Aller au contenu
HockeyDragons

Joueur pre-novice (MAGH) jouant novice

Messages recommandés

Étant moi même entraîneur d'une équipe de AAA 2007, je remarque que les jeunes qui font du hockey de printemps avec moi ne sont vraiment pas au même niveau que ceux qui jouent seulement durant la saison d'hiver. Ils sont prêts à jouer du vrai hockey et malheureusement ils stagnent ou régressent durant la saison d'hiver. Aussi, il est de plus en plus difficile de les amener à leurs pratiques régulières de MAHG car ils trouvent ça plate comparé aux pratiques que l'on fait avec notre club AAA.

 

Personnellement, je crois que dans le MAGH 2, on serait capable dans les 2 premières semaines de la saison d'identifier les jeunes aptes à jouer novice et les surclasser. N'oublions pas qu'un MAGH affilié ne peut jouer que 5 matchs incluant la saison et les séries dans le novice, il est donc mieux selon moi qu'il soit surclassé. Comme cela ils pourraient jouer à leur niveau et ils auraient plus de plaisir durant l'année, les autres jeunes aussi qui ne touchent jamais à la rondelle durant une pratique apprécieraient plus leur saison. Aussi ça permettrait de réduire le nombre de jeunes aux pratiques de MAGH, on pourrait passer de 60 jeunes en même temps sur la glace à 40-45 jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

 

Personnellement, je crois que dans le MAGH 2, on serait capable dans les 2 premières semaines de la saison d'identifier les jeunes aptes à jouer novice et les surclasser. N'oublions pas qu'un MAGH affilié ne peut jouer que 5 matchs incluant la saison et les séries dans le novice, il est donc mieux selon moi qu'il soit surclassé. Comme cela ils pourraient jouer à leur niveau et ils auraient plus de plaisir durant l'année, les autres jeunes aussi qui ne touchent jamais à la rondelle durant une pratique apprécieraient plus leur saison. Aussi ça permettrait de réduire le nombre de jeunes aux pratiques de MAGH, on pourrait passer de 60 jeunes en même temps sur la glace à 40-45 jeunes.

Bonjour Pat

 

 

Je ne comprends pas l`histoire du calcul de passer d`une soixantaine de jeunes MAGH sur la glace à +/- 45 joueurs!!

 

Est-ce que tu crois  +/- une quinzaine de joueurs capable d`être surclasser Novice ?

 

 

 

Le Surclassement du MAGH 2 au NOVICE est quand même une grosse étape:

 

Le joueur d`âge MAGH ira jouer avec des jeunes 1 an à 2 ans plus vieux que lui et la marge est grosse entre un jeune de 6 ans versus un 8 ans.

 

 

 

Aussi quand je regarde le Programme MAGH2 il y a beaucoup de matériel technique qui son assimilé durant cette année de hockey et ce à l`aide de 2 pratiques par semaines.

 

Quand les joueurs arrivent Novice, ils ont en moyenne une pratique par semaine et un match.

 

Les matchs sont  3 périodes de +/- 13 min. à 3 lignes.. Bref la mathématiques est assez facile à faire et ne pas oublier que ce joueur 1 ans à 2 ans n`aura pas toujours la rondelle Aussi plus souvent qu`autrement dans le NOVICE il y a le «Super Coach» que lui fera son propre programme et qui développera des jeunes avec Des Sortie de Zone etc…bref la victoire au détriment du développement!!

 

 

En somme je suis pour le surlcassement mais pas nécessairement parce qu`un joueur est bon ou qu`il est le meilleur de son groupe MAGH.

 

Je crois au surclassement si le joueur à les habiletés techniques nécessaires pour y aller. Le joueur ne doit pas être comparer aux autre joueurs sur la glace car il y a certaines cuvée plus faible ou plus forte que d`autre.

 

 

Un joueur doit être surclassé basé sur une évaluation et non des comparables sinon son avance sur les autres fondra comme neige au soleil.   

 

  

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Vous oubliez quelque chose... Si tu montes des MAHG 2 Novice... il doivent être A.. et sincèrement, je doute encore qu'il y peut en avoir plusieurs par association.  Si tu les montes B, tu modifies ton bassin et le nombre d'équipe... donc nécessaire une pression sur l'utilisation des ressources.. déjà qu'on a de la difficulté à avoir une pratique par semaine au niveau novice.. si tu ajoutes 8 parties locales de plus, c'est 8 heures de moins que tu as de disponible pour tes équipes de l'association pour les pratiques.  J'ai entendu des entraîneurs de novice A me dire qu'ils avaient eu que 3 pratiques depuis le 18 novembre !!! pourquoi ? disponibilité de la glace.. 

 

Aussi, une fois les leçons mahg terminées, tu peux faire ce que tu veux, alors .... il n'en vient qu'à toi à faire des entraînements de qualité...  Entrainement de qualité, n'est pas lié au niveau des enfants sur la glace.. chacun fait l'exercice selon son intensité et sa capacité.  Donc tout le monde en tire des bénéfices... 

 

voilà !

Partager ce message


Lien à poster

Pour savoir si un joueur Magh 2 est de calibre novice A, bien tu fait le camps de début de saison et tu invite ces joueurs et s'il sont dans les joueurs selectionnés par leurs forces, bien il font l'équipe. Si l'équipe novice A est très forte, il se peu que le jeune ne soit pas assez bon pour l'équipe. Mais le surclassement devrait être automatique, sans permission de H.Q.

Partager ce message


Lien à poster

Auncun MAHG 2 est apte à jouer dans le novice A ( peut-être 1ou 2 dans toute la province ) si tu peux faire jouer un MAHG 2 dans le novice A c'est que ton équipe est faible

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vue 3 parties de hockey novice A dans le temps des fêtes et il y a des joueurs qui ont de la difficultés a patiner dans ce calibre, il y a aussi des jeunes qui patinent bien mais est incapable de transporter la rondelle. 2 à 3 joueurs dominant par équipe contrôle 80% du jeux. Il y a plusieurs joueurs Magh qui sont en avance sur des joueurs novice A.  Vous avez juste à inviter ces jeunes Magh dominants dans les camps d'entraînent et vous aller avoir des surprises dans plusieurs équipes. Je ne vous dit pas que chaque équipe novice A va avoir un joueur Magh dans son équipe, mais à la grandeur de la province, il va surement en avoir un minimum de 15 joueurs qui va se tailler une place.  Plusieurs personnes ont peur au surclassement car ils ont peur que fiston perdre sa place. Mon fils a été surclassé cette année et c'est drôle car c'est les parents dont leurs fils était bordeline qui ont chialés, les parents de bon joueurs n'ont pratiquement pas parlés.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais entre 1 et 3 jeunes magh2 dépendant des années serait VRAIMENT capable de joueur novice A et être bon! les autres c'est dans la fantaisie des papa et maman! il y a une différence de presque 3 ans c'est le même phénomène avec le AAA d'été les tops 2004 aurront aucun probleme a gagner contre des 2003  completement diliué qui a rien a voir avec du AAA encore de la phantaisie et de la poudre aux yeux! aucune vrais top équipe 2004 va battre une top équipe 2003 je parles de véritable élite pas de demi Élite ou des équipes avec 5 a 6 top et le reste qui ont pas d'affaire là! etc...

Plus cela va plus le AAA de printempsqui était une référance est rendu ridicule et absurde! cela a pu rien a voir avec du AAA mais du house league! 

faite du véritable élite et vous allez vous concentrez a faire de l'élite selon votre age vous en aurez plein les bras 

Quand tu parle de Super AAA etc.. faut tu être rendu loin dans l'élite a toout PRIX par n'importe quel moyen complètent ridicule

même chose avec le magh 2 et le novice A qui est sur 2 ans ca pas de TBK de bon sens!

tien pour les illuminé voici la définition du mot élite  :idea:

 

Définition d'élite

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, :!:  fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.  :idea: 

Toute est là  :!:  

Commencer a vous concentrez a faire que du powerskating ECLUSIVEMENT durant les 2 premiere années magh  au lieu de voir le AAA comme solution  :idea:  et avant d'envisager d'envoyer des magh2 avec du novice A commencer par avoir du novice AA mineur/majeur :idea: 

vous allez voir que vos supposé dominants 4 ou 5 seront  des bon joueur novice AA et que tout les autres seront des magh2 qui ont besoin encore de beaucoup de powerskating  :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Powerskating, Powerskating, Powerskating...

 

Tu as tout a fait raison, mais le seul problème c'est très technique et la moitié des coachs qui font les pratiques ne savent pas patiner...

 

Mineur, majeur et novice inter-cité, il faut que HQ se réveille, les preuves sont faites avec ce patern. Ns préférons faire du mahg 4 avec 50-60 joueurs sur la glace en même temps...

 

La pression doit venir des parents pour forcer les changements. Parents adresses vous à vos associations ou directement à HQ, exigez des changements, la structure actuelle est malade, très malade

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×