Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Maskoutain

 

Concernant ton commentaire à savoir le père qui dit bof ,il viendra de temps en temps, il y a des gens comme ça qui aiment un peu touché à tout.

 

Ces joueurs finissent par composé les équipes simple lettre  et ça en prend du monde comme ça, sinon y en a qui dirais  HQ ne ratissent pas assez large nous ont veut seulement participé sans plus. Il y aurais donc une perte de clientèle.

 

Hockey Mineur ,n'est pas synonyme d'élite. Par contre en tant que parent il n'est pas mauvais d'amené un jeune à se brancher ,ont ne peu tout faire en même temps et bien sûr quand tu embarques dans un sport d'équipe ben y faut que tu respectes les autres. Ce sont des valeurs à transmettre à son jeune.

Partager ce message


Lien à poster

La LDMAAA d'après vous remplit-elle ca mission première comme ligue de développement ? Ou  est-elle prise dans le carcan victoire a tout prix ?

Partager ce message


Lien à poster

Président.

 

Tout les instructeurs dans la ligue espère au rang plus haut. Il est normal de rechercher la victoire mais le développement doit se faire quand même.A ce niveau minimum une pratique semaine sur habilité.

 

Dans le pros les joueurs ont accès a la glace comme il le veule bien . Ils vont faire quoi pratiqué des habilités.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Président  Doit on dire en déclin ou en transition avec les offres de la RSEQ et la LHPS.  je me demandais avec trois réseau maintenant. Même si RESQ est avec Hockey Québec. Va t on assisté qu'un des trios réseaux deviennent strictement de l'élite en sport études.

 

RSEQ sera l'option récréatif dans les écoles pour Hockey Québec. La LHPS sera l'option privé.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

LDMAAA??   Veus tu dire  LHMAAAQ '' Ligue de hockey Midget AAA du Québec?''

 

Il parle bien de la ligue Midget AAA du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

dflect

 

Disons que les sujets traité dans l'article corrobore des sujets discuté sur ce topic.

 

HQ à augmenté les équipes double lettres ,c'est le seul moyen en  leur pouvoir pour soit disant amélioré le développement. Le pire est que c'est vrai.

 

On peu constaté dans cet article une chose qu'on a discuté ici qui devient évidente. Plusieurs associations, ont une optique participation et ne voit pas d'un bon œil, la prolifération d'équipe double lettre comme outil de développement. Parce que ça ne les intéressent pas.

 

Jusqu'à un certain point il n'ont pas tort, voici pourquoi....

 

Une chose importante ici et qui est  réelle à la fois.

 

Lorsque vient le temps de sélectionné un joueur pour le PeeWee AAA Bantam AAA et Midget AAA, savez vous que la plupart du temps la décision finale revient à l'entraineur qui va coacher l'équipe!!! 

Une seule personne à la décision finale!!!

 

Donc une seule personne au Midget AAA par exemple(la plaque tournante de l'élite Québecoise) va décidé si ça va continuer ou s'arrêter la pour un joueur.

Ce que les gens ne savent pas tous, rendu à ce calibre, malgré que HQ ai participé au développement du joueur pendant 8 ans. ils ne peuvent rien faire car comme le junior, ce sont des compagnies indépendantes avec des coach payé par des propriétaires unique qui en assume les frais d'opérations.

 

Le coach la plupart du temps si il veut monté au junior, doit écouté les suggestions qu'ont lui propose du genre prend le gars du proprio ,prend le gars à chose ça va être bon pour nous, lui je le connais..ect. s'il veut que sa carrière continue ,il n'a pas le choix d'obtempéré. Ça peu représenté jusqu'à 4 ou 5 joueurs par année qui n'ont pas d'affaire la.  

 

Tant qu'il n'y aura pas un vrai système de sélection équitable pour tous qui devrais dépendre d'un comité d'experts, ont va perdre un paquet de prospects qui ce sont fait tassé par les clics pour les raisons ci-haut mentionné. Les meilleurs talents n'ont pas tous l'occasion de continuer leur développement, ce qui à la longue crée un déficit avec les résultats que l'ont connais.

 

Les gens impliqué de proche dans le hockey et même HQ sont au courant de ces pratiques qui se font au vu et au su de tous mais c'est l'omerta.

HQ ne peu intervenir la dedans (ce sont des équipes privés) à la limite certaine organisations AA posent des questions pourquoi un tel a été tassé ,il est coté très haut chez nous ect.... C'est tout ce qu'ils peuvent faire. 

 

Donc peu importe ce qui se fera en bas, peu importe le nombre d'équipe élite que HQ essayera de composé pour plaire au gens tout ça est un écran de fumé sur les vrais problèmes. Il n'y aura pas plus de bon joueurs au moins de 15 ans, au moins de 17 ans et la je parle du Québec.

 

Ça fait longtemps que ça fonctionne comme on y voyait rien, parce que les autres étaient pas bons.Ce qui n'est plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey est malade quand un président d'association vient nous dire que HQ priorise l'élite au détriment du participatif. Incroyable comment on a une mentalité de faire du surplace pour ne pas déplaire a la majorité. Dehors l'élite !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×