Aller au contenu
LOUPI

Atome AA pour l'an prochain...

Messages recommandés

Je vois encore trop de bon parents bénévoles amis du president COACHER des equips CC ou BB dans les rangs atome ou Pee Wee.

 

Ceci doit changer.

 

Posez vous la question  Est-ce que le jeunes qui fait du karate et qui passe des ceintures avancés s'entraine t-il avec un PAPA qui a déja fait du Karate vla 25 ans?

 

Merci et bonne journée

 

Pour du Hockey inspiré

 

Dans un monde idéal, c'est des entraîneurs indépendants qu'il faudrait dans le 2 lettres, mais ça pousse pas dans les arbres.

Au Hockey c'est pas comme le karaté, le coach peux pas avoir 4-5 clubs (groupes pour le karaté)

 

C'est ça qui est le fun ici, c'est plein de théories sur papier pour régler les problèmes. Ex :si l'atome veux pas jouer AA on l'envoie dans le pee-wee, et tu fais quoi du jeune 1ère année atome né en novembre (3ième année du primaire) qui peux jouer AA mais pour x raison il n'y va pas, tu l'envoie dans le pee-wee avec des gars en 1ière secondaire ?

Partager ce message


Lien à poster

Excellent Packers77. Au karaté, celui en charge est payé. Au hockey, il est bénévole. C'est là la grosse différence. Quand un niveau de hockey serait considéré sérieux (le triple ou double lettre, selon ce qu'on appellerait "sérieux"), ça prend des gens indépendants et rémunérés. Il y a tant de personnes qui s'y connaissent en hockey au Québec, montrez des $$$ et vous verrez qu'il y aurait des intéressés car ce serait un revenu d'appoint très intéressants pour plusieurs, en plus de remplir le critère d'équité pour monter les équipes compétitives. Qui paierait? Ça ferait partie des frais de l'équipe compétitive, frais payés par les parents des jeunes de cette équipe, pas plus compliqué. Le parent ne veut pas payer, alors il jouera au niveau plus bas comme dans tous les sports. Certains diraient que ça serait un sport de riches... quel sport au niveau élite ne coûte pas cher?

 

L'exemple d'un jeune 3e-4e année primaire forcé de monter avec des jeunes de secondaire 1, ça montre que ça ne marche pas l'option de monter un atome à pee-wee. De plus, les king pin sur le plan académique au Québec, on les monte même pas à ce rythme de 3e-4e année primaire à secondaire 1!

Partager ce message


Lien à poster

est-ce qu'on doit tout bloquer les projets élites parce que des jeunes et parents aiment mieux dominer dans le BB ou CC ? On dirait au Quebec si c'Est pas bon pour tout le monde faut rien faire... La GTHL est la meilleure ligue au monde et son ne le dit Grande région Torontoise de hockey... Est-ce que les gens à North Bay essaient de faire fermer cette ligue ???

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif n'est pas de dominer les niveaux inférieurs, mais simplement que le AA/AAA n'intéresse pas tous (raison de budget, de distances, école, etc.) donc les laisser tranquille et ne pas les forcer. Les projets élites se bloquent d'eux-mêmes si on force du monde. Anyway, avec le magouillage que certains font pour essayer de se dénicher une place au AA/AAA, ça va à l'encontre de forcer du monde à jouer AA... ce sont les 2 extrêmes! C'est mon opinion face au système actuel qui montre une incohérence.

Partager ce message


Lien à poster

Mike ici au Québec nous avons une relation amour-haine avec l'élite.

Si on doit faire du AAA/AA a l'Atome ( je suis pour) il faut arrêter d'écouter toute les organisations local et certaine régions qui son contre tout...

Quand HQ on décider d'aller de l'avant avec la LHEQ ils l'on imposer même si certaine région ca ne fessait pas leur affaire.Et pourquoi ? Fort simple. L'Avènement de la LEHQ a fait en sorte que des régions on eux a réorganiser leur structures et octroyer le AAA a une au détriment de l'autre. Cela a eu comme effet de faire du mécontentements dans les organisations et au niveau des parents. 

 

Si HQ veut l'implanter ils devront faire comme au début : L'imposer et si certain ne veule pas embarquer ben tant pis pour eux...

Partager ce message


Lien à poster

??? Je pense pas qu'on dit de ne pas faire de AAA/AA. Mais c'est pas ça qui va empêcher d'avoir des clubs inférieurs dominantes. Des jeunes qui pourrait jouer dans un niveau supérieur mais n'y vont pas pour X, Y, Z raisons il va en avoir encore. Et je suis certain qu'il doit avoir la même chose en Ontario. Qui semble être le centre de l'univers pour le hockey. On disait la même chose pour le football avant. Avant que le football rentre dans nos écoles. Peut-être la voie à suivre. Je sais pas? Est-ce normal que notre sports national, le hockey soit dans moins d'école que le football et le basketball? Peute-être la solution pour éliminer les coaches parents/bénévoles qui semble temps être le problèmes si on lit les commentaires sur le forums. Si le hockey étais au scolaire sans le junior, les jeunes vont à l'école on un diplôme de prof d'edu après s'il ne font pas carrière au hockey il peuvent enseigner le hockey au primaire, secondaire. Une idée que je lance comme ça. Il me semble que sur papier ça semble bon ;)

Partager ce message


Lien à poster

Oui la GTHL est la meilleur au monde mais la raison prinpale de ce succès est que ça passe par le privé. Sans le privée, est-ce que cette ligue pourrait être la meilleur au monde ? J'en doute car j'aime beaucoup l'idée d'être autonome dans la prise de ses décisions.

 

Tout le monde sait au Québec que les programmes des écoles privées sont supérieurs aux écoles publiques. Lorsque c'est privé, c'est beaucoup plus dynamique et ils n'ont pas le choix d'offrir les meilleurs programmes car il n'y a pas de notion de territoire et les parents peuvent magasiner leur école. Dans la GTHL, c'est la même chose et la compétition est féroce !!! 

 

En BC, les clubs privées existent tout comme en Ontario et ça pousse les organisations mineurs à être meilleurs car s'ils ne font rien, ils perdent des joueurs. D’ailleurs voici un excellent article qui a paru récemment en BC sur le choix entre le hockey public vs privée : http://hockeynow.ca/minor-hockey/private-vs-public

 

La GTHL est un modèle de succès et pourquoi le Québec reste t-il refermer sur lui même ? Si Hockey Quebec décidait d'ouvrir le marché à des clubs privées comme en Ontario et en BC, on assisterait à une révolution dans le monde du hockey car ça pousserait tout le monde à être meilleur.  Oui ça coûte chère jouer pour des clubs privées mais c'est comme ça dans la vie, si on veut faire de l'élite en 2014, il faut sortir les $$$$. Pourquoi ce serait pas bon pour le Québec d'avoir des clubs privées ????

 

De toutes façons, le modèle de hockey Québécois n'envient personne à l'extérieur du Québec... :cry:   En BC, on parle beaucoup de la GTHL car les top équipes de la BC veulent aller jouer contre eux dans les tournois en Ontario !!!! 

 

Donc oui au Atome AAA mais un GROS oui aux clubs privées comme c'est le cas en Ontario, BC et USA !!!   ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Avant qu'Hockey Québec laisse le champ libre au privé durant l'automne-hiver, je pense que le sujet s'adressera à la prochaine génération de parents qui sont les enfants d'aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster

Tu as peut-être raison mais des changements doivent être fait au niveau Atome dès l'an prochain (2014-2015) si non, on ne fait que seulement qu'étirer l'agonie et un jour, ces changements vont arriver car c'est l'évidence même, le gros bon sens !    

 

Actuellement au Québec, le programme de développement au niveau Atome est déficient si on compare à ce qui se fait à Toronto ou Vancouver. Au Québec, au niveau Atome BB, on offre seulement une seule pratique par semaine !!!! Moi ça me dépasse !!!!  Wow, est-ce que quelqu'un peut me dire honnêtement comment on peut développer des joueurs élites avec une pratique par semaine ???????????

 

Pourquoi personne n'en parle sur POC ? Il me semble que le combat du nombre de pratiques au niveau Atome est aussi important, non ? Vraiment, ça ouvre la porte aux riches dans le sens où ils se tournent vers les programmes privées de hockey pour complémenter le hockey mineur. Les autres qui n'ont pas les moyens n'ont pas le choix de regarder passer la parade... Un joueur Atome BB qui ne fait rien d'autre que le hockey mineur ne sera plus dans le coup au niveau Peewee et tout le monde le sais.

 

Personnellement, j'appuierais à 100% un projet comme la GTHL à Montréal et je serais le premier à embarquer dans le bateau !!!  ;-)

 

Pour moi, un joueur élite doit être sur la glace au moins 4-5 fois semaine et HQ ne l'offre pas au niveau Atome. Point finale.

Partager ce message


Lien à poster

Je vois ca comme toi president. Si on attend d'avoir un consensus ca ne se fera jamais. Pour les autres qui disent qu'y aura toujours des clubs forts dans le CC je repond oui et puis ??? On vas tu arrêter le progrès pour deux trois qui veulent pas suivre ? Poser la question c'est y répondre...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×