Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Les entraîneurs du hockey mineur civil sont simplement incompétents.  Pourtant c'est à ce niveau qu'on a besoin des meilleurs.  Voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru.

 

J'aimerais dire que des incompétents tu en retrouves dans toute les différentes ligues. Ils n'ont pas tous la pédagogie nécessaires pour le niveau qu'ils ont entre les mains. Par contre tu as aussi de très bon assistant qui n'ont jamais la chance de se retrouvé en chef,ils sont des développeurs avec une très grande pédagogie.

Partager ce message


Lien à poster

Éric 25, je suis entièrement en accore avec toi. Il y a cependent plusieurs entraîneurs compétents qui se fond constament harceller par des parents incompétent. Tu a beau faire du bénévolat, mais les entraîneurs doivent aussi s'amuser dans leurs rôles et malheureusement, plusieurs parents qui trouvent que l'entraîneur fond du bon travail, ne leur dirons pas car pour eux, c'est normale, mais ce même parent va critiquer façilement l'entraîneur si il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire. Je connaît plusieurs entraineurs de qualité qui ont quitté car ils en pouvait plus de se faire critiquer et chialer par des parents dont souvent les enfants son roi.

 

Je pense que pour devenir un bon entraîneur au hockey, tu dois avoir jouer du bon hockey et connaître la game. Ont doit combiner a celà un bon communicateur ayant des qualitées d'enseignant. Je connaît plusieurs entraîneurs qui n'ont pas vraiement joué du bon hockey organisé étant plus jeune et qui font quand même une bonne job, mais ils vont toujours leurs manquer un petit quelque chose dans la game, qu'un entraîneur ayant joué dans de bon qualibre, lui, ne manquera pas.  

 

Je ne suis pas en accore avec mctru que tout les entraîneurs mineur civile sont incompétent car je pense qu'il en a au moins 50% avec des compétence correcte et environs seulement 10 à 15 % qui sont vraiement compétent. Mais quand le rôle d'entraîneur est majoritairement du bénévole, tu récolte souvent ce que tu sème. Personnellement, je serait en accore de payer 25% de plus pour avoir un bon entraineur qui sera payé, mais c'est déjà chère pour certain parents et ça devient un cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster

François ce que mctru dit est que plus les joueurs sont jeunes plus les compétence de l'entraineur sont importante. Pour construire une maison tu as besoin d'une base solide. Sans une bonne base les chances que le tout s'écroule sont très élevé.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma par, je dit que c'est de l'expérience 80% des entraîneurs qui début ont jamais fait ça avant de dire le mot incompétent c'est .?????? Oui des incompétent il va toujours en avoir 5%

Partager ce message


Lien à poster

mctru..

 

Leur compétence leur servent à convaincre le responsable de lui donner le poste d'entraineur....

 

ce n'est pas une question d'incompétence dans le sens ou tu le comprend. Mais plus de la négligence.

La majorité des entraineurs ont les compétences et les outils pour faire du bon travail. Mais tout ça prend le bord avec leur désir de gagner.

 

Il est là le problème. On les laisse à eux-même et ils prennent le chemin le plus facile. C'est pour ça qu'il faut les ''obliger''  à s'en tenir au développement. ( Tu place un entraineur et lui rappel ses tâches et oups! quand la saison débute, il ne se contrôle plus et ce qui devient important et sur lequel il concentre ses énergies sont sur la victoire.

 

Il y a trop d'avide de pour pouvoir et d'assoiffés de victoire ce qui nuit au développement. Si pour toi perde le contrôle est de l'incompétence alors je t'appuie, mais c'est un mélange d'encadrement, de rigueur, de discipline et de porter ses crisssss de culottes.

 

Tant et aussi longtemps qu'on va laisser les entraineurs imposer leur philosophie le hockey et tout ce qui gravite autour seront affecté par ce cancer.

 

**Un bon mécanicien peut paraître incompétent s'il ne fait qu'à sa tête et n'utilise pas ses outils.**

Partager ce message


Lien à poster

Au pee-wee AA et AAA il y a bien trop de joueurs dans les alignements. Pensez-vous qu'un coach va "faire tourner" son banc et simplement ouvrir la porte dans le courant des matchs? Avec autant de joueurs pas fatigués le coach peut se permettre d'utiliser "ses meilleurs". Si ses joueurs étaient fatigués, il n'aurait pas le choix et son banc tournerait davantage, mais ça n'arrivera jamais avec des alignements aussi nombreux. L'objectif d'un match de compétition reste la victoire.

Partager ce message


Lien à poster

Excuse moi Maskoutain, mais pour moi tu es complétement dans le champ..

 

Le compétitif comme certain le nomme est simplement la calibre le plus haut d'une catégorie et surtout un prétexte ou une excuse qu'on se sert pour assouvir son désir de victoire.

 

Donc selon ta logique le novice A, l'atome BB et le pee wee AAA, le but est de gagner et par le fait même de considérer que le développement n'est pas la priorité...

 

En faisant cela, tu vas peut-être empecher un jeune de se développer et qui aurait pu devenir ton meilleur.

 

Arrêter de choisir qui va devenir meilleur ou qui ne le deviendra pas, vous êtes caves pas à peu près. Vous êtes ce qui empêche le hockey de bien aller.

 

Honnêtement cache toi, tu fais honte.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça que ça marche au hockey. On choisit à qui on donne la chance de se développer. Les autres, arrêtez de brailler. Il y a des joueurs qui n'auront jamais leur chance, il faut se mettre cela dans le crâne. Le même joueur qui joue sur le banc au AAA serait utilisé à toutes les sauces au AA, alors c'est au parent de choisir ce qui est le mieux pour son jeune, le jeune lui fera ce qu'on lui dira.

 

Sur un lot de 200 joueurs, tu en as 10 qui sont hors de tout doute dans le top et même un aveugle les verrait. Le reste des 20 suivants, que ce soit un peu plus grand, un peu plus rapide, un peu plus de chien, un peu plus mobile, un lancer un peu plus puissant, un peu plus le sens du hockey, un peu plus n'importe quoi, chaque coach ira avec ses critères à lui pour choisir SES joueurs et choisir avec qui il ira sur la glace pour gagner des matchs. Écoute, il y a 7 équipes SIMPLE LETTRE qui se sont faits exclure des régionaux ce printemps, donc ce que tu soulèves ne se passe pas juste dans la haute monarchie, c'est dans la culture du hockey où on joue pour gagner peu importe le niveau. Si le score n'était pas important, on enlèverait le pointage des matchs et on ne jouerait que les 3 périodes en faisant tourner les bancs et chaque gardien moitié-moitié. Personne ne veut se déplacer jusqu'à Mont-Joli pour réchauffer un banc.

Partager ce message


Lien à poster

Je dois avoir la chance collée au train, parceque jusqu'à présent je n'ai pas connu un seul coach incompétent...complètement. J'en ai connu qui géraient pas leur banc de la façon la plus appropriée, mais en revanche les pratiques étaient tellement bien ficellées que tous les jeunes ont pu en fin de saison savourer de beaux résultats...en jouant tous, mais pas nécessairement tous le même temps. Pas assez d'injustice pour qu'un seul parent ne s'en plaigne. Au contraire que des éloges de la part des parents. Un autre avait un focus sur la victoire finale, la saison importait peu, que les séries comptaient, et donc avec un groupe de joueurs assez limités en aptitude, il s'est concentré sur un jeu simple, défensif a outrance mais bon, en fin d'année l'équipe à notre grand étonnement s'est rendue jusqu'à la coupe dodge. On peut pas dire que les joueurs ont dévelloper leurs skills individuelles, mais la notion d'équipe, de sacrifice (pas de rester sur le banc) mais le sacrifice sur la glace, bloquer des lancer, shifts très courts, pas de montée au filet individuelle sans un bonne couverture, etc...Des pratiques encore une fois très bien menées, très intenses. En fait peu importe le coach que j'ai connu, mon fils a toujours appris beaucoup, et au lieu de partir en guerre....bien que j'ai aussi pété ma coche quelquefois...je me suis servi de ce qui me plaisait pas pour enseigner à mon gars que malheureusement il en sera ainsi dans la vie, de toutes façon. Là je sens qu'on va se servir de cette phrase pour m'attaquer, certains vont faire les courageux défenseurs de l'injustice...BS...on peut se battre tant qu'on veut, l'injustice est un adversaire invisible, Ici on le voit, là on le voit plus, c'est pas parcequ'il est disparu, il est juste occupé avec un autre. Mais je répète, j'ai du avoir beaucoup de chance, je n'ai pas encore vu de falgrantes injustices au hockey. Dans la vie j'en voie tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×