Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Il y a les capoté discret et sournoi ceux là persite plus longtemps mais en bout ligne on dépenser plusieurs milier de dollars temps et qualité de vie a hair tout ce qui est meilleur que leur fiston etc..pour absolument rien! et c'est fantastique, merveilleux on la lois du retour :) pour finir gros Jean avec l'excuse de perte de passion de fiston ect.. allo!!!  le cave fiston a jamais eu la passion c'était toi qui avait la passion a sa place etc...

 

Je vise aucune personne ici  au cas ou penseriez que je vise un intervennant :idea: absolument personne! merci!

Partager ce message


Lien à poster

Bon là vous m'avez rendu parano!! ;) Qu'est ce qu'un parent capoté? Merci de me définir ce genre d'individu. :)

 

Je n'ai vu qu'un match Novice A ce week-end et je peux affirmer que les habiletés de base de patin ne sont pas acquises par je dirais sans exagération 35% des joueurs. Alors oui il y a lacune à ce niveau. Beaucoup patinent les jambes raides, certains freinent encore en chasse neige. Les villes qui ont misé sur le patin ont plus de succès à ce niveau et ça se voit dans la qualité de leur joueur.

 

Aussi mon fils écoutait 24 CH en fds et il est tombé sur l'exercice de baseball qu'ont fait les Canadiens en pratique. En rentrant dans la chambre il l'a dit à son coach! C'est super cool il faut faire ça! Pour les jeunes en bas âge, il faut demeurer créatif lors des pratiques ça les tient motivés!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Par expérience et pour l'avoir vu plusieurs fois ,si tu brasses trop c'est ton gars qui va en payer le prix.

 

La gang de fonctionnaire déteste les trouble fêtes qui veulent changer leur petite vie. Crois moi le nom de ton gars va se rendre assez vite au PeeWee AAA avec la note pas touche gars à trouble. 

Je sais ce dont tu parles, mais c'est souvent amplifié la réputation d'un parent, quand c'est négatif on dirait qu'il y a très souvent un fond de jalousie dans les propos véhiculés. Je ne suis à peu près jamais dans les estrades, dans toutes les équipes que mes enfants ont joué j'ai toujours été en charge ou donné un coup de main sur la glace. J'ai été coach/assistant pendant les 5 dernières années pour les magh1-2, novices et atomes; un fait cocasse dans la même semaine l'année passée j'avais reçu pour la même équipe mahg2 une bouteille de vin d'un parent qui trouvait notre travail excellent avec les jeunes et également une plainte au bureau du hockey mineur car un parent trouvait que je ne m'occupais pas assez personnellement de son garçon quand nous étions 5 coachs sur la glace (on se partageait les responsabilités)... les compliments inverses dans la même semaine pour le même travail accompli! À n'y rien comprendre. Donc c'est certain qu'il est possible qu'il y a du monde qui ne veule pas de certaines personnes autour d'eux, pour leurs raisons ou leur perception des choses. En tout cas cette année ma conjointe et moi sommes très content de l'environnement où est notre garçon atome, il connaît en plus toute une progression, nous aimons bien notre saison. Dans l'association d'origine où j'étais il y a un parent qui s'impliquait et était coach d'une équipe AAA, mais il a complètement lancé la serviette cette saison après les choix au camp CC/BB. Avec le release, c'est ce que j'ai évité de voir une conclusion dessinée d'avance, et j'apprécie le geste de la direction de mon association en nous accordant un release pour le bien du jeune. On rejouera AAA au printemps, plus d'autres cliniques, donc le meilleur reste à venir.

Partager ce message


Lien à poster

Malgré tout Maskoutain2003, il y a certaines personnes chez H.Q. qui vont prendre des décisions en fonction du jeune. Plusieurs associations aurait refusés de vous donner la Release. Le tout s'est bien terminé pour vous mais si vous n'auriez pas reçu la release, le hockey de votre fils aurait été peu être difficile cet hivers.  Personnellement, mon fils et moi sommes chanceux aussi car nous avons reçu un sur classement même si celà fesait 8 ans qu'il n'y avait pas eu de sur-classement dans notre région. Mon fils joue pee wee BB et si son surclassement aurait été refusé, il aurait probablement joué atome CC. Il fait très très bien dans le pee wee BB et a surement une meilleur progression que dans l'atome CC donc je suis chanceux que le H.Q. de ma région ont pris une décision pour le jeune et non pour garder un joueur dans un niveau inférieur pour gagner des parties.  De plus, ce surclassement va surement ouvrir la porte pour les autres joueurs dans les années futures. C'est parfois difficile pour les régions éloignées d'offrir les grosses classes (bb, AA et AAA) et le surclassement est une solution si les joueurs surclassés performe dans la catégorie suppérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Il serait intéressant que les jeunes/parents puissent magasiner leur équipe d'hockey pour la saison Hockey Québec (tu fais leur camp et si ils te prennent alors c'est réglé), comme on peut magasiner l'école de nos enfants, comme nous le faisons au hockey de printemps, etc, etc. On impose ainsi rien à personne, et tout irait pour le mieux. Pour le local/récréatif, conserver le mode de zonage de ville, mais pour l'élite alors ouvrir les zones où ils ont jusqu'à une date limite pour sélectionner leurs joueurs élites, après le reste va au récréatif des villes d'origine des joueurs. Les sélections seraient beaucoup plus rigoureuses, personne ne serait contraint.

 

Anyway, c'est ce qui est visé les structures intégrées pour l'élite, et ça va certainement s'accentuer dans le futur, donc aussi bien pouvoir choisir (s'ils nous choisissent) l'école de nos enfants ainsi que l'équipe de hockey... Pourquoi le jeune qui reste à St-Hubert ne pourrait pas par exemple aller à son choix à DeMortagne ou Collège Français, ou autre, et jouer pour l'équipe élite associée à l'institution scolaire/sportive de sa préférence? Dans certains rayons de 30 minutes de route, les parents auraient plus de choix, et les coachs aussi ce qui ne ferait que hausser le niveau de l'élite...

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine

 

je veut pas te découragé,c'est encore comme ça dans le Midget AAA et le Junior Majeur....lol. Quand le parent a un nom, des chums et des contact,ce que tu as décrit est un détail.

 

En passant le patins, les habileté et la motricité fine, ça se développe beaucoup à jouer dehors l'hiver sur les patinoires extérieure.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutin

 

Si tu t'implique ,tu met les chance de ton bord. C'est difficile de rabaisser quelqu'un qui s'implique.Selon ce que tu me dit tu as déjà certain contact, parce que des release, ça fait un goaler de moins dans la catégorie inférieur. En général ils aiment mieux le garder et le descendre.

 

Dis toi cependant que les coches mal taillé tu peus les trainés longtemps. Quelques fois c'est seulement un conflit de personnalité avec un seul coach pesant et il te sali pour longtemps.

 

Faut vraiment faire attention à ce qu'ont dit dans le hockey car il y a beaucoup de rapporteurs officiel qui aiment éliminé la compétition.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

Un sur classement dans les circonstances et le calibre que ton gars joue, normalement il l'aurait mis atome BB avant.

 

Tant qu'à moi un sur classement dans le double lettre comme ton gars ,j'ai jamais vu ça. j'ai vu des atomesBB à 75 buts passé dans le journal et à la radio, qui n'ont jamais été sur classé peewee pour autant.

 

Tu doit être un gars très pluger. Remercie ton association.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Si ont pouvais magasiné nos équipes l'hiver plusieurs associations fermerais leur portes crois moi.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Si ont pouvais magasiné nos équipes l'hiver plusieurs associations fermerais leur portes crois moi.

 

Est-ce qu'on fait la liste... :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×