Aller au contenu
**Stanley Cup**

selon vous pourquoi HQ ne permet pas aux joueurs élites de jouer pour l'équipe de leur choix ?

Messages recommandés

S'il a été coupé il a le droit de jouer dans le niveau inférieur de son association. Si l'association juge qu'il peut aide le niveau supérieur il le mettre sur la liste JA.

 

C'est le risque d'aller ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

Maskouutain, si mon fils essayait un équipe AA ou AAA hors du territoire, j'informerais le coach de mon territoire pour lui dire que mon fils tente sa chance et s'il ne fait pas l'équipe,qu'il peut revenir dans son équipe de secteur et je dirait que la grosse majorité des entraîneurs accèpterait de résèrver un place au cas ou puisqu'il ne se priverons surement pas de l'un des meilleur joueur. Le hockey est un sport de compétition et tout le monde veut gagner. 

Partager ce message


Lien à poster

Ok. Nous ça ne marche pas comme cela ici. Si tu veux tenter ta chance ailleurs au début des camps et que l'association te donne la permission, alors vas-y mais tu ne reviens pas de l'année. La porte s'ouvre, mais dans un seul sens (au moins la porte s'ouvre... dans bien des associations la porte est verrouillée!!!). Comme quand tu changes d'épouse... tu veux aller voir ailleurs, bien vas-y! L'association te rembourse ton inscription de base, et tu vas t'inscrire du début dans l'autre association où ton dossier est transféré. En moins d'être une superstar, la réponse si tu fais l'équipe ou pas on la sait juste à la toute fin des camps, souvent que quelques jours avant le début de la saison. C'est pour cela que si le monde commence à vouloir essayer à gauche ou à droite pour faire le AA/AAA, quand tous les camps se font en parallèle, je pense que ça pourrait devenir un peu bordélique. En moins d'être un joueur d'exception et que le camp n'est qu'une formalité, mais pour la plupart leur poste se joue durant les camps et les matchs hors-concours, et la réponse n'est qu'à la fin du camp.

Partager ce message


Lien à poster

Ok. Nous ça ne marche pas comme cela ici. Si tu veux tenter ta chance ailleurs au début des camps et que l'association te donne la permission, alors vas-y mais tu ne reviens pas de l'année. La porte s'ouvre, mais dans un seul sens (au moins la porte s'ouvre... dans bien des associations la porte est verrouillée!!!). Comme quand tu changes d'épouse... tu veux aller voir ailleurs, bien vas-y! L'association te rembourse ton inscription de base, et tu vas t'inscrire du début dans l'autre association où ton dossier est transféré. En moins d'être une superstar, la réponse si tu fais l'équipe ou pas on la sait juste à la toute fin des camps, souvent que quelques jours avant le début de la saison. C'est pour cela que si le monde commence à vouloir essayer à gauche ou à droite pour faire le AA/AAA, quand tous les camps se font en parallèle, je pense que ça pourrait devenir un peu bordélique. En moins d'être un joueur d'exception et que le camp n'est qu'une formalité, mais pour la plupart leur poste se joue durant les camps et les matchs hors-concours, et la réponse n'est qu'à la fin du camp.

QUELLE TRISTE MESSAGE DE POWERTRIP D'ADULTE ET COMPLETEMENT ANTI ÉLITE DE DÉVELOPPEMENT

Vois tu Maskoutin tu viens de très bien resumer le probleme au Quebec  <<La porte s'ouvre, mais dans un seul sens>>  rigiditer extrême  avec une rancune et vengeance, pret a démolir un jeune ou ses parents s'il quitte pour tenter sa chance pour avoir un meilleur développement disponible ailleur encore le régime de peur! vous etes pas tanné de vivre cela? incroyable

Si les gens les parents des meilleurs vous ferais vraiment face ils auraient un vrais développement élite de pointe!

Tant que cette mentalité sera présente vous ferez de l'élite de nivellement par le bas! heureusement HQ commence a bien saisir le probleme! c'est mieux que rien mais ca prend l'élite de pointe de l'élite maintenant! que très peu peuvent comprendre ou saisir a moins de la voir et le vivre! encore là rien d'assuré pour tout ces jeunes quelle domage quelle gaspillage de nombre de talent au nom de....... incroyable

Partager ce message


Lien à poster

C'est très difficile d'avoir l'heure juste si un joueur X fait l'équipe ou non. À l'atome, des camps CC/BB débutent vers le 23 août, et la réponse est vers le 8 octobre (la saison débutait le 12 octobre). Pas de temps pour te virer de côté si le résultat n'est pas celui initialement pensé. Donc imagine si on instaure de l'atome AA ou AAA, il y aura des systèmes d'évaluation encore plus longs! Certains vont regarder de travers "l'import" qui enlève potentiellement une place à un jeune du coin.

Partager ce message


Lien à poster

Un joueur qui reçoit la permission d'aller évoluer ailleurs ne peut revenir avant la fin de la saison.

Je comprends cela car sinon ça pourrait jouer au yoyo. Les règles sont claires. Dès le départ tu acceptes de tenter ta chance si on te donne le ok, ou tu restes. Mais le sujet ici parle d'aller où quelqu'un voudrait de son choix... imaginez-vous le bordel de yoyos que ça pourrait faire? Exemple : un joueur de Montréal tente sa chance aux AA/AAA de Sherbrooke... si ça marche pas et se fait couper quelques jours juste avant le début de la saison, va-t-il jouer au BB à Sherbrooke et rester en pension et aller à l'école là-bas pareil? Peut-être pour autour de Montréal (Rive-sud, Laval) c'est plus proche, mais quand même pas évident. Pour les joueurs d'exception, jouer où ils veulent ne poserait pas de problème car le camp sert à rien, mais pour la grande majorité de ceux qui jouent au AA/AAA ce n'est pas un "walk in the park" de faire l'équipe. Donc possibilité de nombreux cas yoyos selon moi car même les coachs honnêtes le diront que les décisions pour souvent la moitié d'une équipe se décide à la toute fin d'un camp avec certains choix déchirants.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends cela car sinon ça pourrait jouer au yoyo. Les règles sont claires. Dès le départ tu acceptes de tenter ta chance si on te donne le ok, ou tu restes. Mais le sujet ici parle d'aller où quelqu'un voudrait de son choix... imaginez-vous le bordel de yoyos que ça pourrait faire? Exemple : un joueur de Montréal tente sa chance aux AA/AAA de Sherbrooke... si ça marche pas et se fait couper quelques jours juste avant le début de la saison, va-t-il jouer au BB à Sherbrooke et rester en pension et aller à l'école là-bas pareil? Peut-être pour autour de Montréal (Rive-sud, Laval) c'est plus proche, mais quand même pas évident. Pour les joueurs d'exception, jouer où ils veulent ne poserait pas de problème car le camp sert à rien, mais pour la grande majorité de ceux qui jouent au AA/AAA ce n'est pas un "walk in the park" de faire l'équipe. Donc possibilité de nombreux cas yoyos selon moi car même les coachs honnêtes le diront que les décisions pour souvent la moitié d'une équipe se décide à la toute fin d'un camp avec certains choix déchirants.

Pourquoi le bordel va voir en Ontario ou aux USA aucun bordel.Soyez ouvert d'esprit il est vrai que certaine clic exploserai de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster

C'est partout pareil cette regle! il est tout a fait normal, le seul bémol est qu'en Ontario un joueur Atome peut avoir un release pour changer si il est pas heureux ou les parents croient qu'ils se sont tromper le realease est facile pee wee tu est mieux d'avoir des argument sérieux et solide bantam tu peux oublier cela 1 seul a eu sont release sur 5 demandes parcequ'il voulait allez jouer bantam AA il faisait 4'7" et 76 lbs ss'en était dangereux pour le jeune sinon il aurait jamais eu son release très bon joueur mais imposible^pour lui de compétitionner avec les autres de son age! peut être si il a un croissence plus que la normal mais tout le monde chez lui sont de 5'7" et moins grand parent compris les odds" sont disons pas en sa  faveur triste de voir cela un bon amis a mon fils en plus!

 

La differance par contre est que tu peux choisir ou tu veux jouer mais en revange il faut aussi que tu sois désiré par l'équipe que tu cibles

donc cela est un filtre naturel, les organisations ont intéret a attirer les meilleurs possible pour être un club et une organisation gagnante! qui attirera encore plus les meilleurs et ainsi se batira une organisation de prestige et une réputation

C'est ce que font aussi les Américains, les Russe les... etc.. sauf le Quebec

Ce que HQ tente d'implanté est pas méchant du tout a condition d'avoir du Novice AA, atome AAA dans du mineur/majeur ou les U sinon on sera encore  en arriere des autres!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×