Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Sans être certain à 100% mais sachant que St-Jean sont dans les Rives... il serait hyper hyper surprenant que cette ville puisse développer son propre programme. Il existe une certaine gouverne à respecter. Je crois fermement que votre information est incorrecte. À ma connaissance, unless mistaken, il faut se retirer pour pouvoir se retirer du programme un peu à la manière de Boucherville qui n'est pas dans les Rives ou Vallée. Ils ont probablement le contrôle sur leur programme mais pas les autres. Mais pe que je me trompe également pour Boucherville.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, on séloigne.. mais je crois que le parallèle avec le sujet principal était une remise en question du programme MAHG... dont je ne crois pas être la principale source du problème si elle l'est vraiment. Faut pas oublier que sans programme MAHG avec sa tag et autres exercices connexes... on se retrouverait rapidement avec des pratiques genre sortie de zone, 2-1 dans le MAHG 1-2. Alors aussi bien continuer avec un programme car sinon je crois qu'on pourrait s'enfoncer encore plus.

Partager ce message


Lien à poster

Le programme MAGH et le programme PIGE pour le atome ont été créés pour donner un outil de travail à des bénévols qui manquent souvent de connaissances. Avec ses programmes, HQ espère avoir au moins un minimum d'exercices pour développer les habilités des jeunes.

 

Ses programmes sont loins d'être parfaits, mais ils permettent justement de donner des basses à chacun des jeunes. Pour la majorité des joueurs, ce programme est un bon départ pour l'apprentissage du hockey et permet d'avoir aussi du PLAISIR, car le hockey demeure un jeu pour les jeunes mais devient trop souvent un rêve pour les parents.

 

Si tous les entraineurs pouvaient avoir une formation digne de ce nom ( pas 3 heures pour apprendre les 37 gestes techniques ) et un bon bagage de hockey, nos jeunes joueurs seraient beaucoup plus habile sur patin et à long terme nos performances seraient meilleures.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

On parle ici beaucoup de mahg, de Novice et d'atome.Il est  important de bien  démarré les jeunes et de tout faire en notre pouvoir pour obtenir le max par dollar investis dans un programme publique.

 

La question du topic, à quoi doit-on le déclin de notre hockey, nous ramènent à la représentation de notre élite sur le plan Canadien et mondial. On a l'impression de perdre du terrain par rapport aux autres.

 

Pour cela même si ont met le paquet et la meilleure volonté du monde dans les jeunes du Novice au Bantam, il faut tout de même  resté conséquent par la suite.

 

Voici un exemple déroutant..

 

Par exemple , la LHJMQ  a modifié les règles concernant le repêchage des 15 ans. Depuis 2012 la LHJMQ peu repêcher des 15ans dans les huit premières rondes contrairement à 5 Rondes précédemment.

 

On se dit c'est parfait plus de joueurs on des chances d'avoir accès on peu amélioré notre hockey.

 

En même temps on change le règlement au niveau des 17 ans avant 2012 max 3 par équipes maintenant 5 par équipes Midget AAA.

 

Pourriez vous m'expliquez pourquoi ont repêche plus de 15 ans et en même temps ont garde plus de 17 dans le Midget?!?!?

 

Les 15 ans sont repêchés junior en plus grande quantité plus tôt et en même temps ont leur enlève de la glace!!! pour la donné à des 17 ans qui pour la plupart ne joueront jamais Junior Majeur. Ils vont se ramassé dans le Junior AAA ou pire la ligue collégiale du Québec RSEQ.

 

C'est une parti de la réponse pourquoi notre élite est en déclin selon moi. Le main gauche ne regarde pas ou ne sais pas ce que fait la main droite.

Partager ce message


Lien à poster

Il est vrai que le programme MAGH est très basique. Il est difficile de suivre le programme à la lettre car il faudrait avoir 4 à 5 entraîneurs et pleine glace, ce qui n'est pas souvent le cas. En conséquance, il faut faire un tri dans les exercises et personnellement, j'aimais bien donner des exercises a ma façon pour les adapter à mon groupe.  Il est sur que si un entraîneur a des bonne connaisances, ils est plus facile pour le jeune que l'entraîneur exécute l'exercise  devant les jeunes pour qu'il visualisent bien l'exercice. Je pense que H.Q. devrait s'ingérer dans la sélection des entraîneurs pour prioriser ceux qui ont de l'expérience et des connaisance comme hockeyeur que le parent qui n'a pas de connaisance et qui veut être là juste parceque son fils est là et veut avoir un peu de contrôle sur son temps de jeu ou sa sélection sur l'équipe convoitée. Si s'est possible bien entendue.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

Si les parents veulent payer $3000.00 par année au mahg il va y en avoir des entraineurs qualifiés.

 

Ce qu'il faut comprendre ,c'est qu'au MAHG il y a plusieurs enfants qui n'ont pas encore choisi leur sport ,ils font des expériences.

Partager ce message


Lien à poster

Au MAHG1-4, ou en jeune âge, on devrait pouvoir choisir la fréquence des entraînements et payer en conséquence. Par exemple je me souviens à la 1ere année novice d'un jeune qui faisait de la natation, du hockey, du ski, du karaté à tous les samedis matins à 11h,... il était inscrit à tout ça durant l'automne et l'hiver. Donc 1 fois/semaine au hockey aurait été suffisant pour lui et ses parents qui n'accordaient pas une importance au hockey plus qu'au reste. Je me souviens du père me disant que son garçon viendrait quand il le déciderait, que nous n'avions qu'à appeler un PE lors de la saison et tournois quand il décide de pas venir...  :huh: ça ne marche pas comme cela un sport d'équipe!!! C'est bien correct de prioriser les activités de nos enfants, mais il faudrait que le jeune qui veut jouer et pratiquer plus au hockey qu'il puisse bénéficier de plus de services et payer en conséquence, et celui qui veut juste jouer de même alors payer moins et avoir moins de pratiques/joutes selon ses besoins. Ce serait gagnant. Présentement, c'est tout le monde égal à la même fréquence et aux mêmes exercices, ça ne peut que créer des situations problématiques. 

 

Ce qu'il faut pour améliorer les potentiels joueurs élites c'est d'offrir des quantités de séances proportionnelles à leur intérêt pour le sport.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×