Aller au contenu
**Stanley Cup**

selon vous pourquoi HQ ne permet pas aux joueurs élites de jouer pour l'équipe de leur choix ?

Messages recommandés

Réponse claire : Ce n'est pas aux  PARENTS de choisir de l'équipe de son jeune. Car ta question est très trompeuse (aux joueurs)

Partager ce message


Lien à poster

Selon les informations que j'ai reçu au fil des années, c'est que H.Q. applique la notion de territoire pour que chaque équipe, à la grandeur du Québec, soit compétitifs entre eux et peut importe la catégorie, le niveau et la grosseur des bassins de joueurs.  Cette façon de faire avantage grandement les régions qui ont souvent du mal à former un équipe BB par son petit bassins de joueurs à compétitionner les grands centres qui pourait se monter des équipes super élites ayant de gros bassins de joueurs.

 

Par exemple, mon fils jouait l'an passé pour les Sabres de Roberval  atome BB avec un petit  bassin de joueurs de 116 joueurs Atome. Nous avions donc un nombre minimum pour le BB car à 114 joueurs, nous aurions été classé atome CC. Nous avons terminé troisième dans notre saison régulière et gagné les séries pour se rendre à la coupe Dodge à Mirabel. Pour la coupe Dodge, nous avons bien figuré et avions fait un match assez séré contre Ste-Julie qui ont gagné la coupe Dodge.  Donc. si H.Q. avait comme mission de rendre le hockey atome BB compétitif à la grandeur de la province, la mission a été bien remplie. Pour les gros bassins de joueurs dans l'atome, comme il n'y a pas de club élites (AAA et AA) il font plusieurs équipes BB et divisant les meilleurs joueurs dans les différentes équipes pour ne pas être trop fort.  Cette façon de faire n'est pas méchante en soit sauf que cette façon de faire nuie grandement aux joueurs élites qui ne jouent pas avec les meilleurs. (il y a encore des joueurs dans des équipes atome BB qui ont beaucoup de difficulté mais sont là pour compléter l'équipe)  Ce problème était aussi au pee wee dans les années passés mais avec l'instoration du pee wee AA et le AAA l'an passé, les meilleurs joueurs au Québec jouent ensembles et progressent ensemble avec un bon niveau.

 

Maintenant si on permetterait au joueurs de choisir l'équipe de son choix, bien, il va se former de super équipe dans les grands centres et les petits centres qui son moins attirant et moins populeux ne pouront plus compétitionné et celà, H.Q. est contre cette idée.

En Ontario, dans la grosse ligne GTHL, il y a deux à trois grosses organisations AAA par catégorie mais le reste des équipes de cette ligne ne peut compétitionné les 2-3 première équipes et les autres circuit AAA encore moins.

 

Personnellement, je pense et plusieurs personnes pensent aussi que si H.Q. ferait l'instauration de l'atome AAA et du du novice AA, l'élite au Québec se porterait mieux et les bons joueurs joueraient ensemble pour une meilleur progression et il n'y aurait plus de joueurs qui ont des difficultés qui vont se retrouver avec des joueurs élites. Ces joueurs pouront par contre progresser dans un niveau inférieurs pour avoir la chance plus tard de rejoindre les joueurs élites selon leurs progressions, donc la porte n'est pas fermé pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

FrancoisD

 

L'atome AA à été éliminé en 2001-2002 pour des questions de transport et de grandeur de territoire surtout dans l'est du Québec dont Roberval fait partie. Il y avait 7-8 équipes en tout de Québec à Baie Comeau ,de Québec au lac St jean et de Québec à Rimouski.

 

C'est sûr qu'il ne reviendront pas la dessus le problème reste encore le même. Trop jeunes trop de pratique et de voyagement qui nuisent à l'école.

 

Montréal et les régions c'est plus réalisable vu la densité de population.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, je comprend ton point de vue mais les régions comme la miennent ont un AA au pee wee (Alma)  et bantam qui voyage. Il pourait y avoir un Atome AA qui voyage en laisant le choix aux parents d'y participer ou pas. Je ne peut concevoir qu'il ne feront pas de AA ou AAA dans la grande région de Montréal ou Québec parceque quelques régions en sera peut être exclus. Vous savez, en région, ont est habitué de voyager et s'il y a un circuit Atome AA ou AAA, je pense qu'il y aura des preneurs.  Lorsqu'il y avait le AA au novice je jouait au Hockey mineur dans une région éloignée soit  Mont-Laurier et je n'ai presque jamais entendue parlé de AA qui était concentré à Montréal et les environs. Je jouait BB et cette ville a produit plusieurs joueurs de la LNH sans avoir  nécessairement le AA. Nous avions de très bonnes équipes BB (presque du AA) qui allaient régulièrement au provincial (environs 14-15 équipes de niveau  A pour faire un BB) Mon fils vient de passer le novice et l'atome. Je peut vous confirmer que son  novice A  a été une catastrophe, seulement 2 bons joueurs par équipe qui contrôle 75 % du jeux, il était défenseur et a compté 52 buts avec les tournois et il était tous le temps rendue à l'avant. Il ne pouvait pas faire de passe car personne les attrapait, J'ai vue une progression lorsqu'il a jouer AAA dans le hockey de printemps car il jouait avec des joueurs de son calibre. Je pense sincèrement que le Québec se tire dans le pied s'il n'instaure pas un calibre supérieur dans le novice et surtout dans l'atome. Le reste de l'Amérique du nord le fait mais pourquoi pas ici......

Partager ce message


Lien à poster

Si le parent/joueur pouvait jouer où il voulait, ce serait un bordel total. Une masse de joueurs se dirigeraient pour jouer pour certaines équipes phares, donc il y aurait un surplus d'excellents joueurs aux camps de ces équipes, et une fois les coupures faites, ces joueurs coupés iraient jouer où? Dans le simple lettre de leurs associations d'origine car tous les camps élites sont complétés partout en parallèle? Parce que tu ne peux courir 2-3 lapins en même temps, tu dois choisir ton lapin. Le parent fait un "all-in" en espérant qu'il fasse le AA... ou le parent change d'association s'il a la garantie de faire l'équipe d'avance (ce qui n'est pas honnête car les camps doivent servir à quelque chose en principe)...

 

Moi j'ai changé d'association avec mon release à l'automne dernier. On a fait un genre de "all-in" avec aucune garantie, je me disais que ça ne pouvait être pire en espérant que tout se passe comme espéré normalement car on voit sur la glace si on donne la chance de se faire valoir ou non, mais un gazon ce n'est jamais parfait. Mais au moins on ne regrette pas d'avoir laisser passer l'opportunité; nous avons de la glace en masse, le joueur se fait un nom, et pouvoir rester ou non sera évalué selon des facteurs plus administratifs.

Partager ce message


Lien à poster

Ca se peut pas être aussi ignorant et conter des peurs commes vous le faite, pire je peux pas croise comme votre raisonnement est erroné a ce point et par un interet aussi personnel qui frile l'égoiste

 

Stan Mikita je te souhaite l'exile que tu parles comparer au Quebec je te garantie c'est le paradi du hockey élite!

 

Oui les grand centre ne seront que plus fort parce prennons le GRM (Montreal) met 6 équipes AAA qui couvrerait Blainville- Mariville, et Deux Lacs a St Hiacinthe avec un droit a 5 importe de d'autres région

Fuat pas prendre le monde pour des caves un jeune d'une région éloigne ne viendrais pas a moins de déménagé et un jeune de Portneuf viendra pas jouer non plus a Montreal!

Par contre si cela peut incité une famillea déménager pour que son jeune veritable talent alors pourquoi pas ce jeune jouerait un super Calibre contre des équipe de super calibrre du Quebec et contre des équipes de super calibre de l'exterieurs!!!!!!!

 

Ce que vous voulez pas comprendre ni admettre le vrais hockey élite sont justement ces super équipes en 2014! le hockey est mondiale et le Quebec même avec des efforts louable et concret est meilleur stade de développement mais disons que maintenant il est au stade fétus! c'est a ce point critique domage et quelle gaspillage de développement réel pour ces jeunes la réussite serait facile du triple faire comme les US l'Ontario les Russe, les..... nommer les ont identifie les talent et les capacités et ceux qui sont pret a y mettre les efforts en court de route et on y vas avec ces jeunes l'unidimentionnel et celui qui a pas les capacité est vite tassé de l'équoition! on Quebec faut mettre des gants blanc on se met tellement de régle completement dépassé au point d'être archaique et désuete! c'en est pathétique tout cela pour un trip d'égo de parents en manque de sensation pas!

Quand tu es obliger d'inventer que ton jeune est un élite au Hockey faut tu avoir une vie terne dépourvue de ... disons juste dépourvue!!!!!!!!!

TBK le Hockey est un sport et comme dans tout sport tu as tres peut de jeune au capacité et talent élite et encore moin qui réussissent pouvez vous arreter d'etre jaloux envieux, mechant et vivre votre vie et non la vivre au travers de vos enfants ca pas de TBK de bon sens la societe a desadultes qui semble des gens remplis de bon sens etc... mais quand je vois la majorité au hockey je regrete elle démontre des carrence et des gros problemes d'équilibre mental! a qui le chapeau fait bien porté le vous êtes tres facile a reconnaitre d'ailleurs

aRRETER LES tbk D'EXCUSES STUPIDE ET FARFELU! et faites du véritable élite comme c'est sence être et non comme vous penser que c'est a ne pas vouloir voir plus loin que son nez et a niez la réalité vous donné des excuses completement dépassé ridicule etfarfelu

 

Oui le véritable élite devra un jours au Quebec passé par des équipes privé Idealement 6 maximum 8 dans le GRM que je vous ai décrit et la GRQ (Quebec) entre 4 a 6 équipes avec le centre du Quebec dans du mineur majeur ou les U!

Pourquoi pour être capable de joueur national et international! a tout les niveau d'age pour comparer échanger,ajuster, amilioré nos techniques LIVE! etc...

me semble que c'est pas si dur a réalisé et comprendre! le bobo est que trop refuse de vouloir le voir ou l'admettre probablement a cause d'une vie trop moche et trop terne ils prefaire vivre dans la bullshit et faire semblant comme sur quoi probablement leurs vie est basé donc ont se donne une rasison fiston joue élite! le probleme est que fiston en arrache pas a peu pret et ne vie pas une situation idéal pour prendre confiance en lui même il apprend a se mentir a lui même voyant ses parebts agir a jalousé et envier les autres il apprend a contourné contorsionner etc.. pour arrivé a passé la ou il devrait paS

APRES ILS SERONT DES ADULTE QUI REFERONS CE QU'ILS ONT APPRIS ET CONNUE COMMENT CELA POURAIT IL ÊTRE DIFFÉRENT CONNAIT PAS AUTRE FACON DE FAIRE ET LA ROUE TOURNE!!

iL SERAIT PEUT ÊTRE TEMPS DE COMPRENDE QUE LE CANADA DANS UNE PREMIERE PRISE DE CONSIENCE qu'ont est rendu bien loin des méchant anglais versu les Quebecois TBK on vie dans un pays ou les Chinois les Indou, Pakistanais, les gens de couleurs sont pratiquement plus nombreux que nous ont est multiculturel et si on se reveille pas il va rester les miettes pour nous comme pour le hockey!

Partager ce message


Lien à poster

Pour la GTHL c'est toujours l'affaire de 2 top équipe et 2 a 3 pretendant qui peuvent causé des domages! et les autre qui jouent AAA et qui peut étre trouveront la perle qui réussira! ce sont ces équipe 6 a 12 qui donne la chance année apres années a plusieurs jeunes AA a faire le saut en AAA! ET C'EST EXCELLENT!

LES TOP ÉQUIPES EUX OUI JOUENT UNE SAISON OU ILS AFFRONTE 3 FOIS TOUTE LES ÉQUIPE de leurs catégorie

 

Mais ce que tu et vous voulez surtout pas comprendre les 7 tournoi que nous faisons sont toujours contre le top 5 USA en top tiers 1!et les top 1 a 2 de OHMA aLLIENCE et même Ouest Canadien! nous joueons plus de partie contre les tops équipes de l'exterieur! que notre saison réguliere le plus important pour nous sont les tournoi et nos playoff souf la premiere ronde pour le 2 top équipes obliger de massacré les équipes 7 et 8! mais les demi et les final 4 de 7 sont incroyable ebtre le top 5 ou les 4 équipes les plus forte se retrouve puis le 2 tops pour la final avant le provincial!

 

C'est cela faire du hockey élite!du vrais hockey élite des années 2014!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, plusieurs lecteurs POC aimeraient avoir le même systême élite ici que celui de l'Ontario. Je rêve du jours ou les 3 -4  top équipes du Québec affrontent les top équipes de l'Ontario et USA. C'est souvent pas parceque nous comprenons pas, c'est le comment... Comment faire pour réusir a avoir ce même systême ici quand l'ont sait que H.Q. controle tout et vont refuser ce système selon l'historique de leurs décisions passées. Oui certaines organisations connu de Montréal pourrait pousser le projet pour partir une ligne privée mais ces organisations seront une menaces v/s H.Q. et le risque est très grand pour eux.  Je pense que la majorités des lecteur POC  qui son depuis longtemps dans le hockey comprennent très bien la situation mais les solutions pour arriver à ce système n'est pas pour demain, je pense. Je pense aussi qu'il faut être réaliste et que nous avons plus de chance d'avoir de l'atome AAA découlant de H.Q. qu'une ligne élite  privé comme l'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster

Si le parent/joueur pouvait jouer où il voulait, ce serait un bordel total. Une masse de joueurs se dirigeraient pour jouer pour certaines équipes phares, donc il y aurait un surplus d'excellents joueurs aux camps de ces équipes, et une fois les coupures faites, ces joueurs coupés iraient jouer où? Dans le simple lettre de leurs associations d'origine car tous les camps élites sont complétés partout en parallèle? Parce que tu ne peux courir 2-3 lapins en même temps, tu dois choisir ton lapin. Le parent fait un "all-in" en espérant qu'il fasse le AA... ou le parent change d'association s'il a la garantie de faire l'équipe d'avance (ce qui n'est pas honnête car les camps doivent servir à quelque chose en principe)...

 

Moi j'ai changé d'association avec mon release à l'automne dernier. On a fait un genre de "all-in" avec aucune garantie, je me disais que ça ne pouvait être pire en espérant que tout se passe comme espéré normalement car on voit sur la glace si on donne la chance de se faire valoir ou non, mais un gazon ce n'est jamais parfait. Mais au moins on ne regrette pas d'avoir laisser passer l'opportunité; nous avons de la glace en masse, le joueur se fait un nom, et pouvoir rester ou non sera évalué selon des facteurs plus administratifs.

 

Regarde comment fonctionne le soccer et ce n'est pas si bordélique.

Partager ce message


Lien à poster

Disons un jeune qui irait tenter sa chance dans une autre association pour une équipe atome AA, qui se fait couper de l'atome AA à la fin du camp au 5 octobre et la saison débute le 8 octobre, toutes les équipes élites sont formées comme celles de son association d'origine qui ne l'a même pas évalué comme ses autres joueurs car il avait été tenter sa chance ailleurs. Vous l'envoyer où ce jeune une fois coupé? Il reste dans la nouvelle association de son choix mais dans un niveau inférieur?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×