un sujet sur ça le 30 avril mais personne a continué. Il a l'air d'y être allé avec les 2007 et il dit que c'est super!
  3. CA COMMENCE

    3-1 c'est pas si pire contre une équipe qui peut aspirer à gagner le tournoi. Comme dit hockeymom81 c'était peut-etre pas le meilleur match de Toronto ( même si le temps de possession de rondelle est grandement à leur avantage) mais Team Quebec s'est débrouillé malgré tout. En espérant qu'ils ont eu du fun et apprécié leur expérience. Il va y avoir de bons matchs en fin de semaine. Une finale Pro Hockey - Bulldogs devrait être intéressante. Quelqu’un connaît leur résultat un contre l’autre dans le passé?
  4. CA COMMENCE

    Hockey Freak ton point numéro 1 est juste. Pour ceux qui regardent le match contre Pro Hockey leur deuxième but en PP en est un excellent exemple. C’est un jeu qui a été pratiqué surement très souvent. C’était beau à voir! Leur jeu collectif leur permet de contrôler le match complètement.
  5. CA COMMENCE

    Bravo à Team Quebec pour la victoire d'hier. Dommage que ce match n'est pas aujourd'hui ça aurait fini le tournoi sur une meilleure note. À moins d'un MIRACLE contre ProHoc. On sait jamais :roll: Françoisd t'es en plein dans le mille quand tu dis que tant et aussi longtemps que le Quebec n'aura pas les mêmes balises quant à la formation et la préparation de l'équipe on n'ira nulle part. Quand on regarde les équipes qui performent bien elles ont toutes un noyau de 5-6 joueurs qui jouent ensemble depuis AU MOINS un an sinon plus. Elles sont aussi coaché par des coachs qui connaissent l'année et qui connaissent leurs joueurs. Ca fait une énorme différence. Tu peux être le meilleur coach au monde mais la chimie ça n'opère pas en claquant des doigts même avec des enfants de 10 ans. Je parle de chimie entre les joueurs et chimie joueurs/coachs. Ajoute à ça un calendrier préparatoire pas très optimal en terme de quantité et de calibre et ça limite les chances de performance. En espérant que les gens du 2009 observent. C'est une bonne cuvée et ça serait dommage que vous commettiez les mêmes erreurs qu'on répète depuis quelques années. Parlez-vous et travaillez ensemble. Commencez dès maintenant comme le font les autres et surtout mettez derrière vous les petites guerres de clochers car vous n'en serez que perdants. Vous ferez quelques insatisfaits c'est inévitable mais au final vous aurez probablement la meilleure équipe possible. ah! pis oubliez pas de mettre de l'eau dans votre vin quand c'est pour le bénéfice de l'équipe. Il n'y a personne de plus grand que l'équipe même quand il s'agit des têtes dirigeantes. Pour ceux qui sont à Edmonton et qui ont senti de la jalousie ben vous avez totalement raison... on aurait tous préféré passer la semaine au frais dans un centre d'achat plutôt que de se faire suer ici :lol:
  6. CA COMMENCE

    Ils ont une chance de victoire aujourd’hui. Je pense que Detroit est une possible victoire. Je pense qu’on va continuer à voir plus de temps de glace pour certains joueurs. Pour avoir un peu d’attaque ils n’ont pas le choix. C’est plate mais c’est comme ça. Je continue à penser que leur préparation n’a pas été optimale. Le jeu collectif est manquant. Ce groupe de joueurs aurait dû jouer ensemble tout le printemps. Pour des raisons qui les regardent les jeunes sont allés joués avec d’autres équipes sous les ordres de différents coachs. Bien mauvaise idée à mon avis. Mais bon il faut vivre avec. Il reste 4 matchs, lâchez pas! Hockeymom81 ???????????????? Commentaire très juste! Hockeyqcmania : oui il y a un joueur qui est avec une autre équipe que team Qc.
  7. The Show

    T’as probablement raison Maskoutain, le tournoi n’est pas connu. il y a pas beaucoup de publicité faite autour de ce tournoi. En tous cas pas au Québec. Pourtant ça devrait parce que le calibre est très bon.
  8. CA COMMENCE

    Je ne sais pas ce qu’en pense la majorité des “POCiste” mais Ninja et JrLions recommencent à polluer le forum. Parlez-vous en privé (option disponible sur le forum), allez prendre un café mais laissez-nous tranquille. Vous atteignez un niveau qui enlève toute envie de discuter et de commenter sur le forum. Il y a une façon de donner son point de vue, d’etre tres critique mais de façon civilisé. Ce que vous faites est low life! En plus, vous avez zéro crédibilité. @Brentbilodeau demandait seulement vos prédictions. J’encourage le gestionnaire du forum à les bloquer si ça continue car ils semblent avoir du mal à se gérer eux-meme. On est juste au jour 1. Imaginez vendredi!!!!!!! Si d’autres partagent mon avis je les invite à emboîter le pas avec moi. Si j’ai tord... je me casse... ça veut juste dire que c’est pas ma place ici!
  9. CA COMMENCE

    J’aurais voulu y aller avec 3-3 mais après le match contre les Pats je suis un peu frisquet.. 2-4 ?!? On va voir. On espère le mieux pour nos représentants du Québec. @Brentbilodeau tu as raison ils sont travaillants. C’est beau de voir des jeunes qui travaillent. Le problème c’est que dans ce genre de tournoi tout le monde va travailler alors pour compétitionner il faut une coche de plus. La bonne chose c’est qu’ils ont d’excellents coachs ce qui fait qu’ils vont s’ajuster et essayer de voir comment générer de l’attaque. Ça va en prendre!
  10. The Show

    Dommage que ça intéresse personne parce que c’est un beau tournoi. Moins de crémage sur le gâteau que le Brick mais des équipes de bons niveaux. Plus haut niveau pour ce groupe d’âge. L’equipe qui a gagné était un mix de pro hockey et Bulldogs qui étaient au Brick l’année passée. Il y a des équipes qui étaient presque que des copier-coller du Brick. On a un joueur du Québec qui a fini 6e marqueur du tournoi. C’est pas mal. Mais j’avoue que les tournois en plein été intéressent moins.
  11. The Show

    Bravo à Équipe Québec pour une grosse victoire en OT ce matin. Revenir de l’arriere de 3 buts démontre du caractère. Lâchez pas les boys!
  12. Meltdown D1

    En 2007 j’aurais aimé voir les Snipers un peu plus longtemps ???? En 2008 j’ai prédis qu’une équipe allait gagner. Je suis encore dans game! ????
  13. Meltdown D1

    2007 : Snipers veilleux- Metrix 2008 : y a une équipe qui va gagner 2009 : Snipers J’ai regardé le match Lions -Gouverneurs Sélects en 2011. Mon meilleur match de la soirée. Il y a de bons joueurs des deux côtés. Ils étaient vraiment le fun à regarder.
  14. C’est un show de radio.... comme je disais dans mon premier post, je ne pense pas que c’etait la meilleure place pour ce genre de dossier. La situation avait été présentée avec beaucoup de convictions et les faits et preuves avaient l’air pas mal béton selon le messager. Depuis.... silence radio (mauvais jeu de mot). C’est quand même bizarre... A moins que le dossier est maintenant devant les bonnes instances et que les parties ont convenu de garder ça privé ou bien comme dit @cerbere2005 c’est pas si innocent que ça du côté des parents. Peu importe je continue à croire qu’un « show » de radio est un bien mauvais endroit pour ce genre d’histoire. À un certain moment on avait presque l’impression d’écouter le juge.???? Le plus important c’est d’intervenir si intimidation il y a eu car l’intimidation c’est tolérance zéro! J’espère que le dossier est entre les bonnes mains.
  15. Parents Soyez vigilants

    Les deux ligues ne vont jamais revenir ensemble. En faisant ça ils vont empêcher des joueurs de passer d’une équipe à l’autre en passant d’une ligue à l’autre. Si quelqu’un pense que les ligues et les propriétaires d’equipe ne veulent pas faire d’argent et bien cette personne vit pas sur la même planète que nous. Qui ferait tout ça (car c’est du travail et du temps) par altruisme???? Les ligues offrent un produit. Les parents sont les consommateurs. Il y a une demande et eux offrent ce que le consommateur payeur veut. À partir du moment où les gens vont arrêter d’acheter le produit tel qu’il est actuellement, « l’industrie » va s’ajuster. C’est assez basic! Ici on discute pis on chiale pis on suggère des solutions mais on représente combien de personne qui achète le hockey de printemps? Probablement pas tant que ça. Je suis certain qu’il y a des gens qui sont très contents qu’il y a deux ligues et que les roster disparaissent. Quand leur équipe d’origine gagne pas un tournoi ils se cherchent désespérément une autre équipe, un autre tournoi. Pour plusieurs c’est plus important une médaille de champion avec une équipe quelconque dans une catégorie/division parfois trop facile pour le joueur que de vivre une saison de printemps qui mise plus sur le développement et l’expérience sportive (sentiment d’appartenance, loyauté, apprendre un système de jeu, etc...) Ça peut paraître pessimiste mais d’après moi c’est assez réaliste. Tant qu’on comprend dans quoi on s’embarque sans mettre des lunettes roses, on vit mieux avec le «système ». Sinon il faut arrêter d’acheter le produit. J’pense pas que c’est demain la veille!
×