Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

le_coach_77

 

Je ne fait que décrire, ce qui s'est passé plus d'une fois dans le hockey.

 

Le problème est que les gens ont tendance à voir trop loin. Lorsque un jeune est  pré-Novice le but à atteindre c'est Novice A, ensuite Atome BB. Par la suite c'est le AA maintenant le AAA,ainsi de suite.

 

C'est ça le moment présent  et c'est le plus important.

 

À chaque niveau que le jeune franchi il faut que tu regardes sa progression réelle, tout en restant réaliste et humble.

 

Il faut aussi ce dont on ne parle jamais, demandé au jeune comment il se sent la dedans et revérifiez son intérêt régulièrement à vouloir aller plus loin et s'il est prêt à passé 11 mois par année à partir de PeeWee dans le hockey.

 

Il y a de super bon talent qui n'ont pas nécessairement cet intérêt à cet âge.

 

Ce n'est surtout pas de regarder s'il y a des dépisteurs dans les estrades.

 

N'oublie jamais le_coach_77 ce sont les parents qui rêvent et non pas les enfants de 11ans,eux ils s'amusent avec leur chums.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai remarqué la réaction suivante..:

 

Mes jeunes atomes ont autant de fun, si non plus, avec le 3 contre 3 que je fais a la fin de certaines pratiques..... la compétition est aussi intence pour eux que pendant les vrai matchs et en plus.... personne ne leur crie quoi faire a partir des estrades et du banc... et pensonne ne leur parle de leurs erreurs durant le mini match durant le retour a la maison.

 

ce sont les adultes qui font  de ce hockey des mini LNH organisées avec super uniforme et systemes de jeu.... au détriment de la créativité et du plaisir pur....

Partager ce message


Lien à poster

J'ai remarqué la réaction suivante..:

 

Mes jeunes atomes ont autant de fun, si non plus, avec le 3 contre 3 que je fais a la fin de certaines pratiques..... la compétition est aussi intence pour eux que pendant les vrai matchs et en plus.... personne ne leur crie quoi faire a partir des estrades et du banc... et pensonne ne leur parle de leurs erreurs durant le mini match durant le retour a la maison.

 

ce sont les adultes qui font  de ce hockey des mini LNH organisées avec super uniforme et systemes de jeu.... au détriment de la créativité et du plaisir pur....

Le plaisir... le jeune doit en avoir sinon cela ne durerait pas, mais le "plaisir pur" oublie cela! C'est d'abord une école de vie où tu apprends de tes performances, la discipline (qui n'est pas du plaisir pur!) fait foi de tout, et que le jeune doit prendre conscience de ses aspects à améliorer et à travailler. Autrement, il y a le récréatif pour le plaisir pur, mais c'est souvent "le n'importe quoi pur" au simple lettre!

Partager ce message


Lien à poster

le_coach_77

 

Je ne fait que décrire, ce qui s'est passé plus d'une fois dans le hockey.

 

Le problème est que les gens ont tendance à voir trop loin. Lorsque un jeune est  pré-Novice le but à atteindre c'est Novice A, ensuite Atome BB. Par la suite c'est le AA maintenant le AAA,ainsi de suite.

 

C'est ça le moment présent  et c'est le plus important.

 

À chaque niveau que le jeune franchi il faut que tu regardes sa progression réelle, tout en restant réaliste et humble.

 

Il faut aussi ce dont on ne parle jamais, demandé au jeune comment il se sent la dedans et revérifiez son intérêt régulièrement à vouloir aller plus loin et s'il est prêt à passé 11 mois par année à partir de PeeWee dans le hockey.

 

Il y a de super bon talent qui n'ont pas nécessairement cet intérêt à cet âge.

 

Ce n'est surtout pas de regarder s'il y a des dépisteurs dans les estrades.

 

N'oublie jamais le_coach_77 ce sont les parents qui rêvent et non pas les enfants de 11ans,eux ils s'amusent avec leur chums.

Bon ton discours me rejoint.. je trouvais juste qu'on tombait rapidement dans la facilité. Et un jeune rêve tout autant qu'un parent mais à un différent degré et intensité.

 

Bon faudrait retourner au sujet principal.

Partager ce message


Lien à poster

ok.... :)  pur est peut-etre un bien grand mot exagéré ici.....

 

disons simplement plaisir.....avoir du fun en apprenant...

 

je veux simplement dire qu'une partie du problême est la pression mise sur les jeunes par certains parents et coachs et l'environnement souvent un peu trop sérieux pour l'age ou ils sont rendus. 

 

les motivations primaires des enfants sont depuis toujours

1- avoir du fun

2- plaire a ses parents.

 

... en passant.. la ligne entre le deux lettre et le récréatif est bien mince au quebec....plusieurs jeunes avec un potentiel aussi bon que plusieurs deux lettres doivent subir ce "n'importe quoi pur" comme dit plus haut.... souvant une année sur deux :)

 

bien des parents on compris qu'avec, du power skating, des cours privés, du hockey l'été et j'en passe...ils peuvent donner un avantage certain a leurs enfants et  "acheter" les places tant convoitées au atome double lettres.  c'est encore plus difficile d'identifier les vrais potentiels.....   les vrais potentiels athlétiques on les voit dans les cours d'école,, ils sont les meilleurs dans tous les sports... allons les recruter...

Partager ce message


Lien à poster

Je partage ton dernier message  :smile:

 

Pour ton dernier paragraphe, c'est ce qui fait que des joueurs/gardiens sont constamment dans le rétroviseur de ceux qui obtiennent le privilège d'être sélectionnés, où ces derniers sont incapables de distancer ceux qui pratiquent et jouent hors du hockey civil. Le travail finit toujours par payer pour le jeune qui travaille (tout en aimant son sport). S'il aime pratiquer et jouer, essayez une fréquence de 4 fois/semaine à votre jeune (hockey civil + hors civil pour complémenter l'horaire), et vous verrez une progression assurée s'il a du talent.

Partager ce message


Lien à poster

regardonst le bon sens de cette affaire. j ai recu par la poste une invitation pour que nos enfants puissant venir faire des try outs pour la catégorie pwee AA-AAA. tout ca c est beau. ce que j ai aussi su, que c 'était seulement que les petit gars qui ont joué atome  double lettres qui ont recu cette invitation.  tout cela est correct. ce qui m'inquiete le plus, c'est que j'ai vu dans cette letter qu il y aura 2 pwee AA-AAA.

 

selon moi, je crois, que cela va rendre nos equipes plus faible. que va -t-il devenir du BB et CC dans la catégorie pwee? l autre question que je me pose, les entraineurs seront-ils qualifier pour coacher cette catégorie? il y a trop de joueurs qui ne sont pas dans leur vrais qualibre. ils sont la parceque papa est l'entraineur. il y a plusieurs questions a ce poser et plusieurs chose a regler. pour les autres categories je ne peux pas en parler, car mon garcon est de catégorie atome, qui sera pwee l,an prochain. comment cela fait-il dans votre region pour les try out de AA-AAA?

 

merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster

Et si comme le dit Sutter notre problème est que l'on est trop focusé sur la victoire au détriment du développement des habilitées. Lui donner vous raison ? Je pense qu'en parti il a raison.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense aussi que oui, il faudrait placer le focus sur les habilités individuelles, le patin surtout ainsi que la créativité. Plutôt que l'execution en robot se sorties de zone et de stratégies collectives dans le but de gagner les matchs. Tout ça s'apprend facilement un peu plus vieux .

 

Pourquoi ne pas organiser des jeux techniques comme au Soccer? J'avais trouvé le concept vraiment génial pour inciter au développement des habilités individuelles.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×