Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

@ vieux fan. Tu ma demander ce qui fessait notre succès. Comme tu peut constater j'ai pris le temps de bien analyser ta question et voici ma réponse.  Les parents qui nous font confiance et les joueurs qui nous font l'honneur de nous représenter.

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Les femelles protège toujours leur oeuf de façon féroce...... :mrgreen: ;-)

 

 Le hockey c'est un naturel pour elle, c'est pour ça qu'il y en a tant dans les AMH au Québec et que le hockey mineur se porte si bien.

 

Tout le monde participe ou c'est pas juste!!!!!

 

D'ailleurs elles y sont aussi pour beaucoup dans la réforme scolaire au Québec qui a été un franc succès pour les garçons ces 15 dernières années.

 

On nivèle par le bas, donc personne a de la peine. Ceux qui sont meilleur que les autres ne sont que des égoïstes et des  égocentriques :razz: :razz:

 

Quand tout le monde est à la bonne place, c'est comme les pièces dans un moteur, ça tourne rondement!

 

Les anglais comprennent ça eux, c'est pas pour rien qu'ils ont des résultats.

AAA+ Tu ne peu pas dire plus vrai que ton affirmation et je le constate ennormément dans mon secteur. Très peu de femme ont jouées dans de bon niveau au hockey et j'ai vue trop de femmes se proclamer spécialiste du hockey parcqu'elle ont débutées a attacher les lacets de fiston en jeune âge et 5 à 6 ans plus tard, les voilà des spécialiste du hockey et n'hésite pas a s'introduire dans des postes clefs dans le C.A. des ass. du hockey mineur. Je ne me considère pas sexiste mais le hockey est un sport très complexe et des personnes compétentes doivent y figurer. Dans mon secteur, une femme qui ne sais pas patinée qui a commencé a s'interesser au hockey lorsque papa a inscrit son fils au Magh. C'est elle qui allait l'habiller au début et cette personne a été présidente du hockey mineur dans les 4 dernières années avec le résultat qu'il n'y a plus de hockey mineur et que le peu d'hockeyeurs qu'il reste doivent d'associés avec la ville voisine pour adhérer à une équipe. Le hockey mineur était pourtant en santé avant sa venue, mais a force de prendre des mauvaises décisions par dessus des mauvaises décisions le mal est fait et les jeunes ont changé de sports.  Elle a fait son possible mais quand tu n'a pas les compétences les résultats son désastreux... Il y a beaucoups de parents qui ont joué au hockey mineur depuis plus de 10 ans ce qui donne des millier d'heures d'entraînement donc, il faut préconiser des parents ayant joué au hockey pour des postes d'entraîneurs et des postes clefs dans les Ass. de hockey mineur.

 

Et pour ton affirmation sur les anglais comprennent le concepte, je doit te dire oui hors Québec et même au Québec, c'est souvent eux qui ont les meilleurs structures de hockey et c'est surtout eux qui procure du hockey de perfectionnement au Québec et beaucoups de monde en profite et non seulement les anglais...

Partager ce message


Lien à poster

francois d

 

Les femmes en général ont  l'esprit de groupe, de la participation, de la négociation, de  l'organisation, de la communication, de la justice sociale ect...De plus, plusieurs ne se trompent jamais ;-)

 

Le problème c'est que çela s'applique difficilement quand ça prend un champ de compétence précis dans un domaine masculin ou l'objectif de rendement est une fin en sois.

 

Concernant les Anglais j'aimerais attiré ton attention sur le fait que les Français se sont établis en Amérique du Nord 100 ans avant les Anglais. Pourtant 90% de la population est anglaise maintenant

 

Voici le pourquoi

 

Nous les Francophones, ont passe notre temps à se demander pourquoi ,il serait mieux de cassé nos œuf par le gros bout ,plutôt que par le petit bout, alors que les anglais eux, ça fait longtemps qu'ils les cassent par le milieu ;-)

Common sense anglais et efficacité.

Partager ce message


Lien à poster

Les anglais s en TBK des histoire de langue et de mon pere est plus fort que le tiens tu veux embarquer bienvennu et ils regardent ce qui se fait de mieux ailleur et l applique en plus de l amiliorer

nous on se bat encore pour une defaite d il y a des centaine d annee alors qu eux acceuille les Chinois Pakistansis Indou etc.. a bras ouvert et bievennu si tu veux faire avancer le Canada nous avec une provice qui a besucoup de richesse on continue en entretenir des histoires plus que centenaire et a faire peur a notre population pour maintenir un gouvernement fantoche qui coute une immense forturne pour pas grand chose au lieu de joindre un Canada fort et y progresser avec fierte en tant que canadien francais des Quebecois fiere au lieur d entretenir du negsrif qui fait vivre royalement des profiteur etpad a peit pres federal et provincial et utiliser ces milliards pour vous et non a faire vivre grassement un groupe d individu qui vous font peur avec les anglais TBk le Canada est autant Chinois Pakistanais Hindou etc.. qu e francais tout cela au depend des Quebecois moyen et plus TBKva faloir en revenir personne oppresse pu personne au Canada quelle que soit la race ou la nationnalite vous le voyez pas assezu

tant que voys tasserez pas tout ce qui touche le dedoublement de gouvernement et tout ce que cela rapporte a ses gens tout va allez mal et tout crche ils rende la population alliener en offrant un semblant de socialisme ou les gens demande et redemande au crochet du gouvernement la plus belle exemple au Quebec est les geremiades ou le gouvernement devrait tout payer au nivesu hockey pas brainwasher a peut pres

reveillez vous arreter de payer 2 taxes

Partager ce message


Lien à poster

au désir prédominant de la victoire qui prime sur le développement.

 

On veut gagner la guerre sans les batailles.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je lisais ton dernier post et...désolant. Restes-en au hockey, la politique n'a pas sa place ici. L'histoire du Canada est bien jeune et n'a cessé d'évoluer dans les derniers 100 ans alors ce n'est pas, pour ton info le pouvoir tend à se centraliser, pour cette raison le Québec a eu la place centrale au début, puis l'Ontario a eu plus de pouvoir à mesure que le pays se développait à l'Ouest, et maintenant que l'Ouest est bien développé, le pouvoir bouge tranquillement de l'Ontario vers l'Alberta. C'est le résultat du pendulum, il finit toujours par arréter au milieu. la dette de l'Ontario monte en flêche et ce ne sera pas long que vous devrez payer autant qu'ici, alors les leçons de politique on peut s'en passer. Les anglais(en tant que groupe, pas individuellement) ont toujours méprisé les français(en tant que groupe, pas individuellement). C'est dans leur gênes, ils ont fait la même chose en Inde, en Chine et partout ou ils ont navigué. Tu n'as qu'à regarder l'arrogance des USA sur la planète. Les Candadiens anglais sont exactement les mêmes à la différence de leur allégeance à la Reine. Ils ont toujours sous-estimer le courage des français et sur-estimer l'effet du temps sur notre assimilation. Si ce n'était pas de la résilience, de la résistance du peuple français, il y a longtemps qu'on serait assimilé. Alors si les Anglais sont en TBK des histoires de langue, ça nous passe 100 pieds par dessus la tête. Que nous soyions la seule provice progressiste dans ce pays qui devient de plus en plus conservateur démontre au delà de la lague nos différences. Au niveau hockey ils font de bonnes choses, parfait, à nous de regarder et d'en tirer des leçons. Mais on peut observer debout, on a pas a se mettre à genous pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Les Français se sont établi en Amérique du nord 100 ans avant les anglais et aujourd'hui 95% de l' Amérique du Nord parle Anglais...!!!

 

C'est qui les caves?

 

Pendant que Louis XIV se construisait des palais à Versailles et passait son temps à faire du troussage de bonnes, Il colonisait les Indes en abandonnant les colons Français et l'Amérique. Les Anglais ont obtenu la nouvelle France pour une chanson parce que les Français l'ont cédé.Ils ne voulaient plus mettre un cent ici. De toute façon les colonies étaient déficitaires à l'époque.

N'eu été du Cardinal de Richelieu qui a vu le $$$ dans la traite des fourrures les Français seraient partis bien avant. Ti Louis voulait rien savoir des épinettes et du Fret.

 

Pis la ont a des tout croches qui veulent se séparé parce qu'il baragouine un dialecte qui ressemble a du Français!?!??? Les Français ne nous comprennent pas plus qu'ont comprend les acadiens quand ont parle pis on pense qu'ont est  comme eu :mrgreen: Y a pas un show d'humour en France ou ne rie pas des Québecois.

 

La devise du Québec est  Je me souviens d'être née sous le Lys (France) et d'avoir grandi sous la Rose (Angleterre)

 

Ça c'est la vrai!!

 

Quand tu dit que les américains sont comme les Britanniques ,c'est comme prétendre que les Québecois sont comme les Français de France. Vraiment pas rapport.

 

Si ça continue comme ça c'est le Canada qui va demandé au Québecois de se séparé. Y sont écoeuré des chialeux revendicateurs Péquiste qui sont encore à la révolution de 1829 et Louis Riel. Dan Bigras devait être la pis GA Lepage. Des hostie de looser qui se sont mis riche à coup de subventions.

 

C'est sûr qui nous aiment pas les Anglais, regarde seulement comment on résonne quand ont parle de hockey. De vrais cons avec les résultats que l'on connais. Pis si c'était seulement le hockey!!!!!

 

Le Québec est la province Canadienne qui reçoit le plus de péréquation au Canada sur 16 Milliards, ont en reçoit 9 MM la 9ème plus pauvre sur 10 et la plus endetté au  prorata..

 

Ha J'oubliais ,c'est la faute des Anglais :razz: :razz:

 

Tu serais dû pour un petit cour d'histoire boqué

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ J'aime bien ton texte, tu n'as pas complètement tort, mais tu es aussi bien évidemment le produit des médias et de l'influence des avis-préjugés, solidement véhiculés par un grand nombre.

Avant de continuer, je tiens à te mentionner que je ne suis ni séparatiste, ni fédéraliste, je parle plusieus langues, j'ai vécu dans une dizaine de pays, donc le complexe colonisé ça fait longtemps qu'il est évacué, et c'est pour ça que je mentionnais a la fin de mon texte, qu'on a pas besoin de s'agenouiller.

Tu sembles assez limité d'analyse en affirmant qu'on serait caves parce qu'on serait 5% à parler français en Amérique du Nord, on serait juste 2% qu'on pourrait encore se battre pour continuer. En ce moment les 95%(US) qui parlent anglais commencent à s'inquiéter et se votent des lois sur la langue officielle, parceque l'immigration latine commence à peser sur la démographie. Mettons qui paniquent bien tot si on compare au temps que nous avons mis. Pis si je me mets à la place des premiers colons en hiver à moins trente, moi aussi je rembarque sur le bateau pis je #POC# mon camps en Inde. Mais on est resté, on est encore là, pis veut veut pas, on est différent. Fait qu'on peut se chier dessus autant que tu veux, mais moi je vais rester debout, je ferai pas d'aplaventrisme devant les anglais, si ça implique qui nous mettent dehors, soit, on se retroussera les manches pis on écrira la prochaine page d'histoire. Ca sera pas plus grave que ça. Et je suis ton conseil et vais me retaper un livre d'histoire ou deux, ça me changera des textes de POC. Bravo pour la devise du Québec ...Je me souviens...tu démontres que tu peux chercher sur Google.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Un gars qui semble érudit comme toi est sûrement conscient que bientôt les anglais et les français d'Amérique auront  à unir leur force pour combattre la monté de l'intégrisme sur nos terres qui est la conséquence du sionisme qui a envahi l'Amérique et l'Europe. Cela sans compté le problème des chicanos latinos une nouvelle espèce de rats qui se répandent aussi vite que des moules zébré dans le sud des États-Unis.

 

Je vais te dire ben franchement au train ou ça va le problème de bilinguisme au Canada va être de la petite bière. Une chance qu'on a les conservateurs et le froid pour freiner l'envahissement à nos frontières depuis quelques années. De plus ils tiennent mordicus à contrôler avec raison ce qui vien du Mexique.

Au moins les péquistes ont réagis avec la charte dans un but électoraliste serte mais au moins ils ne sont pas comme les raclures Libérale qui vendraient le Canada pour quelques votes.

 

Alors le 5% Vs 95% dans cette perspective y a pu rien la. C'est vraiment plus le défi qui nous attend.

 

 

Ps: la devise je la connaissait depuis très longtemps..... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Oh AAA+, là tu touches un point, et tu as raison, en fait, tu penses pas mal comme moi sur le sujet. Je suis d'accord à 100%.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×