Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

francoisd

 

Ton histoire est unique. Ton gars va vraiment s'amélioré. Attend toi cependant à ce qu'il joue 3 ans PeeWee.Il vont lui faire perdre son avance sur les autres.

Tu sais pourquoi ils doivent tous sans aucune exception jouer 3 ans AU PEE WEE AAA! prend n'importe quel jeune  de 12 ans qui est encore un enfant et essait de le faire jouer contre des jeune qui son rendu des homme a 13 et 14 ans dont certain aurons 15 ans! puberté et croissance inclus 

Le miens l'ans passé a 12 ans (pee wee majeur)   a joué avec les 13 ans (Bantam mineur) et coté force physique et puissance du jeune tu  y voyais une grosse differance a ce niveau capable de très bien jouer mais même si il est très fort physiquement la puberté de la majorité les autre était plus fort plus puissant et plus agressif 

pas compliqué dans le bantam mineur c'était une game pour d'homme! et dans le pee wee majeur c'était une game pour enfant!

il réussissait très bien mais beaucoup plus rough! 

avoir avoir fallu avoir le bantam majeur cela aurait été completement stupide et insensé de le voir là 

Voila une autre bonne raison d'avoir le mineur majeur ou les U!  pour pas faire  moisir un jeune 3 ans de temps dans le pee wee AAA et lui permettre de jouer toujours avec un ans plus vieux! pour son développement  élite OPTIMAL et MAXIMAL :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Ça c'est sûr Carey le bantam est un changement de planète. C'est pour cela que je dit au gens qui ont des Novices ,Atomes et Peewee, d'attendre avant de s'emporter.

 

Ensuite il y a le Midget AAA 4 trios système de jeu du coach qui a sa façon. Il arrive souvent que de très bon joueurs se plante pas capable de jouer le système d'un coach. On voit ça dans le pro un joueur ne fait rien avec un club et pète le feu dans un autre.

 

La différence dans le Midget t'a pas d'agent pour te faire changé d'équipe et les dépisteurs junior te regarde. Il y a pas mal d'impondérables.

 

Avant le Midget AAA et le repêchage Majeur ou encore une fois tu sais pas dans quel système tu vas jouer. Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, je suis en accord avec le fait que tu dise que la gamme ne commence  pas avant le bantam et midget mais il faut que le jeune se rendre là sans trop de carrences au niveau de ses habilitées individuels et collectives. Combiens de jeunes joueurs trichent dans le novice à pee wee pour cummuler des points (passe pas souvent la rondelle dans la zonne offensive, triche sur le temps de glace, se tient haut dans la zone défensive pour avoir une chance d'échappée etc...)   

 

Pour être bon au niveau midget AAA et junior, tu dois bien fiter dans des systèmes de jeux car tous les équipes en ont dans ces catégories. Les systèmes favorisent le jeux d'équipe au détriment des jeux  individuelles. Plusieurs bon jeunes hockeyeurs ne fite pas dans ses systèmes de jeux et disparaissent.  Par contre il y a des joueurs qui était moyens au pee wee, bantam et qui fite très bien dans des systèmes de jeux et qui ressortent beaucoup et les gens dissent d'ou sort ce jeune qui n'était pas dominant avant.

 

Je pense cependant qu'il faut montrer tous les aspects du jeux à ton jeune en bas âge pour qu'il n'arrive pas avec trop de carrence au midget car la marche sera trop grande pour qu'il soit au niveau.  Souvent, ton jeune peu avoir la chance d'avoir un très bon entraîneur au niveau novice, atome ou pee wee mais comme les entraîneurs son bénévole et souvent sans expérience de coaching et très peu ont joué de bon calibre donc difficile d'enseigner des choses que tu n'a jamais appris et très peu d'entraîneur font du correctif individuel.   Personnellement mon fils a eu des entraîneurs de qualité seulement dans le hockey de printemps et j'investie beaucoup de temps avec mon fils sur des patinoires pour lui donner des enseignements qu'il ne pratique pas dans ses entraînements. C'est un investissement de temps pour moi mais je passe aussi du temps de qualité avec mon fils. 

Partager ce message


Lien à poster

...et j'investie beaucoup de temps avec mon fils sur des patinoires pour lui donner des enseignements qu'il ne pratique pas dans ses entraînements. C'est un investissement de temps pour moi mais je passe aussi du temps de qualité avec mon fils. 

Je suis content de lire cela, on se sent un peu moins fou comme parent de s'investir auprès d'eux. Je me suis même acheté un "Extreme Passer Pro" afin de pouvoir effectuer des variantes d'exercices pour gardien pour des déplacements en suivant la rondelle. Je trouve également que c'est du temps de qualité avec nos enfants, de plus ils ne seront pas jeunes tout le temps.  

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en parfait accore avec toi Maskoutain, surtout si ton fils est gardiens de but, les entraînements supplémentaires sont très bénéfiques. Notre gardien de but numéro 1 est une fille et elle est la meilleurs de notre région, son père est gardiens de but et elle a plusieurs grands frères qui la pratique aussi. Elle passe beaucoups de temps libre a recevoir des lancers et son père est coach dans le bantam CC et apporte souvent sa fille (pee wee BB) avec lui et elle recois de puissants lancers qui représente un bon défie. Elle a aussi un très bon physique.

 

Personnellement, j'ai déjà une fille au Cégep qui a quitée le nid familliale et une autre qui termine son secondaire 5 qui quittera  l'an prochain et je peu t'affirmé sans me tromper Maskoutain, le temps va très très très vite. Mon garçon à 10 ans et je profite au maximum pour lui consacrer du temps car dans un clain d'oeil, il sera lui aussi au Cégep et ce temps de qualité ne reviendra plus. De plus lorsque tu a une belle complicité avec ton fils et qui te fait confiance, c'est rassurant pour lui et plaisant pour moi. Donc en résumé, tu fait très bien d'inverstir du temps avec ton fils.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec vous deux! Le temps va vite! Le temps que je passe au bâton rondelle avec mon fils est unique et ne reviendra jamais. Il rit de voir sa maman avec son casque et son bâton de bois...il va en rire encore quand je serais vieille!

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, mon mari me faisait remarquer qu'une ville contre qui nous jouons et qui domine totalement et ce jusqu'à l'élite ne suit jamais le programme MAGH et les cartables (Tim Horton). Mon conjoint a jouer junior AA et est pas mal connaissant. Cette ville fait ses propres exercices et utilise des outils bien à eux pour expliquer par exemple le maniement de rondelle et ce même pour des jeunes de 5 ans.

 

Est-ce que le programme MAGH est désuet avec ses jeux de tag et autres trucs connexes???

Partager ce message


Lien à poster

Par curiosité, on parle de quelle ville qui a son propre programme? Il me semble que Boucherville développe son propre programme et j'avais entendu parler d'une autre ville... mais le nom m'échappe.  


Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×