Aller au contenu
Maskoutain2003

Examens de fin d'année vs. les matchs du vendredi en tournoi AAA

Messages recommandés

Le prof a souvent pas grand chose à dire quand c'est les examens du ministère en mai/juin, certaines directions d'écoles sont strictes. On ne parle pas de dictée ici. Même si mon fils travaille bien à l'école (dictée PGL 5e année 121 sur 121), et c'est comme ça dans à peu près tout car il est travaillant, reste que je ne sais pas si ce sera flexible si jamais il arrivait un conflit d'horaire avec le hockey de printemps les vendredis. C'est juste que si on dit que les jeunes passent en premier en LEHQ, alors commencer les tournois au vendredi après 18h00, jouer les matchs du tournoi à la ronde au samedi et dimanche, et mettre les demi-finales/finales les lundis (donc ça concernera seulement 4 équipes par groupe d'âge sur le lot des équipes), alors je pense que ce serait un pas dans la bonne direction pour la majorité des jeunes en indiquant clairement que c'est l'école qui prime dans les intérêts des jeunes. Mais d'un autre côté ça fait partie de la game, c'est comme ça depuis des lunes donc pour celui que ça dérange tant que cela il n'a qu'à pas jouer dans les tournois de hockey de printemps. On se croise les doigts qu'il n'y aura pas de conflits d'horaire.

Partager ce message


Lien à poster

souvent, les profs ont les examen du ministere d avance pour au moin une semaine et plus d avance. nous les profs dans le systeme Anglais sont assez flexible. le problem, est souvent la secrétaire qui se fait allez le clapet en dehors de l'école. mais, comme que nous vivons dans un systeme francophone, je pense que le ministere de l education devrait metre sport etude des la 5e année primaire comme dans certaine école du west island de montreal. Anglais et francais. geré par école de hockey nadeau leblanc.

Partager ce message


Lien à poster

Il est très très rare que les examens du Ministère soit le vendredi, justement parce qu'il y a beaucoup d'absence le vendredi.  Donc normalement les examens ont lieu, soit le mardi, le mercredi ou le jeudi.

Mais j'ai vu pour par contre que pour les élèves fréquentant les écoles alternatives  et privées qu'ils pouvaient avoir leur examen le vendredi.

 

Alors vivement les écoles publiques normales !

Partager ce message


Lien à poster

Je rajoute que les examens du ministère au primaire se font toujours à la fin d'un cycle.  Donc, 4e et 6e année.  Les 3e et 5e années sont épargnées.

 

Voici les horaires des examens pour le mois de mai pour ceux que ça intéressent :

 

Faites une recherche sur Google et inscrivez :  Épreuve du ministre de l'éducation 2014

 

Les horaires d'examen sont les suivant:  Comme je l'ai mentionné, aucun examen le vendredi...seulement le mardi, mercredi et jeudi.

 

4e année

21-22 mai Français lecture

27 au 29 mai Français écriture

 

6e année

21-22 mai Français lecture

26 mai Mathématique

27-28 Français écriture

 

Partager ce message


Lien à poster

 

Je rajoute que les examens du ministère au primaire se font toujours à la fin d'un cycle.  Donc, 4e et 6e année.  Les 3e et 5e années sont épargnées.

 

Voici les horaires des examens pour le mois de mai pour ceux que ça intéressent :

 

Faites une recherche sur Google et inscrivez :  Épreuve du ministre de l'éducation 2014

 

Les horaires d'examen sont les suivant:  Comme je l'ai mentionné, aucun examen le vendredi...seulement le mardi, mercredi et jeudi.

 

4e année

21-22 mai Français lecture

27 au 29 mai Français écriture

 

6e année

21-22 mai Français lecture

26 mai Mathématique

27-28 Français écriture

 ----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je peux par croire que vous avez cette régiditer nous avons des dates pour nos exament et si le jeune a un empechement medical sportif au autre ont leurs donnes une semaise de plus pour pouvoir le faire si le jeune a eu une grosse competition des prof VOLONTAIRES et il y en a BEAUCOUP vont aidez le jeune a se préparer a son examen!

Plus je regarde le systreme Quebecois hockey rigide obliger les gens aucun chox ecole même TBK de probleme et de régidioté ca pas de TBK de bon sens! vous êtes coincer pas a peux pres dans des regles qui empeche tout personne de pouvoir s'épanouir, vous les castrer je me rapelle a l'école primaire ou il y avait la table du SILENCE tbk! AU DINNER SI ON APPREND A PARTAGER CE QUI VAS OU VA PAS NOS CRAINTES ET NOS JOIES C'EST BIEN EN MANGEANT TBK!

Completement dépassé et désabusser de cette facon castrante de faire mo9n fils quans il a pas eu le temps de mager entre son sport etude et l'école on lui donne a lui et les autres athlètes le droit de manger a son premier cour dans kla classe toute en suivant le cours! et c'est fantastique et merveilleux car tu append rien le ventre vide tbk!

Vous vous rendez malheureux et vous jalousez et vous enviez pourquoi pensez vous la réponse est tres clair vous vivez dans une societe de rigider extreme et quans un ose sortir du rand pas lond que vous le rabattez et pas a peu pres zero flexibilité! tres heureux que mon jeune apprend pas ce genre de régidité

J'ai vu la differance entre etre obliger de l'envoyé a l'école au Quebec et n'avoir a rien dire pour qu'il va a l'école en Ontario voir rester de lui même apres l'école avec les prof volontaire pour faire de l'extra dont aider le prof de francais avec les autres étudiabnts etc...

La premiere chose que tu remarque est la difference entre la rigidité extreme et le manque de volonte a vouloir faire de l'extra meme pas prendre 20 secondes pour dire sur une notes page 20, probleme 3 4 5 8 et 11 alors qu'en Ontario on va t'aider et si tu reviens apres 2 a 3 jours d'absence tu vas voirun des prof remplacant qui va t'aider jusqu'a ce que tu a recupere au niveau des autres si tu as plus de difficulte ils y a 5 prof volontaires qui reste a tout les jours de 3h00 a 17h00 pour t'aider pis si cela prens plus certain vont venir gratuitement a la maison ou tu peut avoir un prof suppleant pour 10 a 15.00 de l'heures chez toi! etc...

peut pas croire comment vous etes coincé dans un tel systeme regide pas surprennant de voir la laquelle vous faites votre hockey toute est la

Partager ce message


Lien à poster

Ok, c'est assez. Je pense que la question que Maskoutain se posait était ligitime. Et je pense pas avoir lu que quelqu'un avait eu un problème avec l'école dans le passé. Alors c'est tu possible de garder vos petites crise pour vous. Ça commence à être déplacé. Surtout provenant de quelqu'un qui n'est plus ici. Parfait tu as fait le choix d'aller ailleurs mais pas obligé de faire la morale aux autres et de les traiter de tout les noms. Je pense que tu te donne un peux trops d'importance et que tu aimes eu peux trops t'ecouter parler ou lire. C'est pas parce que ton garçon à du talent que ça te donne un standing différent des autres ici. Que tu nous informes comment ça se passe ailleurs, good, mais pas obligé de chiez sur le Québec et nous dires comment on devrait faire, pour ça il fallait rester ici. Toujours plus facile de critiquer de l'extérieur que de s'impliquer de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Coup donc Carey, tu nous prends pour des caves ou quoi? Des profs vont venir gratuitement à la maison!! Voyons donc. Comme tu dis si bien, vu et vécu, si ça t'est arrivé une ou deux fois, bravo, mais là tu dépeints ça comme une rêgle générale. Pis la rigidité...en passant regardes comment ça s'écrit...tu sembles la décrier quand il s'agit de l'école, mais quand l'entraineur de ton gars demande d'arriver une heure avant une activité, je suis bien certain que vous serez à l'heure pis que vous ne contesterez pas la rigidité du coach. Tu prends de plus en plus l'habitude d'user de généralités complètement absurdes, genre ...vous vous rendez malheureux?? Qui est malheureux? Vous ètes coincés...wow celle-là est bonne. Je pense que des fois tu as des points intéressants et tu devrais continuer, et surtout te limiter à donner de l'information. De ne pas arréter de basher le Québec ne t'apporte rien de bon, ni de constructif. Quand tu presses sur ajouter, à moins de te dire que tu nous en as mis plein la gueule, je ne vois rien dans tes propos qui puissent te rendre fier. En fait tes derniers propos ressemblent plus à ceux de mon oncle Edmond,  toujours frustré et qui chiâle de tout et de rien, en autant qui chiâle pis qu'il a l'impression qu'il ait raison. Les informations que tu nous donne de l'Ontario sont souvent appréciées question hockey, mais arrêtes de nous prendre pour des caves. Et de lire ton écriture, ta syntaxe, ton développement d'une idée, je suis heureux pour ton fils que les profs ontariens se déplacent. Et comme le disait un humoriste connu...C'est qui le cave?

Partager ce message


Lien à poster

C'est quoi qui te fruste a ce point la rigiditer de ton systeme OUI un prof est vennu a 6 reprises chez moi pour mon fils gratuitement

même que l'ans passé quand il est passé a l'école anglaise un autre prof est vennu a la maisonpasser la journée pour lui remettre toute les regles en anglais et un appercu de ce qu'il allat faire en 8eme années

Ce que j'ai cité j'ai parler pour moi mais vécu par bon nombre de parents que je connais,  même dans ce que je vous dit votre régidité refait surface les mêmes M/O ! au Quebec j'ai vecu 3 frustration a l'école les 2 mentionnés et la fois ou j'ai demandez pourquoi on remettait pas la chaine qu'ont ouvrait apres l'arriver des autobus, que des parents en retard entraient par le même chemin et risquait de frapper des jeunes frécament en reculant dont une foit j'ai du user mon claxon pour évité le pire leurs TBK de reponses ils avait pas le budget pour payer un prof pour remettre la chaine en  place :oops:  a cause du syndicat ils devait payer un extra overtime a un prof on parle de la vie d'un enfant et ils parle d'argent, on parlait de prendre la chaine la remetre en place rien de compliqué mais personne pour le faire si on leurs crache pas de l'argent! pour ce qui aurait prit 3 minute a une personne a faire déplacement du point A au point B  inclus

pour le reste une excelente école et de bon souvenir juste quelques morron cité

Maintenant si tu trouve cela normal ou que je suis négatif peut être devrais tu le voir différament si disons juste si...

Moi je te partage que c'est le jour et la nuit dans ce que je te partage si cela fait pas ton affaire cela t'appartient, si tu refuse de le voir le croire c'est ton affaire, si cela t'érrite je suis désolé pour toi! tout ce que je te dis c'est ce que je vois comme différence, si ce que je dis fait pas ton affaire c'est ton droit et tu as le droit de pas le croire ca t'appartient, je te dirais une seule chose Copernic!

Sur cela désoler pour ceux que je rejoint pas,  j'ai juste oser allez contre la vague dure de rejoindre ceux qui suive la vague mais c'est correct,  

Partager ce message


Lien à poster

Mais la raison #1 dans tout cela, et je le réalise, c'est les heures de glace sur les jours de semaine sont moins chères que le week-end; donc aussi bien faire jouer les enfants la semaine même s'ils doivent manquer de l'école, peu importe si le dimanche est à peu près VIDE aux horaires des tournois. C'est plus ça la situation. Donc, si on doit composer avec cette situation, il serait plaisant d'avoir plus de demi-finales et finales consolation, pour faire jouer plus de jeunes le dimanche. Car pour beaucoup trop d'équipes un tournoi de printemps était dans le passé 2 matchs le vendredi, 2 matchs le samedi, et OFF le dimanche. $1000 pour 2 jours de hockey et merci bonsoir à une prochaine.

 

 

 

P.S. Dites-vous qu'il y a des problèmes pires dans la vie, un de mes voisins d'en face à 4 maisons a passé au feu en fin de journée ils n'étaient même pas à leur maison, tout un choc quand ils sont revenu du travail avec la porte défoncée et les boyaux d'eau dans maison et la hache pour ouvrir des murs avec de l'eau pour refroidir le filage électrique une fois le courant coupé...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×