Aller au contenu
**Stanley Cup**

Atome DD pour l'an prochain

Messages recommandés

Ah, c'était une joke et non pas sérieusement. Sur le coup je trouvais que c'était une bonne idée. Mieux vaudrait faire une autre catégorie deux lettre que trop de simple lettre qui passe leur saison dans un contexte de perdant chronique.

Partager ce message


Lien à poster

Les lates n'existe malheureusement plus ***Stanley cup**** mais il faut garder espoir. .......... :neutral: :!:

 

 

Certains disent qu'ils sont regrettés par certaine instances chez HQ, donc ont ne sais jamais faut resté positif ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Naya

 

Le quadruple lettre serait envisageable.

 

Ex : AA  au carré = AAAA.

 

Ont pourrais ainsi satisfaire plus de parents d'enfant de  six à huit qui les fouettent  sur la glace en les forçant à regarder une photo de Crosby.

 

Bof!! C'est un idée comme une autre que je lance. :idea: :idea: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

On devrait simplement ajuster les classes en mettant les bâtons dans le centre de la glace puis diviser les forces en présence en séparant ceux-ci en un nombre égal.

On éviterait beaucoup de désagréments. C'est ce que je dois comprendre?

 

Puisque vous aimez les citations de Socrate et le latin:

"Quid est homo, quod apta est magnus"

 

C'est certains que les bons joueurs est les jeunes plus talentueux sauront s'adapter à jouer en ti-coune en enfilant des buts à la tonne en se promenant dans une mer de jeunes qui cherchent encore s'ils sont gaucher ou droitier.

 

Ce n'est pas parce que des adultes cherchent des solutions pour bonifier des situations qu'on doit leur prêter la prétention d'être des abrutis du hockey.

 

 

Je suis entraîneur au civil niveau MAHG, Atome CC

Je touche aussi au scolaire RSEQ

J'oeuvre en plus au niveau primaire avec des élèves de 1ère à 6ième année

Je foule donc la glace de 4 à 6 fois semaine avec des jeunes de 6 à 12 ans en plus d'être derrière le banc 1 à 4 fois par fin de semaine.

 

Je constate au quotidien une GRANDE disparité de calibre à l'intérieur même de chacune des classes qui me sont données de diriger et c'est un irritant que seuls ceux qui trempent dedans peuvent peut-être comprendre.

 

Pour faire un parallèle avec le domaine de l'enseignement, croyez vous que la classification des élèves dans une école n'est pas importante. C'est la même chose qui s'applique dans le sport et dans toutes les disciplines qu'elles soient scolaires, professionnelles, artistiques ou sportives. Si tel n'était pas le cas, ce serait inévitablement un nivellement par le bas.

 

Moi, quand on me prend pour un imbécile parce que je prends position pour que les meilleurs jouent avec les meilleurs contre les meilleurs (ce qui aurait pour effet que la masse des autres joueurs pourraient justement enfin toucher a une rondelle de temps en temps lors d'un match au lieu de regarder le spectacle que donnent 3-4 petites machines) puis qu'on tourne en dérision toute forme de questionnement ou de refonte quelconque, ça me pique légèrement.

 

Ah oui, avoir une opinion sur d'autres sujets que l'éducation fait-il automatiquement qu'on ne valorise pas la réussite scolaire?

 

"Mens sana in corpore sano"

 

Loupi

Partager ce message


Lien à poster

Définition d'élite

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

 

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

 

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

Nous n’éviterons donc pas l’emploi d’un mot parce qu’on en abuse sinon, dans le désordre du langage actuel, il ne resterait plus aucun terme à notre disposition.

Les choses ne cessant de se dégrader, on n’a jamais autant parlé d’élite depuis qu’elle n’existe plus. 
Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.

Le pluriel est d’ailleurs un véritable non-sens car, même dans le monde profane, le sens de ce mot est celui d’un superlatif et implique l’idée de quelque chose qui, par sa nature même, n’est pas susceptible de se fragmenter et de subdiviser.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×