Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Maskoutain les associations on le droit de faire appel a d'autre organisation si il leur manque de gardien ou si ceux si ne sont pas de calibre double lettre. On appel cela un release pour la saison. Mais sais tous pourquoi ils n'utilise pas cette clause pour le double lettre.

C'est exactement ça le release. Toutefois ce que je veux souligner, c'est que c'est l'association qui a le gros bout du bâton d'accepter ou non de nous laisser jouer là où on apprécie mon garçon dans un calibre plus haut (et il se retrouve dans une équipe double-lettre qui a une fiche supérieure à l'équipe de mon association d'origine...). En tout cas, je verrai l'année prochaine en temps et lieu puisque le release est à chaque début de saison. Je n'ai pas encore rencontré un entraîneur de gardien d'écoles de gardien de but, clinique de gardien d'association (coach midget espoir), etc., qui n'a pas fait l'éloge de la technique de gardien de mon garçon, donc je pense que c'est de rendre service au jeune. Si j'avais eu des avis inverses, je ne me compliquerais pas la vie!

Partager ce message


Lien à poster

Ça Maskoutain2003. tu as 100% raison. J'ai personnellement demander un release cette année pour mon gars. il ne voulait plus continuer dans la LHPS. Lorsque je j'ai appelé l'association ils m'ont dit les camps sont commence pas de place pour ton gars. Je rappel pour leur mentionnés qu'une association accepte mon gars. J'ai besoin d'un release. Il me mentionne un prêt pour un ans à l'association en question.Il s vont m'appelé. 20 minutes plus tard mon gars a une place dans son association ils ont trouver une place et ce même si les camps sont en cours.Résultat il doit rester dans son association.

Partager ce message


Lien à poster

Je vous donne une idée que j'avais relativement aux dossiers des joueurs et comment les évaluer. Il faudrait que les joueurs, dont les parents sont intéressés à ce que leur enfant pratique le hockey sérieusement, quitte à payer un montant pour être dans le programme, possèdent un genre de passeport sportif Hockey Québec où des évaluateurs indépendants t'évaluent (t'observent lors des camps, des matchs en cours de saison, en tournois, peu importe où, c'est variable en garantissant seulement un nombre d'évaluations/an) et t'accordent une note datée de ton calibre observé: C, B, A, CC, BB, AA, AAA. La cote ne peut être entrée au dossier que par des évaluateurs indépendants HQ seulement, pas des parents dans l'association ou autre. Tu pourrais même voir ton dossier online sur Hockey Québec. Comme cela, par exemple tantôt j'ai vu une joute pee-wee BB dont la finale s'est soldée 10-2 et il y avait définitivement un joueur AAA et plusieurs AA dans cette équipe (par leur choix ou autre), mais au moins à la prochaine saison des évaluateurs-bénévoles pourraient voir au dossier que des évaluateurs indépendants en cours de la dernière saison ont évalué ce joueur AAA... donc par exemple (ce n'est qu'un exemple!) n'allez pas le mettre par mauvaise évaluation dans une équipe A ou CC l'année suivante !!! Et le parent a l'heure juste sur son enfant. Aussi, on se demande si des équipes sont "boostées" ou non, et bien comme cela avec des évaluations indépendantes nous pourrions le savoir en regardant le dossier individuel d'un joueur ou le T112 d'une équipe où figureraient l'historique des évaluations indépendantes des joueurs de l'équipe. Les organisateurs de tournois pourraient même ne pas accepter certaines équipes en se basant sur ces données afin d'avoir plus d'homogénéité dans les équipes acceptées... C'est une idée de concept.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Par expérience et pour l'avoir vu plusieurs fois ,si tu brasses trop c'est ton gars qui va en payer le prix.

 

La gang de fonctionnaire déteste les trouble fêtes qui veulent changer leur petite vie. Crois moi le nom de ton gars va se rendre assez vite au PeeWee AAA avec la note pas touche gars à trouble. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Par expérience et pour l'avoir vu plusieurs fois ,si tu brasses trop c'est ton gars qui va en payer le prix.

 

La gang de fonctionnaire déteste les trouble fêtes qui veulent changer leur petite vie. Crois moi le nom de ton gars va se rendre assez vite au PeeWee AAA avec la note pas touche gars à trouble.

 

Ça c'est certains Président nous pouvons en parlé.

Partager ce message


Lien à poster

Téléjournal RDI le 12/01/2014

 

Des réactions sur le trop petits nombre de Québecois qui représente le Canada à Sotchi.

 

Selon Dany Dubé analyste bien connu déclare, si ont veut formé plus de joueurs de la ligue Nationale au Québec, Il va falloir changé le système en profondeur on est plus dedans.

 

Selon Danielle Sauvageau coach équipe Canada féminine et préparatrice olympique ,Trop de joueurs sont abandonné dans le système à partir de PeeWee  et  développement défaillant.

 

HQ Québec n'a pas voulu répondre à la demande d'entrevue de Radio Canada sur le sujet.

 

M.Courteau président de la LHJMQ  et valet de service des gros boss tant qu'à lui prétend que la LHJMQ, font une excellente job,même si les gens qui sont passé par la savent que 35% des joueurs sont la, parce que leur père à un nom.

 

HC tant qu'à eu ont dit que HQ font une excellente job. Je les vois mal prétendre le contraire, car la question suivante aurais été, qu'est ce que vous pensez faire pour que ça change? ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Ce matin à Salut Bonjour Steven Finn . A parle qu'il faut des changements pour HQ . Pas assez des habilités individuel sont pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×