Aller au contenu
HockeyDragons

Joueur pre-novice (MAGH) jouant novice

Messages recommandés

Est ce que votre association autorise des joueurs d'age pré-novice a jouer novice toute la saison?. J'ai assisté a un match de festival MAGH en fin de semaine ou l’équipe a gagné 25-0! Oui il y avait un gardien contre eux...mais eux en n'avait pas. Plusieurs joueurs auraient pus certainement joués novice A cette année.

 

Leur association a préféré créer des groupes de pré-novice plus fort. Donc ceux qui ont plus de facilités ont été regroupés ensemble. Au niveau de l'entrainement c'est plus intéressant pour eux  certainement. Durant les match, j'ai vue la différence assez flagrante du niveau qu'ils ont atteints et les autres équipes ne pouvaient simplement pas compétitionner.

 

Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour un nombre de 36 joueurs MAHG 2 l'an passé, nous avons fait 3 équipes égales.  Chacune d'elle ont gagné toutes leurs parties aux festivals de Longueuil, Greenfield Park et St-Hubert.  Des victoires de 10-2 et d'autres de 15-5, 20-1, 26-7.  Si nous aivons décidé de mettre tous les meilleurs joueurs dans une seule équipe, ça aurait été pire pour la plus forte.. , et plus serré pour les deux autres.

 

Par contre, jamais je n'aurais pu prétendre que les 10 meilleurs pouvaient faire le A en surclassement.. le C, facilement, le B, pour 4-5 et peut-être un dans le A.

 

Le surclassement ça existe.. dans le richelieu, quelques-uns MAHG2 on joué A l'an passé..

 

Question comme ça, pourquoi ne pas permettre aux moins forts de travailler avec des plus forts, question de se surpasser et lever le niveau d'intensité ?  Au Mahg 2, c'est probablement la dernière année que pourra leur arriver avant d'être classé..

Partager ce message


Lien à poster

petitevite, Oui effectivement mélanger les plus forts avec les plus faible va faire en sorte que les plus faibles vont travailler plus fort, mais quel avantages ca donne aux plus forts? D'après moi, si ces enfants ne sont pas challengés et bien la progression ne serapas la même. 

 

Je ne crois pas non plus que sur 20 joueurs que j'ai vue en fds que 10 d'entre eux pourraient faire le A cette année. Il y en avait qui pouvaient meme pas toucher a la rondelle parmis ces grosse équipes car une partie des joueurs étaient vraiment dominant. Je trouve ca plate pour ces joueurs de ne pas évoluer dans le novice. C'est aussi frustrant pour les joueurs adverses qui ce font compter plusieurs buts a cause des ces joueurs trop dominant pour du pré-novice.

 

Mais je crois que regrouper les plus fort ensemble est une bonne chose a l'entrainement au niveau de l'intensité. Les objectifs et le développement ne sont pas les même a cette age la.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement pour cette raison qu'il faut autoriser le surclassement dans tout le Québec. Le Novice A fait son camps d'entraînement et les joueurs dominant dans le MAGH peuvent se présenter au camps du novice A et l'entraîneur choisi les meilleurs pour composer son équipe. 

 

Certains  dirons que ce jeune ne compètera pas son programme MAGH mais il faut comprendre au bout que ce jeune va carrément perdre son année dans le MAGH et va pourir l'existence des joueurs débutants qui ne toucherons pas à la rondelle a cause de ces joueurs dominant.  Le surclassement devrait être automatique et sans permission.

Partager ce message


Lien à poster

Au contraire, je suis d'accord au surclassement. 

 

Par contre, pas parce que le jeune est plus fort que son groupe mais plustôt parce qu'il est assez fort pour jouer au niveau novice A.

Partager ce message


Lien à poster

le programme magh est pensé en théorie pour apprendre a se tenir debout et ensuite la base du patin... certains jeunes de 4-5 ans on déja demandés à leurs parents des cours de power skating,  stick handling et équipes AAA  dans le but de faire le atome double lettres dans quelques années.

 

Laissons les surclasser et ensuite ce serait primordial le Novice AA pour ne pas nuire aux autres qui commence avec une courbe d'apprentissage plus régulière...

Partager ce message


Lien à poster

C'est aussi plate pour un joueur Novice A qui se retrouve avec un joueur PN2 ou autre qui ne peut pas suivre. Il faut voir l'inverse également. Le MAHG est une catégorie très problématique.

 

Oui le surclassement existe mais c'est très très local et restreint. Ya aucune constante. Et on le refuse catégoriquement à certains endroits.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement Le Coach77, le surclassement existe mais très très peu utilisé. Il y a certaine région que tu a beau avoir un Crosby et le jeune ne sera pas surclassé, il va perde son année et ça ne sera tellement pas grave. Donc, aucune vision et aucun développement. 

 

Celà serait tellement si simple a règler le problème mais pourquoi faire celà simple, quand tu peu faire celà compliqué !!!! 

 

Tous le monde s'entend pour dire que le hockey Magh et novice est problématique car il n'y a pas de classe qui s'adresse aux élites et ces joueurs dominant  pourrie l'existence lorsqu'un pogné de joueurs contrôle 80% du jeux. Le jeune qui commence et qui passe son temps a courir après la rondelle et qui n'y touche jamais, vous pensez que c'est amusant et éducatif pour lui ??? sorter les joueurs très dominant de ses catégories en fesant des classes appropriées pour eux ou autoriser le surclassement et tous les jeunes vont s'amuser en incluant les dominants et les débutants.

Partager ce message


Lien à poster

Pour un nombre de 36 joueurs MAHG 2 l'an passé, nous avons fait 3 équipes égales.  Chacune d'elle ont gagné toutes leurs parties aux festivals de Longueuil, Greenfield Park et St-Hubert.  Des victoires de 10-2 et d'autres de 15-5, 20-1, 26-7.  Si nous aivons décidé de mettre tous les meilleurs joueurs dans une seule équipe, ça aurait été pire pour la plus forte.. , et plus serré pour les deux autres.

 

Par contre, jamais je n'aurais pu prétendre que les 10 meilleurs pouvaient faire le A en surclassement.. le C, facilement, le B, pour 4-5 et peut-être un dans le A.

 

Le surclassement ça existe.. dans le richelieu, quelques-uns MAHG2 on joué A l'an passé..

 

Question comme ça, pourquoi ne pas permettre aux moins forts de travailler avec des plus forts, question de se surpasser et lever le niveau d'intensité ?  Au Mahg 2, c'est probablement la dernière année que pourra leur arriver avant d'être classé..

Tien!  Richelieu au complet semble plus ouvert maintenant au surclassement! je me demande pourquoi! en tout cas bravo! il y a pas si longtemp un idiot du village se targuait que Latendresse en avait jamais eu grace a lui :oops:  et parlait de NHL aux parents qui osait lui en parler!  que dire des articles des jeunes dans les journeaux  qu'il méprisait probablement que ce gars là doit avoir été disont laisser pour compte méchante tête de hockey et méchate tête tout court :D si jamais tu me lit tu dois pas juste faire des boutons mais de l'acné sévère :D  mais je suis pret a te fournir du cléracil au besoin tabarouette que je suis trop bon pour un gars qui en a scapper une tbk de gagne :idea:

Partager ce message


Lien à poster

C'est aussi plate pour un joueur Novice A qui se retrouve avec un joueur PN2 ou autre qui ne peut pas suivre. Il faut voir l'inverse également. Le MAHG est une catégorie très problématique.

 

Oui le surclassement existe mais c'est très très local et restreint. Ya aucune constante. Et on le refuse catégoriquement à certains endroits.

comme a St-Jean-sur-Richelieu......

 

Pas facile être le père d'un surdoué hein ! et un excellent technicien de hockey, je dois l'avouer!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×