Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Je convient que notre développement en bas âge laisse à désirer , mais plusieurs parents ne sont pas capable de payer plus mais il y à tu quelqu'un dans poc qui peut m'expliquer que notre développement est si mauvais comment les Conquerants BANTAM AAA on pût faire si bonne figure à Toronto dans un tournoi majeur terminant dans le top 8 sur environ 50 équipes AAA est ce que le programme des Conquerants est supérieur ,leurs instructeur meilleurs ou simplement de la chance ,je croit pas au facteur chance ,mais je croit au développement des joueurs ,Mr Président vous êtes peut être le mieux placer pour répondre à tout ce monde d'apres plusieurs personne le hockey Québécois n'est pas aussi loin des autres ,nous sur la rive sud nos programmes sport études vont bien et le hockey AAA/AA est seulement à ses premières heures mais laissont la chance au coureurs

Partager ce message


Lien à poster

@ Carrey

 

Je me disais qu'il y a sûrement des gens à Montréal qui pensent à partir une ligue privée et ça fait plein de sens !  Je leur souhaite que ça marche !

 

 

@Vieux fan

 

Oui les Conquérants sont une super organisation et un exemple au Québec. Par contre, tu dois savoir que les joueurs de cette organisation proviennent principalement de Blainville et Terrebonne. Les gens de ces deux villes sont parmi les plus fortunés au Québec et ils paient beaucoup de camps d'entrainement et d'heures de pratiques additionnelles à toute les semaines pour compléter le hockey mineur. À mes yeux, c'est le meilleur endroit pour jouer au Hockey au Québec avec l'Ouest de Montréal. Ne pense pas que les joueurs des Conquérants ont été développés seulement par le hockey mineur avec le novice A et Atome BB ! "Président" pourrait te confirmer qu'il possède le plus beau bassin de joueurs au Québec !  ;-)

 

J'ai personnellement vécu à Blainville et je peux te dire que les parents sont très motivés et ils n'hésitent en prendre en main le développement de leur enfants par eux-même. À Toronto et Vancouver, tu ne penses même pas à chercher du temps de glace de qualité ou des camp de perfectionnement car c'est les équipes de hockey qui s'en charge. Avec en moyenne 5 à 7 fois sur la glace par semaine, tu en as plein les botines ! Pourquoi au Québec on pourrait pas offrir ce genre de développement en bas âge ? 

 

Pourquoi penses-tu que l'Ouest de Montréal est aussi une des meilleurs places de hockey au Québec ? C'est à cause que les parents sont aussi très fortunés et ils n'hésitent pas en prendre par eux-même le développement de leur enfant. Pour te donner une idée, tu n'as qu'à voir ce que les parents des Stallions 03 et 04 font pendant la saison d'hiver, c'est pas seulement du hockey mineur !  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Vieux Fan

 

Qui a déjà dit que le passé est garant de l'avenir?

 

 

En général une compagnie qui se ramasse au bord de la faillite ne compte pas sur ceux qui l'y ont amené pour se redresser.

 

 

Des programmes du type Toronto et Ouest Canadien ont maintenant plus de chance de voir le jour. Ils ne seront cependant pas opéré par HQ selon moi. 

 

Il faut aussi mentionné,que le peu de glace disponible dans plusieurs régions il y a à peine 10 ans, venait aussi du fait que le patinage artistique et le patinage de vitesse grignotait pas mal d'heures  et aussi le fait que au niveau de la politique municipale, ça paraissait mieux voir un conseillé municipal se faire photographier dans le journal avec un groupe de patinage artistique plutôt qu'avec de supposé pseudo violent joueurs de hockey descendant d'une race de viking sanguinaire.... :evil:

 

Plusieurs journaliste se sont souvent amusé à faire mal paraitre ce sport au niveau mineur, mettant en évidence les débordements de certains parents qui ont pour la plupart des enfants qui n'ont rien à voir avec l'élite. 

 

Nouvelle époque:

 

Le fait qu'il y a depuis environ 5 ans  plusieurs nouveaux arénas au Québec va probablement changé la donne il y a maintenant plus de glace.

Partager ce message


Lien à poster

Martin R

 

En effet la condition sociale est un gros facteur. Eugénie Bouchard n'habite pas  Longueuil ;-)

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

Même si il y en a certains qui s'en bidonnent, un des facteurs majeur de recul au Québec ces 10 dernières années dépend du projet des late.

 

 

Réfléchissez à cela de façon objective et vos conclusions ne pourrons mettre ce facteur de coté.

 

 

Maintenant que c'est heureusement corrigé allons de l'avant et tassons HQ  avant qu'il fassent une autre grosse connerie. La façon de le faire ,leur laissé le récréatif  et donné l'élite à des organismes indépendants.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, très drôle pour Eugénie, très bon exemple !  ;-)

 

J'appui ton dernier post qui dit de laisser le récréatif à HQ et de donner l'élite à des organismes indépendants. Le hockey évolue rapidement et HQ est une trop grosse machine qui veut plaire à tous le monde. Avec des clubs indépendants, tu peux faire des ajustements rapides et engager les meilleurs entraîneurs pour développer tes joueurs. C'est comme gérer ta propre buisiness et avoir le contrôle !

 

En ayant des organismes indépendants, ça pousse toutes ces organisations à offrir le meilleur produit car si non, les joueurs quitterons pour aller ailleurs. Si on pouvait magasiner nos associations mineurs comme nos équipes de AAA l'été, imaginez combien feraient faillite !!!  :oops:  La GTHL a fait ses preuves en Ontario et même si ce modèle n'est pas parfait car beaucoup d'argent est impliqué, pourquoi ça ne serait pas bon pour le Québec ?

 

En passant, la vraie élite en BC passe principalement par des clubs privées en bas âges (BWC, NSWC, etc) et rendu au niveau Bantam ça passe par la OHA (http://www.hockeyacademy.ca/) et POE (http://www.pursuitofexcellence.ca/). Pour vous donner une idée, l'an passé au tournoi Peewee de Québec, le BWC et le NSWC était au rendez-vous et ces des organisations de premier plan. La route vers la NHL/NCAA est aussi possible via le hockey mineur mais les programmes de développement sont beaucoup plus intéressants du côté des organismes privées.

 

L'an passé au Brick, plus de la moitié de l'équipe 2003 de la BC provenait du BWC et l'équipe a été jusqu'en finale contre Toronto. C'est pour vous dire comment les clubs privées et principalement le BWC est performant et attirant pour l'élite !  ;-)  

Partager ce message


Lien à poster

Ont est peu être pas si loin de tout cela.

 

 

Il y a des structures privé en place présentement.

 

Certaines associations sérieuse qui opèrent depuis un certain temps dans le AAA d'été dispensent déjà un enseignement élite de par leurs écoles de hockey privés.

 

 

Je verrais ces associations par exemple s'associés avec un programme scolaire de leur région.

 Ils participeraient à  des tournois  d'été top prospect comme à Toronto par l'entremise d'un regroupement existant, comme LEAAAQ qui est déjà affilié au Midget AAA.

 

Les joueurs en provenance de partout au Québec seraient sollicités par les  différentes associations en compétition l'une contre l'autre, qui proposeraient des programmes élites, pour attirer les joueurs chez eux à partir d'atome AAA.

 

Une académie d'arbitres pourrait même être créer.

 

Les coûts académique et sportif seraient défrayés d'une part  par les parents et par la ristourne au associations que la LEAAAQ propose aux participants à leur tournois.

Un mécanisme de bourse pourrais même être instauré pour les moins bien nantis qui répondent au critères académique et élites à partir des ristournes de tournois  ainsi que de commanditaires.

 

HQ se débarrasse de l'élite et le Québec va de l'avant avec le hockey. 

 

Les subventions à HQ diminuées, pourraient êtres convertis en crédit d'impôt au participants du programme élite.

Tout le monde y trouverais son compte y compris le gouvernement qui cesserait de faire vivre nombre de parasites, le crédit d'impôt étant moin dispendieux pour eux que la subvention directe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×