Aller au contenu
Maskoutain2003

Avec la fusion, ce sera quoi au D1-D2-D3 dans le 2003?

Messages recommandés

Là je veux savoir d'après vous, de votre expérience au hockey de printemps, ce sera quoi le niveau de hockey en LEHQ avec la fusion? Pour le 2003 dans l'atome majeur au printemps 2014, il s'agit d'équipes composées de quels types de joueurs?

 

2003 D1 : équipe composée d'atomes BB très forts (ou des CC dominants qui n'ont pas de BB dans leur région).

 

2003 D2 : équipe avec un noyau d'atomes BB, quelques atomes CC forts.

 

2003 D3 : équipe avec quelques atomes BB, un noyau d'atomes CC, quelques atomes A forts.

 

Vous attendez-vous à cela au printemps en LEHQ? Sinon, ce serait quoi pour chaque niveau?

Partager ce message


Lien à poster

Super bonne question!

 

 

Difficile à répondre Maskoutain ,on a beau regardé le nouveau site LEHQ, à ce jour ils ne semble pas le savoir non plus ;-) 

Partager ce message


Lien à poster

Si les standards étaient écrits, cela aiderait à établir le calibre clairement. Parce que personne ne souhaite se pointer dans un calibre qui n'est pas le sien. 

Partager ce message


Lien à poster

attendons de voir quand cela va commencer. il y aura certaines équipes qui seront inscrit dans D1, mais, ils ne seront pas assez fort. mais trop fort pour le D2. ca ressemble au hst 2003. 

Partager ce message


Lien à poster

 

Si les standards étaient écrits, cela aiderait à établir le calibre clairement. Parce que personne ne souhaite se pointer dans un calibre qui n'est pas le sien.

Que voulez-vous écrire dans vos standards ? Consulter le livre "Le D1 pour les nulles".

 

Le principe de base est de bâtir une équipe dans laquelle tu réunis des joueurs afin d'être le plus compétitif possible. Peut importe le standard, chacun aura sa façon de sélectionner des joueurs selon ses objectifs. En bout ligne, c'est le résultat à la fin du tournoi qui est important.

 

Vous allez être jugé sur les résultats et c'est à ce moment que vous allez savoir si vous avez fait le bon choix de niveau en fonction de votre équipe. À mon avis, démolir des équipes dans le D2 ou se faire laver dans le D1 est le même constat, vous n'avez pas placé votre équipe dans le bon niveau.

 

N'essayer pas de vous déculpabiliser en essayant de vous fier à des standards, le AAA de printemps est basé sur des résultats en fonction d'un choix de joueurs et du programme de développement hockey qui l'accompagne. C'est pour cette raison que je respect les gens en arrière des bonnes équipes de hockey (D1-D2-D3).

 

Bref, entourer vous de vrai professionnel de hockey et vous n'aurez pas à vous poser des questions sur le calibre de joueur à sélectionner. N'oublier pas que si vous sélectionner des jeunes trop faible pour le D1, c'est l'équipe qui en souffrira ou le jeune car il réchauffera le banc.

Partager ce message


Lien à poster

Le dernier commentaire me confirme que l'on s'inscrit dans le calibre que l'on veut; même en alignant hypothétiquement de l'atome C ça passerait comme sur le dos d'un canard car personne ne check cela. Anyway, il n'y a aucun historique des équipes, la plupart sont formatées à chaque saison. Nous, on est loin d'une puissance (pas du D1 ça c'est clair!), on va s'inscrire dans différents calibres. Je comprends que c'est trop compliqué indiquer le calibre du hockey de printemps. Avez-vous remarqué qu'on appelle plus cela du AAA!

Partager ce message


Lien à poster

 

 Avez-vous remarqué qu'on appelle plus cela du AAA!

 

Ce devrait être la norme aussi....c'est un peu gênant pour le D2 et D3.......malgré que certains parents se petent les bretelles pas a peu près. :D :D   

Partager ce message


Lien à poster

Les organisations ont aussi intérêt à ne pas indiquer le calibre référence, pour élargir la plage de recrutement, comme cela un pee-wee A ou AAA pourront jouer ensemble au prochain printemps! LEHQ ou LHEQ, c'est pareil non?  :!:

Partager ce message


Lien à poster

 

Le dernier commentaire me confirme que l'on s'inscrit dans le calibre que l'on veut; même en alignant hypothétiquement de l'atome C ça passerait comme sur le dos d'un canard car personne ne check cela.

 

C'est juste moi ou ce commentaire est assez ridicule. Je suis sans mot.

Si vous n'êtes pas capable de vous prendre en main, demander de l'aide ou prener une pause de hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×