Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Stanley cup

 

Lorsqu'ont dit que ce sont les associations qui ont un gros mot à dire et ben voila. Ce que tu dit ne me surprend pas du tout.

 

Les associations ont une vision récréative dans bien des cas. Surtout quand elle sont petite!!

 

Dans ce cas HQ Québec doivent leur mettre dans la gorge. Sinon qu'ils en mettent d'autres à leur place. Certaine associations sont trop petite de la le manque de moyens et d'intérêt.

Ils ne veulent pas fusionné pour ne pas perdre leurs petits avantages. 

 

Pourquoi l'économie du Québec est par terre,c'est qui a toujours quelques zoufs contre le progrès qui passent leur avantages avant le bien collectif. 

Partager ce message


Lien à poster

Si les associations en mènent large dans certains territoires. H.Q. n'a qu'a se voter des règlements bien précis qui définissent les règlements et structures pour l'ensemble du territoire Québécois. Je trouve que certaine associations ont trop de latitude et fond ce qu'il veullent et pas toujours pour aider les jeunes. Si H.Q. donnerait moins de latitude au territoire et obligerais ces territoire dans une structure uniforme pour tous, bien tous les joueurs de hockey Québecois serait sur la même longueurs d'onde.  

 

Je ne suis pas toujours d'accord pour avoir une règlementation séré mais le problème est que beaucoup de personne applique les règlements à leurs avantages.

 

Je prends par exemple la définition du surclassement, certaine région refuse systématiquement le surclassement, il y aura beau avoir un petit Crosby, il ne sera pas surclassé et c'est souvent les associations qui décident. Donc si un jeune de 9 -10 ans est beaucoups trop fort pour sa catégorie, dans cette région, il pert carrément une année et des fois deux. Si H.Q. definirait par règlement précis les règles de surclassement, les associations n'auraient pas la latitude d'accèpter le surclassement ou pas.  Mon fils a été surclassé cette année, il y a eu beaucoup de chialages car le surclassement n'était pas coutume dans ma région, les dirigeant de H.Q. de ma région l'ont accèpté pour le bien-être du jeune . S'il existerait un réglement provincial dicté par H.Q. qui aurait permis le surclassement si un jeune est trop fort pour sa catégorie, nous aurions pas subis de chialage de la part des autres parents. Personnellement, je serais en faveur du surclassement si le joueurs est de calibre pour jouer dans une catégorie plus élevé. Tu te présente au camps d'entraînement et si tu fait l'équipe de façon partiale et que tu dépasse les autres joueurs plus âgés, tu mérite de faire l'équipe dans les catégories de compétition. Le surclassement n'a pas d'affaire dans le récréatif bien sûr.

 

Le surclassement n'est qu'un exemple mais il y a beaucoups de point qui pourait être clarifié.

Partager ce message


Lien à poster

Le surclassement est un point.

 

Moi je suis concerné par rapport à la position de gardien de but, la nouvelle position où joue mon garçon depuis cette année au hockey civil. Dans mon association, il y a TROP de gardiens atomes 2003 (mais où aucun ne serait un gardien de calibre D1). Ce qui fait que c'est très discutable les choix au double lettre, surtout quand la technique n'est pas un critère important... en autant qu'il fasse les arrêts comme certains disent... Moi je laisserais pour les gardiens potentiels au double lettre (et plus) le territoire wide open dans une région (exemple: Richelieu) qui compte plusieurs associations où certaines ont trop de gardiens, et d'autres en ont juste à peine de calibre double lettre. Si le parent est prêt à voyager (35 minutes pour moi ce n'est pas la fin du monde!), et si ce gardien est vue en plus haute estime dans une autre association, que l'association le voudrait, alors qu'on lui laisse le chemin libre pour qu'il puisse se développer ailleurs. Ne pas forcer un nouveau gardien inconnu à "faire ses classes" dans les bas fonds s'il a le talent pour jouer plus haut, parce que les anciens tiennent à garder leur chaise. J'ai vécu cette situation, heureusement mon association a accepté un transfert, mais à chaque saison ce sera à recommencer comme processus car la congestion à la position de gardien sera une situation récurrente. Et je ne suis pas intéressé à faire du marketing dans les estrades. Aussi, par exemple si la direction changeait à l'association, mon garçon pourrait être bloqué dans l'avenir, on ne sait jamais. On dirait que certains règlements protègent "je ne sais trop quoi" plutôt que de favoriser le développement des jeunes hockeyeurs. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, Ton témoignage est un autre bon exemple que les associations ont trop de pouvoir et ils font ce qu'ils veulent, tout dépend des gestionnaires en place qui prennent les décisions. S'il y avait un règlement provinciale de H.Q. qui permetterait à un gardiens de but de changer de territoire s'il y avait un surplus dans son territoire, bien tu n'autais pas a avoir une autorisation du H.Q de ton territoire, tu te présenterait immédietement dans l'autre territoire pour que ton fils aie sa place.

 

Stanley Cup. je voir que tu a saisie le sense du message. Souvent ont attribut une bonne note au gestionnaire d'association de H.Q. si ses équipes dans leurs territoires performent biens. Or, si tu autorise le surclassement d'un joueur pour le bien être de son développement, bien tu prive une équipe de son meilleur élément et souvent ce joueur va traîner l'équipe sur son dos s'il est très bon, si tu le surclasse, l'équipe perd un bon élément et les gestionnaires vont peut être perdre des points. SI, par exemple, H.Q. Provinciale, instore un règlement qui dit que n'importe quel joueur ayant le potentiel de jouer dans un niveau suppérieur, peut se présenter au camps d'entraînement pour essayer de se tailler une place.  Alors, là, fini les petit avantage de gestionaire qui travail plus pour leurs notes de noblesse que pour le réel développement du jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain les associations on le droit de faire appel a d'autre organisation si il leur manque de gardien ou si ceux si ne sont pas de calibre double lettre. On appel cela un release pour la saison. Mais sais tous pourquoi ils n'utilise pas cette clause pour le double lettre.

Partager ce message


Lien à poster

Peu être que Président peu me répondre la dessus.

 

Dans ma région à un moment donné (Il y a 12 ans environ) certain parents ont contesté le supplément pour les glaces de pratiques que l'association facturait aux parents. Ils se plaignaient du fait que dans le simple lettre ils n'avaient pas leur part du gâteau par rapport au double lettre concernant les pratiques.

 

 Ce qui m'a surpris est que le directeur des loisirs de la ville mis au fait de cette situation est intervenu à quel point, je ne sais pas , bref les frais supplémentaire ont été abolis pour le simple lettre.

 

Ma question:

 

Est-il possible que les municipalités peuvent intervenir au niveau du hockey mineur récréatif, si oui dans qu'elle mesure?

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le sur classement se fait à la carte et certaine associations aiment mieux voir un gars scorer 75 buts, plutôt que de le surclassé.

 

Si on regarde les pré requis de HQ pour surclassé un joueur, il y a une part qui est laissé à la discrétion des associations.

 

Ça démontre encore une fois que les associations ont trop de pouvoir à cet effet et que pour plusieurs l'élite les laissent indifférent.

 

On aime bien tapé sur HQ Québec mais plus on débroussaille ont se rend compte que les paliers et la bureaucratie ne sont pas à négliger dans tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×