Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Maskoutain

 

Au Québec il ne faut pas dire qu'un jeune est meilleur qu'un autre parce qu'on va faire de la peine à l'autre. c'est pour ça que mettre une note dans un bulletin c'était très mal vu .

 

Les compétences transversales lol...lol...lol!

L'école doit veiller à ce que les jeunes acquièrent des capacité génériques solidement enracinées dans un ensemble organisé de connaissance. Bref tout le monde pareil...!!!

 

Ça fait des années que c'est comme ça.

 

Nous sommes tous née égaux en droits et en liberté mais nous n'avons pas tous le même bagage génétique.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quoi alors, et pourquoi seulement le Québec est en déclin?

C'est bien le titre de ce topic?

 

Si l'ouest  et le centre on des programmes qui nous ressemblent que font ils de plus que nous. Ça a l'air de très bien fonctionner pour eux.

 

C'est tout de même l'Ontario qui se classe au premier rang des moins de 17 ans cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Messieur vous voyez très clair

 Président, BC a pas de AAA et 2- oui ils jouent sur 2 ans,  a cause des régions trop éloigner, 

 

USA font du AAA a la grandeur des USA pour batir une équipe AAA en Tops Tiers 1, Ontario fait du AAA dans ces grand centre et les autre endroit est a la discrétion années après année de ville et petite ville de se regrouper et faire du AAA par moyen de référendum, toute régions VRAIMENT éloigné ont droit a un surclassement le jeune a juste a se présenté au selection qui sont tous AAA le lundi suivant le provincial! certaine région Vraiment éloigne vont jouer sur 2 ans comme au Quebec mais seulement dans le RÉCRÉATIF!

 

Pire les USA certaine top équipe Top tiers 1 REFUSE de jouer contre les Marlies ou Rebels top équipe ontarienne pour leurs fiche! et moussé ainsi un recrutement plus facile des meilleurs fait que pas fort les Américain! contairement a ce que les gens pense surtout au Quebec 

Pire les Americains ont gagné le Silverstick avec 6 russes qui sont venu jouer au USA pour le midget mineur! fait que quand vous parler du modèle americain vous me faites rire pas a peu près 

Pire ils recrutent les canadiens dont les Quebecois 1 est déja au USA dans le 2000 le miens pourrait jouer avec la top équipe Américaine pour 7,500 et le reste payé par des commendites 

Tout ce que je viens de vous dire je l'ais vue et vécu et le vie présentement  :idea: donc que la réalité et vérité pure :!:

 

L'élite est primordiale ceux qui affirme le contraire ne sont que les jaloux envieux et frustré pour les raisons que nous savons tous! toute société en déclin est du a la décheance l'abus, etc.... etc... Le Quebec a exactement vécu cela sous forme que la disparition du AAA et AA pour avoir un système lates du BB et CC ca prend pas la tête a Papineau pour comprendre cela! AAA+ :!:   a très bien expliqué et très clairement le problème bravo! une des plus beau exposé remplit de vérité et réalité pur! tu as exactement dit noir sur blanc le pourquoi du déclin :idea:

 

Maskoutin bravo! tu as toucher le pourquoi des agissement des ceux qui ont fait disparaitre le AAA et AA au profit du système lates du BB et du CC! le complement de ce que AAA+ a si bien expliqué bravo!

 

Oui ca passe par le mineur majeur POUR L'ÉLITE SEULEMENT mais cela pourait être les U!  etc... pour le récréatif aucun problème avec le sur 2 ans! les régions éloigne devrait faire selon leur besoin réel et ce qu'ils désirent faire dans le récréatif si il ont un 2 lettre (developpement sur une seule années dde naissence) alors oui et aussi permettre surclassement libre pour les autres etc...

Une personne a dit de toute façon l'élite c'est une petite poigné! vrais!  mais comment importante et nécessaire, C'est la raison du rêve!  du pourquoi les grand parents les parents et les jeunes jouent les Maurice Richard, Jean Béliveau Guy Lafleur etc...  qui des jeunes dans ce temps là ne portait pas le numéro 9 dans les années 50! qui ne portait pas le 4 dans les années 60! qui ne pourtait pas le numéro 10 dans les années 70, 

Donc oui a un VRAIS développement élite!  pouvoir développer d'autre héros de jeunesse!  Si on aiment tant le hockey c'est a cause des Richard Howe Orr Beliveau Lafleur, Gretzky, Lemieux, Roy, Brodeur, Crosby  Ovechkin......... la raison que nous avons la passion et la fierté d'avoir eu ces Quebecois réussir pourquoi le Basquet, le baseball et le football qui pourtant en Amérique est encore plus gros que le Hockey ne soulève pas autant de passion et hystérie  au Quebec, parce que nous sommes incapable de nous identifier a ces sports!  le meilleur exemple est la MMA sans George Saint Pierre la MMA était inconnu, inexsitante pourtant au Japon il était une méga stars! les gens se sont identifier a la MMA si c'est beaucoup plus connu et pratiqué au Quebec, cela aurait JAMAIS été le cas sans GSP :idea:

Fait que les bulshiteux, les jaloux. les envieux et les frustrés  qui sont et seront JAMAIS content de voir des Quebecois réussir, mais qui vont les applaudir et payer pour les voir  rendu au sommet quelle gagne de loser hypocrites! on est des expert en la matiere au Quebec!  et oui ailleurs sans être autant expert il y en a aussi!

 

la premiere catégorie pour que la flame Quebecoise reste allumé est le AAA! sinon c'est le déclin la déchéance la disparition!

 

Faut faire le hockey pour les bonne raisons. tu veut jouer t'amuser dans une activité qui te permet de resté en forme le récréatif est EXACTEMENT ce que tu recherche et est bon pour toi et tu as jamais de probleme avec ces gens là!

 

Tu veux faire du hockey et que ton jeune puissent faire l'élite pose toi les question pourquoi! parceque le jeune lui arrive au magh et tente une expérience collective toute en s'amusant et en faisant des efforts, ET AUSSI POUR QUE PAPA ET MAMAN soient fiere de lui! l'approbation et la reconnaissence est primordiale en jeune age!

Tu veux faire de l'élite pose toi la question qui veut le plus toi ou ton jeune!

 

Pour un développement ce qui devrait être fait 

4 ans pré hockey- que du powerskating avec des jeux :idea:  (On jouait au baseball hockey) Bulldog tag dans les demi cercle etc... incroyablement le fun juste a lancer la rondelle le plus loin possible et fsire le tour des buts immaginaire les autres doivent retourné la rondelle au point original a condition que trois jeunes qui doivent touché a la rondelle avant quelle arrive a la ligne on faisait cela dans les dernieres 10 minutes!

Les jeunes aimait bien plus cela que de jouer une partie!

 

Magh 1 et 2 MÊME CHOSE! :idea:  magh 2 tu commence a jouer après les fêtes pour voir lesquelles sont fort ,moyen ou faible, devant des responsables autres que des parents qui vont évaluer et classé les jeune pour leurs premiere saison de hockey! AA, A, B, C.

 

Novice 1 ere année jussqu au fête powerskating avec un peu de stickhanling du 3 pour 1! puis partie dans toutes les catégorie

 

Novice 2 eme année de septembre a debut décembre powerskating/stickhandling 3pour 1, ensuite partie

 

Atome début de l'élite AAA et AA , ou les jeune doivent maitrisez abolument leurs pivot des 2 coté patins avant et arriere! les croisés autant a gauche qu'a droite sans difficulté! c'est le minimum requis pour développé un élite au niveau atome!

 

Par la suite c'est ce quele jeune et ses parent vont faire pour que sa progression soit maximal, le fameux développement sur le tard est rien d'autre que 2 chose 1- la puberté hative et 2- le jeunes qui va se consacrer et dédier a sont sport! la détermination, la volonté, le désir,les efforts, le temps consacré, le travail acharné, les sacréfices qu'il s'impose,sa passion et non celle des parents, sa tolérence exceptionnel a la douleur etc... etc... qui vont faire en sorte qu'il réussira ou pas  

Tu as pas mal la recette pour que ca lève :!: et que tout le monde se retrouve a la bonne place et s'amuse aussi!

Partager ce message


Lien à poster

Elee resemble pas au Quebec, c'est le Quebec qui commence a ressemblé a BC! et c'est encore aassez différant!

L erreur GRAVE :!:   dans tout cela est que le Quebec devrait resembler a L'Ontario et non a BC qui eu rêve de pouvoir faire comme l'Ontario!

 

Pourquoi!  parce que Ontario et Quebec non seulement se ressemble mais aussi ont pas mal la même dansité de leurs grand centre et région alors que c'est fort different au BC, Ontario a ce privilège que le Quebec pourrait avoir et faire mais  a préféré se priver lui même d'avoir :idea:

 

Je suis conscient que cela est en train de changer au Quebec et bravo :!:  un modèle Ontarien et américain pour les ages est la seule solution envisageable et possible pour de l'élite! que ce soit mineur/majeur ou les U  :idea: et le récréatif a la discrétion selon l'éloignement a jouer sur 2 ans ou avoir du suclassement!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai le poulx direct de plusieurs personnes très impliqué dans l'Ouest surtout au BC et ils detestent tous UNANIMEMENT ce qui se fait a BC aux niveau élite pour eux le mineur majeur est la solution logique  personne ne peut comparer BC avec Ontario et Quebec, mais la comparaison Quebec Ontario est excellente avec des frontieres USA qui sont proche et friand de fan, de jeune joueurs de hockey!  les possibilités de jouer les uns contres les autres sont immense :idea:   ce que fait l'Ontario qui en profite de même que les Américains quand tu as des équipes top tiers 1 de la Californie de Texas et de toute la coté Ouest  qui se presente en Ontario pour des tournoi hivers et ignorent BC cela en dit long très long combien de longue conversation j'ais pu avoir mon fils a jouer plusieurs tournoi avec une équipe AAA de printemps avec une équipe de BC dont 2 l'été passé a Vancouver et Winnipeg et même aujourd'hui j'ai fait suivre un émail au 5 top jouer 2000 du Quebec pour y être ce printemps pour le top tournoi ce printemps a Vancouver,  2000 Predraft Showcase Vancouver May 23 - 25, 2014 qui seront éligibe en 2015 pour le draft du junior majeur WHL 

 

Ces  gens sont impatient de pouvor a nouveau pouvoir jouer du AAA! le 2000 pré Draft Showcase faut pas oublier que l'Ouest Canadien les 2000 seront repecher pour le Junior Majeur WHL a la fin de leurs année Bantam et que ce tournoi devient le premier Showcase et ils invitent les joueurs d'ailleurs enespérent pouvoir les attirer dans l'Ouest Canadien pour la WHL draft  en y offrant ... j'entrerais pas dans les détails c'est trop personnel!

 

Je peut pas envoyer mon  message personnel car je suis incapable de cacher les contacts et # de téléphone qui m'ont contacter j'ai essayer mais j'arrive pas a enlever les partie dans le message vraiment désolé!

mais faut vraiment comprendre très profond ce que se passe vraiment pas  le vivre j'en  aurais aucune conaissence il y a tellement autres chose a Vancouver a propos du AAA hivers qui se passe maisc'est complexe et malgré certaine connaissence je suis limité donc je ne veux pas m'avanturer dans ce qui est compliqué et de mes connaissence qui sont limité par mon manque d'implication et de vécu par contre ce que je sais je le sais et j'ai pas peur d'en parler et informer :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

On a beau dire ce qu'ont voudras les anglais il l'ont.

 

Le mineur et le majeur, ça parle tout seul. Pourtant Lalonde est allé à des réunions THAAAQ, il se préparerais une collaboration future entre les deux ligues pourtant leur philosophie est complètement à l'opposé.

 

C'est à ne rien n'y comprendre sinon que ça prend un grand ménage à HQ.

 

Si on compte le DIFF Québec 5ème sur 10 au moins de 17.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×