Aller au contenu
Newton

Est-ce une exception?

Messages recommandés

Dans le code d'éthique de Hockey Richelieu qui est inclut dans leur code de déontologie à la page 11, il y une note d'ajoutée qu'on retrouve dans le code du parent, mais juste chez Hockey Richelieu.

 

En regardant dans les autres ligues, je n'ai pas revu cette note. La plupart réfèrent au code d'éthique de Hockey Québec, mais rien de semblable. Cette note au bas à la fin, confère tous les pouvoirs à l'entraineur....

 

Mais en même temps ils affichent celui de HQ...??

 

Quelqu'un chez lui a t-il la même note? ou nous sommes des pionniers visionnaires?

 

LES PARENTS

 

 

 

DROITS ET OBLIGATIONS SPÉCIFIQUES DES PARENTS *

 

Les droits des parents sont les suivants :

 

! Le droit de voir leur enfant évoluer à un niveau qui correspond à son développement et à ses

 

 

 

 

capacités en conformité avec le mode de sélection et de classification pré-saison préconisé par

 

Hockey Québec

 

 

 

! Le droit de voir leur enfant être dirigé par un entraîneur et un instructeur qui respectent les valeurs

 

 

 

 

prônées par l’organisation

 

 

 

! Le droit de participer aux assemblées générales ou spéciales et d'exprimer leur opinion et

 

 

 

 

suggestions

 

 

 

! Le droit de retirer du plaisir à voir jouer leur enfant

 

! Le droit d’être traité avec respect et courtoisie dans ses rapports avec les administrateurs, les

 

 

 

 

directeurs de divisions et catégories ainsi que par les entraîneurs, instructeurs et les joueurs

 

 

 

Les obligations des parents sont les suivantes :

 

! Encourager son enfant à toujours donner le meilleur de lui-même

 

! Fixer des objectifs réalistes et à la portée de son enfant

 

! Apprécier sa victoire et l’effort déployé s’il gagne

 

! Ne jamais le punir ou se montrer déçu s’il perd malgré un bel effort

 

! Démontrer que vous comprenez sa déception, mais que vous l’encouragez pour la prochaine fois

 

! Lui montrer votre affection peu importe s’il gagne ou s’il perd

 

! Respecter l’entraîneur et l’instructeur ainsi que les dirigeants et demander à son enfant d’obéir à

 

 

 

 

leurs directives lorsque celles-ci ne sont pas contraires à son bien-être

 

 

 

! Demeurer un modèle positif pour les enfants

 

! Demeurer en tout temps dans la section réservée aux spectateurs

 

! Ne pas crier de directives ou des critiques aux enfants, aux bénévoles et aux officiels

 

! Ne pas nuire au travail de l’entraîneur ou de l’instructeur car l’enfant lui a été confié pour la durée

 

 

 

 

de la compétition et c’est lui le patron pendant cette période

 

 

 

! S’impliquer dans l’organisation en participant aux différentes assemblées générales ou d’équipe

 

! Appuyer le travail des bénévoles en les encourageant et en ne dénigrant pas leur travail

 

 

 

 

publiquement

 

 

 

! Suivre le processus habituel afin d’acheminer et de régler les plaintes et suggestions

 

! Respecter les autres parents et spectateurs

 

! Respecter le code d'éthique des parents de Hockey Québec

 

 

 

 

 

"PARENTS" désigne: parents, tuteurs et gardiens légaux du joueur ou de la joueuse dans tous les

 

textes

 

Les entraîneurs sont les patrons. Tout comme dans la vie, un employé doit apprendre à obéir et à

 

respecter son supérieur immédiat. Le jeune sportif doit apprendre à suivre les directives de son

 

entraîneur. Les parents quant à eux doivent reconnaître et accepter l'autorité de l'entraîneur puisque

 

c'est ce dernier qui détermine qui joue, à quelle position et pendant combien de temps et ce, en

 

conformité avec les politiques de Hockey Richelieu.

 

http://www.hockey-richelieu.qc.ca/sports/HG/HC/HQ/RI/files/reglements-Code-deontologie-Richelieu.pdf

POCreglements-Code-deontologie-Richelieu.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve que les parents ont beaucoup de responsabilité à comparer aux entraîneurs et administrateurs....hum??? Alors si je comprends bien quand j'amène mon fils à l'aréna, je le laisse là et les entraîneurs s'en chargent pour la durée du match car ce sont les patrons?

 

Alors c'est parfait je me cherchais justement une gardienne pour aller chez la coiffeuse! ;)

Partager ce message


Lien à poster

C'est le même document  pour l'association de Hockey Mineur de Terrebonne voir page 12 "code de déontologie"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

oui, mais sans la note....

 

Les entraîneurs sont les patrons. Tout comme dans la vie, un employé doit apprendre à obéir et à

 

respecter son supérieur immédiat. Le jeune sportif doit apprendre à suivre les directives de son

 

entraîneur. Les parents quant à eux doivent reconnaître et accepter l'autorité de l'entraîneur puisque

 

c'est ce dernier qui détermine qui joue, à quelle position et pendant combien de temps et ce, en

 

conformité avec les politiques de Hockey Richelieu.

Partager ce message


Lien à poster

Les entraîneurs sont les patrons. Tout comme dans la vie, un employé doit apprendre à obéir et à

 

respecter son supérieur immédiat.

 

 

Newton

 

La différence est que dans la vie si ton patron te fait chiez tu peut allé travaillé ailleurs. Au hockey tu es captif.

De la, les abus de certains coachs car ils ont le droit de vie ou de mort sur le joueur.

 

La dessus je suis d'accord ,qu'il faudrait ramené un certain équilibre des forces qui viendrais à amélioré le système à la longue.Un jeune a droit a une autre chance.

Partager ce message


Lien à poster

dans la vie c'est mon patron qui me paie...

 

ce code est bon pour du novice C aux AAA

****Qu'Est-ce que cela dit, c'est que le coach peut faire ce qu'il veut***

****En plus d'être protégé et ce volontairement......****

****Tu paie et tu ferme ta gueule****

 

 

 

 

 

 

La dessus je suis d'accord ,qu'il faudrait ramené un certain équilibre des forces qui viendrais à amélioré le système à la longue.Un jeune a droit a une autre chance.

 

 

j'ai déjà vu ce terme quelque part...hummm...mais ou?? :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Le coach est le "patron"! Wow belle façon de dire les choses...

 

Le coach n'est pas plutôt un "enseignant" , un "pédagogue"

 

J'aimerais bien que le directeur de l'école me mentionne que les enseignants de mon fils sont ses patrons! On aurait une belle discussion.

 

Avec ce genre de commentaire dans le code déontologique faudrait pas se surprendre que certain "patron" se prenne pou le nombril du monde, que voulez vous dans leur travail il ne joue pa le rôle de "patron" alors là il trippe fort

Partager ce message


Lien à poster

Un coach au hockey a quoi comme diplôme en poche? Le coach n'est pas un enseignant ni un pédagogue (avez-vous vu le niveau d'éducation de certains coachs?), c'est un bénévole et point à la ligne. Autrement n'importe qui peut se prétendre enseignant ou pédagogue! 

 

Plutôt que des patrons, dans l'analogie soulignée les coachs sont plutôt les décideurs où les parents n'ont pas un mot à dire (ou très peu de mots!). 

Partager ce message


Lien à poster

Salut au prix que ça coûte le hockey est ce possible de ne plus avoir un ost? /+!''( de parents qui coach un parent à toujours 2 à 3 chum et ki se croît avoir des vedettes dans son équipe quand tu dis qu'un joueur de ton équipe dit à son coach tu es mauvais comme coach et le coach lui donne le tripple de glace il y a un ost? !'@-(+/: problème sur ça bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×