Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

dflect

 

Va falloir mettre du monde à chaque coin de la province. Je sais pas combien il y en a, mais dans mon coin 2 sur 3.

Partager ce message


Lien à poster

Président, tu as lancé ce post suite à la "déconfiture" des Juniors aux Championnats mondiaux depuis quelques années.

 

Certains ont renchéri que ce sont les autres pays qui ont refermé le gap qui nous séparait d'eux. J'arrive très bien à concevoir que le gap s'est refermé:

 

Combien de Canadiens les clubs junior de la Suède ont-ils développé dans les dix dernières années ? Possiblement aucun !

Combien de Canadiens les clubs junior de la Russie ont-ils développé dans les dix dernières années ? Possiblement aucun!

Combien de Canadiens les clubs junior de la Finlande ont-ils développé dans les dix dernières années ? Possiblement aucun!

Combien de Canadiens les clubs junior de la Slovaquie ont-ils développé dans les dix dernières années ? Possiblement aucun!

Combien de Canadiens les clubs junior de la Suisse ont-ils développé dans les dix dernières années ? Possiblement aucun !

 

Combien de Suédois, de Russes, de Tchèques, de Slovaques, de Suisses les équipes junior canadiennes ont-elles développé ces dix dernières années ??? Une MULTITUDE !!!!

 

Lorsque ces joueurs débarquent ici, ils augmentent le calibre de la Ligue certes, mais ils doivent occuper une place.... et si cette place est sur les deux premiers trios ( ce qui est souvent la norme pour les joueurs étrangers ) et bien les joueurs canadiens sont relégués sur les troisièmes et quatrièmes trios ( et ne voient pas de temps en supériorité numérique et obtiennent un temps de glace inférieur ).

 

Ces joueurs étrangers ont souvent profité de surclassement dans le mineur de leur pays respectif donc plus aptes à évoluer immédiatement avec des joueurs plus âgés que les midgets québécois repêchés et qui nécessitent une grosse période d'acclimatation.

 

Les joueurs midgets québécois arrivent donc à la Ligue Junior Majeur avec un retard sur ces joueurs étrangers et on leur affecte des tâches de joueurs de 3e et 4e trios.

 

En résumé, l'absence de surclassement au Québec et l'arrivée massive de joueurs européens peuvent être ajoutés à la liste des facteurs expliquant le déclin de la performance du Canada face à l'élite mondiale.

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous

 

PS. Ne me traiter pas de raciste. Je ne dis pas qu'il faut empêcher la venue des hockeyeurs européens au Canada, je ne fais que constater que cette arrivée a très certainement eu un impact sur la formation des équipes junior du pays ces dix dernières années, au même titre que l'arrivée des Européens et des Russes dans la LNH.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, dans un monde idéal, il serait très bien d'ouvrir les frontières et d'enlever les territoires pour le hockey élite au Québec. Je sais très bien que celà ne vera jamais le jours car si la catégorie élite (BB AA AAA) existe dans ton territoire, tu ne peut quitter ce territoire. Je pense que plusieurs clubs se monterait des équipes en engageant de très bon entraîneur. H.Q. perderait le contrôle et plusieurs organisations de hockey tomberait assez vite sur le derrière. Je serais très en faveur de cette application mais il ne faut pas rêver, ça n'arrivera pas. Ont est déjà chanceux que H.Q. ne contrôle pas le hockey de printemps et que les joueurs sont libres dans ce circuit de hockey.

 

AAA+, pour le surclassement de mon garçon, je n'ai pas vraiement de contactes, mais les responsables de H.Q. de ma région connaissent bien mon garçon et l'autre joueur d'avant qui a été surclassé comme mon garçon. Ce qui est assez ironique s'est que j'ai simplement demandé de participer au camps d'entraînement du pee wee BB et ont m'a informé que la demande a été accèpté mais comme le surclassement a été fait, mon fils ne pouvait plus jouer atome, il allait joué pee wee BB s'il fesait l'équipe et pee wee A s'il ne fesait pas le pee wee BB. Comme il y a eu énnormément de chialage pour le surclassement lors de camp d'entraînement, je voulais le faire jouer atome BB dans une autre municipalitée et ça été refuser,.  Personnellement, comme je l'ai déjà écrit précédament, j'autoriserais le surclassement pour tous dans le hockey élite, les joueurs se présentent simplement au camps d'entraînement de la catégorie suppérieur et si ce joueur est assez fort pour se tailler une place, bien , il fait l'équipe.  Pas besoin de permission de personne, tu te présente au camps et tu tente ta chance. Aussi simple que celà.

Partager ce message


Lien à poster

Oui Peniflon et même qu'il semblerait que H.C. serait a discuter si ils devrait commencer a couper dans les ''imports'' comme cela c'est faite avec les gardiens.

Mais c'est quoi clairement à Hockey Canada l'objectif de la CHL? Car c'est un mix de business et développement de hockeyeurs...

Partager ce message


Lien à poster

Peniflon

 

Ce que tu écrit est très pertinent et exacte. C'est de la musique pour moi.

 

C'est comme les étrangers  qui viennent dans notre réseau Universitaire, obtiennent un diplôme puis sacre le camp pratiqué dans leur pays sans payer leur prêt étudiant.

Un québecois qui ne paye pas est poursuivi jusqu'en enfer ...lol...lol

Ma femme travaille au prêt et bourses Ministère de l'éducation.

 

On est super accueillant ici parce que nous sommes tellement riche ont peu tout donné ;-)

 

Dans un autre ordre d'idée beaucoup de joueurs sont éliminés au Midget AAA .Copinage et patronage en règle.

 

C'est pas seulement dans le monde de la construction le téléphone arabe ;-) Tout les gars qui sont passé par la, vont t'en parlé.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

Ton histoire est unique. Ton gars va vraiment s'amélioré. Attend toi cependant à ce qu'il joue 3 ans PeeWee.Il vont lui faire perdre son avance sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×