Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

@ francoisd :

 

il n'y a aucunes lois qui interdisent une ligue privée au Québec pendant l'hiver mais il faut oublier de jouer des tournois HQ. La preuve que ça peut se faire est la LHPS, ils sont complètement privée et c'est la voie de l'avenir si HQ ne fait rien...

 

@ AAA+ :

 

Je suis sûr qu'il y a une demande pour des clubs privées à Montréal et pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner ? Oui, il y en a qui auraient pas les moyens mais c'est comme ça la vie... C'est comme l'école privée et publique, il y en a qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants au privée mais la vie n'est pas toujours juste...

 

La GTHL est la meilleur ligue au monde mais ce ne serait pas le cas si le hockey mineur était impliqué. Le hockey mineur n'a pas les même mandat et ils ont une structure très lourde... À ma connaissance, il n'y a pas de d'association de hockey mineur en Ontario qui sont impliquées dans du AAA et il s'arrête au AA. Les organisations AAA en Ontario doivent être très agressives pour rester compétitives et embaucher les meilleurs entraîneurs en plus d'offrir le meilleur programme ! Si non, ils vont perdre des joueurs l'année suivante. Le modèle Québécois est désuet même si la nouvelle structure intégrée est un bon pas en avant. On doit aller plus loin et reformer le hockey Québecois. On doit avoir une structure qui permet d'aller jouer dans les gros tournois en Ontario/USA afin d'avoir de l'exposure et se mesurer aux meilleurs. On était tous content de voir les Conquérants cette année au tournoi des Marlies à Toronto et j'espère que ça va allumer des lumières chez HQ...

 

 

Pourquoi ne pas avoir des clubs privées à Montréal et jouer AAA toute l'année avec du mineur/majeur comme ça se fait à Toronto ? Pourquoi personne en parle sur POC ? Il y a des clubs d'élites privées partout au Canada mais pourquoi pas au Québec ?  

 

 

 

Depuis quelque temps, la LHPS ébranle le château fort de HQ et c'est maintenant le temps de donner un 2ème coup à HQ. Pour moi, on doit s'inspirer de l'Ontario et l'Ouest et s'organiser par nous même. C'est pas normal qu'on rêve tous à la saison de printemps pour voir notre enfant jouer AAA avec des joueurs de la même année ! Donc oui à du mineur/majeur et oui à des clubs privées pour avoir des organisations de premiers plans au Québec comme c'est le cas partout en Amérique du Nord. 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ tu déforme mes propos, je n'ai jamais écrit qu'il n'y a jamais rien eu de bon au Québec et que c'est meilleur ailleurs depuis 20 ans. Je vais te réexpliquer mes propos en espérent que tu va les comprendres. Je dit qu'il y a 10 à 20 ans, a peu près tout le monde au Canada était au même niveau mais depuis 8 à 10 ans, nous au Québec avons éliminé les classes élites en bas âge avant le midget et dans la province de l'ontario et l'Ouest Canadiens, ils ont fait le contraîre, ils ont formés des équipes super élites et du mineur/majeur et l'évolution des jeunes a été beaucoup plus productif qu'ici. Il ne faut pas oublier que l'élite représente environs 5 % des jeunes donc, ces provinces n'ont pas des centaines d'équipes élites. Le Québec s'est un peu réveillé en fesant du AAA dans le bantam et pee wee mais le mal est déjà fait et si nous fesons pas comme les autres provinces et les USA pour l'élite en bas âge, nous serons hors circuit pour quelque années encore. Ils faut admaitre que notre programme est déficient et mettre notre orgeuille de coté et de rectifier le tire. Comme plusieurs Québecois n'aiment pas copier les anglais, moi je suis réaliste, il ont de l'avance sur nous et même au Québec, c'es les Québécois anglophones de l'Ouest de Montréal qui ont les meilleurs programmes dans la province. Ils n'hésite pas a dépenser de l'argent en engageant d'excellent entraineurs pour faire du développement et pas juste l'été.

 

Le coté récréatif est ok au Québec, le hockey élite au Québec est ok a partir du pee wee AAA, mais le problème est avant le pee wee AAA. Si c'est bon ailleurs pourquoi le Québec ne fait'il pas comme ailleurs ?, Non, nous voulons réinventer la roue et surtout pas copier, celà serait dur sur notre orgeuille.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Martin Rouleau pour les info, je partage tes propos mais je ne sais pas pourquoi la région métropolitaine ne le fait pas. Il pourait y avoir au moins cinq équipes super élites. Je pense que les parents ont peur pour leurs jeunes et d'être tassé s'il adhère a celà. Moi je suis en régions éloignée et ne pourait y participer pour mon fils de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd c'est tellement bien dit !!!

 

L'Ontario et l'Ouest ont de meilleurs structures d'élites avant Peewee et le Québec est en retard. :oops: 

 

C'est plate à dire mais les meilleurs programmes de développement de hockey au Canada sont opérés par des clubs privées. En Ontario, tout ce qui est AAA est privée et dans l'Ouest les meilleurs organisations de hockey sont le BWC, NSWV, etc. C'est comme comparer l'école publique et privée... 

 

Je lance l'idée, est-ce que les gens de Montréal serait ouvert à créer une ligue d'élite privée avec du mineur/majeur comme la GTHL? Pourquoi on pourrait pas nous au Québec ?

 

Je reste à Kelowna en BC et l'an prochain, un nouveau club privée va être en opération (www.owcspartans.ca) car les gens veulent un meilleur contrôle sur le développement. Ça va commencer avec les 2003 et ils vont aller jouer contre les club privées de Vancouver et faire des tournois aux USA. Aussi, ce nouveau club privée est à l'origine de la construction d'une nouvelle aréna car ils sont en conflit avec le hockey mineur et ils veulent être indépendant. Dans 2 ans, ce sera au tour des 2004.

 

Je vous dis ça car si vous attendez après HQ pour avoir du développement optimal, vous allez attendre longtemps... La solution pour moi passe par le privée comme à Toronto et dans l'Ouest. À défaut d'avoir du privée, il faut étendre la structure intégrée jusqu'en bas. 

 

Si Toronto à la GTHL, est-ce que vous êtes pour la GMHL avec du mineur/majeur à Montréal ?

Je suis d'accord avec vous mais il faut être capable d'avoir les décideurs au Québec. Le majorité des recruteurs à temps plein voyage beaucoup plus en Ontario et L'ouest. Qu'au Quebec.

Partager ce message


Lien à poster

super bonne discussion. En fait, le Quebec n'est pas seulement rendue désuet vs le reste du pays, mais maintenant les USA sont en train de prendre une grosse part du talent Elite. Et pas besoin de vous dire que les programmes Americains sont seulement prive. Allez voir les programmes Shattuck St-Maries (Crosby, Parise, McKinnon, etc...)' Detroit Applecore et Little Ceasers.....et pleins de prep-school que j evous epargne la liste.....on dors au gaz ici avant le pee-wee...programme privee ici au Quebec feraient un malheur....il y a de la demande pour ça....j'embarque demain matin....

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

 

Sur quoi tu te base pour dire que le Québec est le parent pauvre du développement Au Canada?

 

As-tu vu des matchs Novice ou Atome Québec Vs Ontario ou le reste du Canada?

 

Ou tu te fis  sur les résultats de Équipe Québec des moins de 17 ans?

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Au niveau Atome, tu n'as qu'à regarder les performances du Québec au Brick. C'est atroce...   :oops:

 

Pour avoir vu le système de développement au niveau Novice/Atome au Québec et celui de Vancouver, je peux te dire que le Québec est en retard avec son BB et 1 seule pratique par semaine !!! À Vancouver, c'est minimum 3 à 4 pratiques semaines et ils ont du Atome AAA. Je ne veux même pas te parler de la comparaison avec Toronto tellement que c'est décourageant. L'hiver passé, j'ai été voir des pratiques et games de novice AAA à Oakville, Burlinton et Hamilton, et laisse moi te dire qu'il n'y a aucune comparaison avec le novice A du Québec. Lorsque viens le printemps et que les équipes AAA du Québec jouent contre l'Ontario, on voit la différence et je l'ai vu et vécu personnellement au Meltdown. 

 

Pour moi le Québec offre le pire système de développement pour les joueurs élites en bas âges de l'Amérique du Nord, point à la ligne. C'est pour cette raison que les joueurs élites au niveau Novice et Atome doivent s’entraîner par eux même et attendre le spring hockey pour jouer du vrai AAA.

 

AAA+, est-ce que tu vois un parent plus pauvre que le Québec au Canada ?

 

Le Québec est le seul endroit au Canada a offrir 1 pratique et 2 games par semaine pour ses joueurs élites Atome. Partout, c'est minimum 3 à 4 pratiques et 2 games.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, mon fils a 10 ans et il vient de passer par là. Je l'ai partie jeune et c'est vrai qu'il a eu beaucoup de temps de glace étant jeune avec même une patinoire extérieur dans la cours.  À sa drnière année Magh, il aurait facilement fait l'équipe novice A mais il a perdu son année dans les Magh, Même chose au niveau novice à sa deuxième année, il a compté 53 but dans son année et était défenseur. Il avait obtenu son surclassement dans l'atome mais l'équipe locale s'est opposé car il ne voulait pas le perdre. Il a même fait des pratiques dans l'atome  CC et il aurait fait l'équipe. Un année de perdu c'est quoi?, c'est quand un jeune ne peu faire de passe parceque personne les attrapent, quand le jeune doit ralentire constament parcequ'il doit arrêter à la ligne bleu pour ne pas être hors jeux etc.. donc comme tu peu le voir, notre structure fait en sorte que tu pert un an sur deux. Ailleurs, comme l'ontario,  ils ont du mineur/majeur donc ne perd pas un an sur deux.

 

Pour se comparer avec l'ontario et le reste du Canada, comme nous ne pouvons le faire pendent l'hivers n'ayant pas d'élite l'hivers, il faut se comparer avec les lignes AAA de printemps. Très peu d'équipe super élite de l'ontario font les tournois au Québec faute de compétition. j'ai seulement vue à l'oeuvre deux équipes de Toronto dans les 2004 qui était une classe à part au tournoi Meltown de Montréal (aucune équipe du Québec, leurs arrivaient à la cheville) La meilleur équipe 2003 AAA d'été se son fait fait déclasser l'an passé à Toronto et pourtant, ils avait fait 3 finales ici sur trois tournois en gagnant deux tournois.

 

et encore une autre fois AAA+, tu déforme mes propos, je n'ai jamais dit que le Québec était le parent pauvre du developpement au Canada, j'ai dit que le développement était déficiant avant le pee wee n'ayant pas de classe élite. Je pense que c'est très différent. Pour moi le midget AAA et Junior Majeurs est aussi bon ici que le reste du Canada.

 

AAA+ si tu aurait vue les deux équipes de Toronto que j'ai vue l'été passé, tu comprendrait et tu aurais un autre discours.

 

Étant jeune, j'ai eu la chance de jouer avec ou contre une douzaine de joueur qui ont fait la LNH et je peu te dire que tous étaient dominant très jeune et tu pouvais voir que ces jeunes avait une détermination incroyable et un talent brut. 

Partager ce message


Lien à poster

Wow messieurs bravo :)  ca fait des année que je le voi live et me tue a le dire :idea:

Oui on est les parents pauvre faut pas avoir peur de le dire paceque trop de morron ont pris le contrôl du hockey mineur durant les 20 a 25 derniere années faut pas avoir peur de le dire apparition du systeme lates, disparition du AAA et AA au profit du BB et CC etc...

aucune défense là dessus COUPABLE :!:

 

Quand je vois autant de talent au Quebec GASPILLER ÉCRASSÉ! j'ai oser le dire je me suis fait ramassé a la petite cuilliere menace appel en pleine nuit etc... je suis si heureux de voir que HQ change! AAA bantam! AAA pee wee!  j'espère l'atome AAA et novice AA dans du mineur majeur ou les U! 

Je suis encore plus heureux de voir des Martin Rouleau, Francoisd etc... et même AAA+ Eric25 etc.... etc... merci Martin de venir dire et confirmer ce que je vois aussi comme toi fantastique un a Vancouver et un a Toronto qui vous disent Quebec réveillez vous le talent est là arrêté de le freiner de le scapper au non de la jalousie et de l'envie et faites du véritable élite en commencant par du novice AA pour en faire du top niveau avec l'atome AAA....

 

Oui Montreal Rive Nord et Rive Sud et les région avoisinant ce grand centre DEVRAIS avoir ss GTHL :idea:  c'est un must! je dirais 6 équipes indépendante 2 Rive Nord, 2 Montreal, 2 Rive Sud avec libre choix de joueur dans un bassin de Valleyfield/Deux Lacs, a St-Hiacynthe, et de St Jerome a St Jean sur le Richelieu et Chambly comme limites

Une Ligue Indépendante est déja en discution présentement justement a 6 équipes cela semble sérieux connaissant les gens impliqué! maintenant avant de pouvoir en dire plus je me dois d'en savoir plus sur leurs facon qu'ils veulent le faire des gens qui sont venu souvent voir comment la GTHL fonctionnent et qui m'ont poser plusieurs questions aussi! bien hâte de voit si ils vont passer a l'action ce printemps ou cette été! ou pour l'automne prochain mais ils y a des gens interessé et impliqué qui veulent le faire a 6 équipes on verra! peut être cela ne verra jamais le jours aucune idée mais des gens d'éxperience ayant une expertise y pensent et font même plus que d'y penser on verra :idea: croyez moi la minute que cela se concrétisera si cela se concrétise je vais en parler  :!:  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×