Aller au contenu
HockeyDragons

Joueur pre-novice (MAGH) jouant novice

Messages recommandés

tous les supposés surdoués à cet âge ont à peu près trois fois plus d'heures de glace que les moyens... Ne pas confondre talent exceptionnel avec 1000 heures de plus de hockey dans le corps... Certains parents vont mener leur enfant aux pratiques MAHG et c'est le seul hockey qu'ils font alors que d'autres investissent en bas âge afin de mieux préparer leur enfant... c'est identique a avoir un enfant qui rentre en maternelle en sachant déjà lire, compter et écrire en lettre attachée... Il va sembler perdre son temps pendant quelques années. Ça ne fait pas de lui un surdoué !

 

Un surdoué on le voit vraiment rendu Midget et croyez moi il n'yen a pas tant que ça...

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dis c'est qu'a 6 ans tous les classés comme surdoués sont des enfants sportifs qui apprennent vite tous les sports. Ils ont des meilleures aptitudes que la moyenne. Cependant on ne peut juste pas parler se surdoués a cet âge ils sont juste en avance sur le programme

Partager ce message


Lien à poster

tous les supposés surdoués à cet âge ont à peu près trois fois plus d'heures de glace que les moyens... Ne pas confondre talent exceptionnel avec 1000 heures de plus de hockey dans le corps... Certains parents vont mener leur enfant aux pratiques MAHG et c'est le seul hockey qu'ils font alors que d'autres investissent en bas âge afin de mieux préparer leur enfant... c'est identique a avoir un enfant qui rentre en maternelle en sachant déjà lire, compter et écrire en lettre attachée... Il va sembler perdre son temps pendant quelques années. Ça ne fait pas de lui un surdoué !

 

Un surdoué on le voit vraiment rendu Midget et croyez moi il n'yen a pas tant que ça...

 

Tellement vrai...

 

malheureusement... pour cette raison certains abandonnent ou n'investissent pas de temps sérieusement au hockey parce qu'ils se croient mois bons dans ce sport.... j'ai entendu souvent: ... moi mon gars n'est pas vraiment bon au hockey mais au soccer ou au tennis par contre il est dans les meilleurs.... a chance opportunité égale, laissez moi vous dire qu'il y aurait beaucoup plus de bon joueurs de hockey au quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dis c'est qu'a 6 ans tous les classés comme surdoués sont des enfants sportifs qui apprennent vite tous les sports. Ils ont des meilleures aptitudes que la moyenne. Cependant on ne peut juste pas parler se surdoués a cet âge ils sont juste en avance sur le programme 

 

En effet les bon joueurs de hockey sont souvent de bon joueurs de Basketball et ou de soccer.

5... 

Partager ce message


Lien à poster

S'ils sont en avance sur leur temps parcequ'ils ont plus d'heures de pratique ne change absolument rien, ils sont présentement trop fort pour la catégorie (sans être nessésairement surdoués) ces joueurs scrappe la catégorie car ils contrôle 80% du jeux. Si c'est joueurs son de talent normaux par la suite, il reprendront leurs catégorie normale avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster

Je dis pas de les laisser la ca fait des annees que je milite en faveur des bulletins de compétences. Ces bulletins existent en patinage artistique et patin de vitesse. Quand l'enfant a atteint toutes les compétences d'un niveau il passe a l'autre. Deux évaluations annuelles lui permettrait meme de changer de niveau en cours de saison.

 

Y a juste au hockey qu'on permet pas ca. Il est la le vrai problème. Tout est dans l'approche. Au lieu d'avoir des papas qui rêvent que leur enfant soit surdoué on doit simplement prendre l'approche des niveaux de competence. On doit dire mon enfant est rendu a un autre niveau dans son développement. Moins glamour mais plus réaliste lolll

Partager ce message


Lien à poster

On devrait dire que le jeune a des habilités naturel a la place de surdoué.

Tout a fait d'accord avec toi...surdoué a 6 ans c'est vraiment pas dans le bon contexte...facilité, habilités naturel sont effectivement de meilleurs qualitatifs...même l'emplois du mot élite me fait sursauter pour cette catégorie d'age. Quand tu es midget AAA, l'a on peut dire que tu fais partis de l’élite!

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en vieillissant la domination de ces joueurs va s'estomper mais moi je parlais du rigth here right now! Si le jeune est prêt a 6 ans se joindre au novice, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas en bénéficier. 

 

Rendu en avril, tant mieux si ce dernier ce joins a une équipe de printemps, il pourra jouer avec des jeunes venant de partout qui on les mêmes habiletés en hockey mais une saison de 6-7 mois a plus ou moins progresser dans le MAGH2 c'est pas super pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

en parlant de surdoue j'ai vu il y a a peu pres 50 ans (dans ce temps la chaque ville fesait un club etoile par categorie . le jeune a joue atome appelon cela inter a fait 6 buts . tout de suite apres il a joue pee ww 3 buts une passe dans une victoire de 4 a 3 . il a embarque pour la game bantam ils ont gagne 2 a 1 et il a 1 but une passe son nom marcel dionne

kopitar

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×