Aller au contenu
**Stanley Cup**

Atome DD pour l'an prochain

Messages recommandés

Nivellement par le haut, nivellement par le bas... bref on ne mesure pas pentoute ce nivellement au hockey, si "ça l'air correct" alors ça doit être correct. Vous l'observez, même pour un même niveau il y a de grandes différences de compétences techniques pour les joueurs/gardiens. À l'école, ce n'est pas l'enseignant qui décide de ton niveau, tu as des examens à passer et ta note décide de tout. L'enseignant enseigne et that's it. Au hockey, est-ce que le coach ne fait que coacher? Au hockey, c'est comme le patinage artistique où les coachs décident de ta note si tu as une médaille ou non, comme Jules César, parfois purement sur des feelings et ça peut ne rien avoir à faire avec ce qu'on voit sur la glace. Un joueur qui a un mauvais patinage arrière n'a rien à faire dans le double lettre, ce serait out dans mon livre. Croyez-moi par la suite qu'il pratiquerait de son initiative pour régler ce problème technique afin de revenir jouer avec ses amis dans les catégories élites. Le hockey n'est pas évalué sur les compétences techniques des jeunes, c'est la grosse lacune pourquoi rendu plus vieux on trouve que techniquement ça fait dur pour plusieurs. Un premier tri pour les jeunes devrait être sur la technique. Idem pour les joueurs, idem pour les gardiens. Par la suite, faites vos matchs et observez les différences en situation de match. C'est pas compliqué selon moi avoir un bon processus de nivellement d'un niveau; s'il y a trop de disparités c'est que le niveau est trop large pour le bassin de joueurs évalués.

 

P.S. La classe DD existe (case à cocher) sur un formulaire HQ-Hockey Canada d'un joueur qui se blesse... voulez-vous me dire où existe cette classe DD dans la réalité de la chose (outre la blague sur ce sujet)!!!!

http://www.ahmsh.qc.ca/IMG/pdf/reclamation_d_assurance_2012-2013.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut surtout pas faire d'amalgame

 

 

Ici lorsqu'on parle de classification au niveau scolaire, on se base sur des critères objectifs documentés par des recherches ,qui sont basé sur des cadres précis, appliqués par des professionnels qui ont des formations universitaire en éducation. 

 

 

Lorsqu'on parle de classification au hockey par exemple nous ne trouvons absolument rien de ce qui est décrit auparavant.

 

Les critères d'évaluation au hockey  sont en majorité subjectifs variant  d'une personnalité à l'autre.  La plupart du temps ils sont appliqués par le coach seul, qui dans presque tout les cas n'a pas de formation Universitaire en éducation physique ni en pédagogie.

 

On les considère tout de même comme des enseignants :!: :!: :!: :!:

 

 

Ils  ont appris à coacher sur le tas , avec quelques fin de semaines de cours dispensés par HQ pour obtenir un grade pour la grande majorité.

 

Les coachs au Québec se forment sur le tas de Atome à Junior Majeur. Ils coachs à l'oreille!! Donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

Il faudrait vraiment investir dans la formation et l'éducation du personnel hockey au Québec. C'est vraiment la base.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vécu la même chose dans mon coin et pas seulement une fois :!:

 

Tant que cette facette ne sera pas réglé.............................. :neutral:

 

ie: Hockey Québec essaye d'implanté des programmes, les AMH  qui sont indépendantes et dirigé par des incompétents pis des bonne femmes qui tricotent, s'en fichent. Ils font tous ça maison .

De plus, quand il est question de Hockey compétitif et développement ça ne les intéressent pas, y connaissent pas ça.

 

C'est pour cela que je crois moi aussi qu'il y aura bientôt du DD et du EE :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

A bien y pensé le AAAA ferait plus sérieux, maintenant qu'on sais que  AAA ne veut plus rien dire.... :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×