Aller au contenu
pourlesjeunes

Un autre joueur de la structure Laval AAA qui abandonne son équipe

Messages recommandés

Ce sont dans bien des cas les parents qui mettent la pression sur ces jeunes. Et au prix que ça coûte le hockey d'aujourd'hui, j'imagine que certains voient cela comme un "investissement"... ça fait que le jeune est mieux de livrer la marchandise! 

Partager ce message


Lien à poster

Quand je vois dans certaines équipes au novice que ça compte les stats et le nombre de lancers par match, ça démontre l'atmosphère sportif pris trop au sérieux de notre hockey, beaucoup trop "lourd" pour beaucoup de jeunes. Je me demande bien ce que le coach fera avec ces stats des novices... "bencher" ceux qui ont une fiche vierge? On le sait tous sans stats ceux qui performent et ceux que ça va moins bien. Rendu bantam, à force d'évoluer sur le "edge" constamment, il est possible que certains jeunes en ont accumulé assez même s'ils sont très talentueux et ont simplement le goût de passer à autre chose. En tout cas aujourd'hui avec la multiplication des équipes CC/BB/AA/AAA, je trouve qu'on a multiplié aussi dans le hockey un aspect compétitif à l'image de la NHL (bencher, avoir des power play, PK, faire jouer 1 gardien plus que l'autre) à des niveaux où ce n'est pas requis. Et ça se reflète aussi dans des politiques d'associations et/ou d'équipes quand ils sélectionnent leurs joueurs où un paquet de monde joue du coude pour placer leurs jeunes parce que la culture est de même asteure. Le parent en a donc aussi plein son casque parfois de se faire passer des sapins, que ce soit de constater du benchage ou autre.

Partager ce message


Lien à poster

Moi j appel cela de l elite a tout prix par n importe quel moyen, faut c est ce qui arrive quand ont fait de l elite de masse!

Trop de gens qui ont rien a voir avec quelque elite que ce soit et voila les resultats

premierement en partant un jeune qui a les capacites reelle va en partant etre plus que capable de composer avec l adversite car cela fait partie des capacites top de gens et jeunes du calibre recreatif se retrouve la ou jamais ils auraient du etre point final! Un elite ou un elite a en devenir est plus que capable de desler avec la vrais adversite et les injustice a lui de faire parler sont talent a chaque presence si petite doit elle meme dans la gamique trop beaucoup trop de gens qui ont rien a voir avec quelque elite que ce soit se retrouvent la ou ils auraient JAMAIS du se retrouver

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×