Aller au contenu
HockeyDragons

Fusion entre THAAAQ et LEAAAQ pour bientôt ???

Messages recommandés

Carey,

 

Premièrement, je dois dire que tu me fais bien rire des fois, j'aime bien tes opinions et tu défends tes points de vue avec conviction et je trouve ça ben l'fun.

 

Voici comment je vois l'élite.  L'élite peut se situer au niveau régional, provincial, national et international.  C'est de l'élite quand même mais à différents niveaux.  Dans ma façon de voir les choses (pas meilleur que celle d'un autre en passant), l'élite dont tu sembles faire référence serait l'élite national, celle ou une ou deux équipes de différentes provinces se battent pour un championnat quelconque.  Au niveau junior je dirais les 2 équipes d'étoiles des ligues junior canadiennes.  À mon niveau et celui de mon fils par exemple, je dirais niveau provincial qui à mon avis représente le AAA D1 (± 150 joueurs) du Québec et qui serait genre LHJMQ.  Le D2 serait régional et représenterait la LHJAAAQ (± 600 joueurs)  En bas de ça c'est plus de l'élite, c'est du AA ou LHJAA de Montréal, Estrie, Abitibi etc.  C'est ma façon de parler de l'élite, j'essaie de la situer à un niveau.  ;-)

 

Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il y aura un regroupement des 2 ligues.  Une autre partira.

Tu as une seul niveau élite du moment présent  :idea:

Tu as différant niveau potentielle élite a devenir présent :idea:

AAA de printenps tu as 1 a 2 équipe vraiment de compétition dites élites pas plus tu as une autre qui peut les chalanger sans gagné 

tout les autre cela a rien a vois avec super ou D-1 

VOIS TU ELLE EST LA LA FOLIE DE L'ÉLITE A TOUT PRIX PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN

Si je te fait rire c'est que tu as aucune connaissence du AAA de printemops et ses origine 

au tout début une équipe a été formé pour joueur contre des Américains puis ils y a eu 2 équipe la gang de l'est du Quebec contre la gang dU Ouest island! dont Lecavalier faisait partie! etc.. puis 2 équipe certain on formé 3, 4 puis 5 équipes puis 6 7 8 grace a des école de hockey etc.. puis la chicane a poigner entre eux dont certain partenaire a Quebec qui sont devenu de Bulldogs a Diables Rouge etc.. etc 2 league! puis  ARTHEQ vs RTHEEQ, PUIS UNE FUSION A EU LIEU THAAAQ les décident pas content parc qu'ils perdait leur tournoi donc beaucoup de $$$$$$ on créez l'Atheq, qui par la suite est devenue la LEAAAQ puis la LEAAAQ 2.0

tout ceci a une seul motivation le cash avant le développement! oui certain sont bien intetionné mais ils sont maintenant une goute d'eau dans un verre d'eau

le AAA de printemps est passé de véritable élite a du récréatif pour tout le monde 

 

Je me souvient au début mon fils un 2000! a magh 1 on m'a approcher très discretement pour une continueté de saison apres le magh 1

puis a Magh on m'a approché extrèment discrètement pour faire partie de 2 équipes AAA de printemps que 1 a 2 joueurs magh 2  par association 

Notre équipe était formé de 2 joueurs de Saint Constant, 1 de Ville Lasalle, 3 de Lachine, 1 de Beauharnois, 2 de valleyfield, 1 de Mercier, 1 de Chateauguay, 10 joueur et 1 gardien trié sur le volet même chose pour les autres équipe  

les joueur étaient vue et sélectionné pour leur talent dépassant les autres 

La majorité des autre jouaient dans des ligue de printemps comme celle des Rocket rien a voir avec son AAA la ligue métropolotaine et une autre ligue a Lasalle etc... puis tout ce beau monde se sont mis a faire du AAA au double du prix! pour se faire rincer par 16 ou 22 a 0 :oops:  méchant développement! maintenant vous étre prèt a payé 3 fois le prix que cela vaut pour les lettre AAA qui est rendu une véritable parodie! 

Quand tu me parles de différant niveau tu arrete toute suite de parler élite :idea:   car l'élite a un seul niveau on l'appele AAA et non Super Méga Ultra ou......

Si vraiment tu veux que tes jeunes aent du developpement powerskating intense encore et encore

Partager ce message


Lien à poster

Bon M.Carey je vais vous expliquer pourquoi nous avons choisi cette année le AAA pour notre petit hockeyeur de 7 ans. Premièrement parce que quelqu'un nous a approché l'an dernier alors que fiston jouait MAHG. Nous ne sommes pas allé immédiatement au printemps passé car je trouvais mon fils trop jeune. Nous avons opté pour du 3X3 où mon fils a super bien performé allant de match de 7 buts car il est plus rapide que les autres tout simplement. Il  faisait à peine du maniement de rondelle, il la transportait tout simplement d'un bout à l'autre de la patinoire et compter un but. Voilà le modus operandi qu'il utilisait et ça marchait! Il était heureux, en redemandait et NON jamais nous ne lui avons imposé!

 

Cette année il passe de MAGH2 à Novice A . Mettons que ses petits "moves" que je vois présentement comme des défauts lui nuisent plus qu'autre chose. Sa propension naturelle à vouloir transporter la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire sans égard pour les possibilités que lui offrent le jeux qui se déroule devant lui, ça lui nuit. Il en est conscient et veux s'améliorer. C'est là qu'entre en ligne de compte le fameux AAA ou hockey de printemps whatever...il jouera 5 contre 5 avec des jeunes qui sont quand même pas mauvais (certains sont même très très forts) et avec des coéquipiers de son calibre et de son âge. Non je ne porterai pas un jacket AAA, je trouve ça "Kétaine" au bout! C'est mon gars qui joue pas moi!

 

M.Carey ce ne sont pas tous les parents qui sont mal intentionnés et comme quelqu'un a mentionné précédemment en 2014 c'est impossible de forcer un jeune à faire quoi que ce soit! À moins qu'une visite au tribunal de la jeunesse vous intéresse!

 

Au Québec il y a une belle relève de hockeyeur et le AAA leur offre une belle opportunité de jouer, faire des tournois et vivre une belle synergie d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

À voir comment se comporte certaines organisations , je ne pense pas qu'un monopole soit une bonne solution.... au contraire. J'ai touché aux 2 associations et je peux affirmer VIVE la concurrence ! C'est le principe même qui oblige autant les joueurs que les associations à s'améliorer et bonifier le service ( en autant que ce ne soit pas le prix comme certaines  ;-) )

Partager ce message


Lien à poster

À voir comment se comporte certaines organisations , je ne pense pas qu'un monopole soit une bonne solution.... au contraire. J'ai touché aux 2 associations et je peux affirmer VIVE la concurrence ! C'est le principe même qui oblige autant les joueurs que les associations à s'améliorer et bonifier le service ( en autant que ce ne soit pas le prix comme certaines  ;-) )

Hockey-Québec, lui, aime-t-il la concurrence? Un méga-ultra-monopole  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

De source sur il y aura une fusion, la THAAAQ est en difficulté, jamais nous n'aurions pensé cela mais c'est la vérité. Carey tu es parti depuis trop longtemps tu n'es plus au courant de ce qui se passe ici. Vrai AAA ou non, les boys se développe dans les années peewee et surtout à partir du Bantam.

 

Avant ça donne une idée du talent mais dès le peewee et Bantam les jeunes se développes vraiment.  Alors fait nous pas suer avec ton vrai AAA on sait tous que tu as déménagé en espérant  faire de ton fils un joueur de la NHL. Peu importe si un boys a à être bon, il développera. Ce n'est pas de 7 à 11 que ça fera une différence.

 

Du pré-novice à Atome les parents sont complètement crinqué et ensuite les pied commences à retoucher à terre. Nous passons tous par là... et réalisons par la suite. Mais c'est vrai que le AAA de printemps est super le fun pour enfants et parents.

 

Alors oui la fusion arrive... certain détails reste à régler.

Partager ce message


Lien à poster

 

Avant ça donne une idée du talent mais dès le peewee et Bantam les jeunes se développes vraiment.  Alors fait nous pas suer avec ton vrai AAA on sait tous que tu as déménagé en espérant  faire de ton fils un joueur de la NHL. Peu importe si un boys a à être bon, il développera. Ce n'est pas de 7 à 11 que ça fera une différence.

Pas tord dans un sens, car au pré-camp AA/AAA peuvent se présenter des A/CC/BB/AA/AAA. Donc, normalement le joueur qui se démarque sera vu un jour ou l'autre, peu importe son historique.

Partager ce message


Lien à poster

Carey cesse de faire ton Michel Bergeron et vivre dans le passé. Oui le AAA a changé, maintenant c'est du hockey de printemps compétitif... et puis. Ça ne te regarde en rien si les parents veulent faire jouer leur enfant au hockey au printemps. Nous savons tous que le calibre est dilué. Mais faudra quand même développer des jeunes, car il y a 15 équipes midget AAA pour un total d'environ 300 joueurs. Si le hockey était géré par un type comme toi, il y aurait pénurie de joueurs. Laisse jouer et développer les enfants et le hockey ne s'en portera que mieux sans tes commentaires vides et ignorant. Tu suis le AAA mais tu ne connais rien au hockey et au développement. Penser connaître ça et le connaître, c'est bien différent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×