Aller au contenu
CH_Bleus_2004

D-3

Messages recommandés

Je ne sais pas concernant toutes les années, mais pour les 2004 D3 oui c'est St-Hyacinthe. Pour les 2003 D3 c'est St-Hyacinthe avec les Voisins (Beloeil/St-Hilaire). Pourtant pour cette année dans l'atome CC/BB on m'avait dit qu'ils prévoient être forts pour 2014-15 car ils avaient volontairement tassé des 2003 en 2013-14 au camp CC/BB pour préparer des 2004 dans le CC/BB à cette saison. C'est leur philosophie de développement.

Pour le BB je peux pas te dire, mais l'équipe CC étais moyennement faible cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

Très divertissantes ces propositions. Encore faut-il qu'une direction de Ligue ait les "balls" pour faire appliquer tout cela. Jusqu'à présent, la priorité des organisations c'est de faire des $$$, de faire survivre leurs tournois et de tirer la couverture de leur côté. Depuis des années, on souhaite  de trouver un équilibre dans le "free for all" qu'est le hockey de printemps....  ce n'est pas demain la veille que ça va changer tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de leadership au sommet de la pyramide. 

Partager ce message


Lien à poster

Bref, ce qui complèterait ton idée, serait de lever un drapeau lorsqu'une équipe et/ou des joueurs sont jugés trop forts, et ce dès le premier tournoi plutôt que d'attendre la saison au complet. Et par la suite de trouver un moyen de reclasser cette équipe ou les joueurs jugés trop forts pour cette catégorie.

Est ce envisageable ?

 

Sur papier ça semble simple, mais prenons le cas des Cascades :  

1er tournoi dans le D2, se classe 5 sur 6 (la 7e ne c'est pas présenté) avec seulement un match nul contre les Pionniers qui est du D2 faible. (nous avons perdu 1-2 vs eux et nous (Bisons Rouge) sommes une équipe moyenne dans le D3 et étais dans ce tournoi pour remplacer un autre tournoi qui c'était annulé). Alors pas de raison de croire qu'ils vont être trop fort dans le D3.

 

2e tournoi : 1/2 finale gagné 2-1 en 2e overtime vs Prince Bleu (D3 moyen-bon) et victoire en finale 4-2 avec filet désert vs Épervier (D3 vraiment bon) avec 3 buts sauvés par un défenseur et 3-4 poteau dans le match. Les Éperviers auraient pu remporter le match.

Oui, des matchs faciles en ronde préliminaire et même si ils sont supérieurs leur prochain tournoi est la semaine suivante, tu fais quoi tu les barres ?

Moi aussi je savais dès que j'ai vu la cédule que nos chance étais mince (Cascades et Éperviers dans notre pool) mais contre toute attente nous avons fini 2e grâce à une nulle de 3-3 vs Éperviers, malgré un  0-3 après 8 minutes.

Mais là on est correct ils sont pas à St-Constant ;), ni les Éperviers. Mais je ne connais pas les Chiefs, Chevaliers et Sherifs (qui viennent de gagner à St-Hubert)

Partager ce message


Lien à poster

Wow dévellopement vers le bas pour les gardiens ou égal demande à nos 2 gardiens s ils préfèrent de l action et de bon lancé que d allé dans le d3 nous en temps que parents ont veux plus fort pour nos jeunes et eux aussi ces leurs choix respect des choix

Partager ce message


Lien à poster

Wow dévellopement vers le bas pour les gardiens ou égal demande à nos 2 gardiens s ils préfèrent de l action et de bon lancé que d allé dans le d3 nous en temps que parents ont veux plus fort pour nos jeunes et eux aussi ces leurs choix respect des choix

C'est quoi ce commentaire ? Je pense que tu t'es trompé de sujet. Si tu t'inquiète pour le gardien des Cascades tu peux dormir tranquille. Premièrement il est seul, deuxièmement il reçoit son lot de lancé (pas obligé de recevoir 50 lancés pour ce développer) et troisièmement c'est un bon gardien de niveau D3 mais qui trouverais le Step du D2 un peu trop haute. C'est l'opinion de quelqu'un qui les a vu jouer une dizaine de fois soit comme adveŕsaire ou simple spectateur.

Partager ce message


Lien à poster

Sur papier ça semble simple, mais prenons le cas des Cascades :  

1er tournoi dans le D2, se classe 5 sur 6 (la 7e ne c'est pas présenté) avec seulement un match nul contre les Pionniers qui est du D2 faible. (nous avons perdu 1-2 vs eux et nous (Bisons Rouge) sommes une équipe moyenne dans le D3 et étais dans ce tournoi pour remplacer un autre tournoi qui c'était annulé). Alors pas de raison de croire qu'ils vont être trop fort dans le D3.

 

2e tournoi : 1/2 finale gagné 2-1 en 2e overtime vs Prince Bleu (D3 moyen-bon) et victoire en finale 4-2 avec filet désert vs Épervier (D3 vraiment bon) avec 3 buts sauvés par un défenseur et 3-4 poteau dans le match. Les Éperviers auraient pu remporter le match.

Oui, des matchs faciles en ronde préliminaire et même si ils sont supérieurs leur prochain tournoi est la semaine suivante, tu fais quoi tu les barres ?

Moi aussi je savais dès que j'ai vu la cédule que nos chance étais mince (Cascades et Éperviers dans notre pool) mais contre toute attente nous avons fini 2e grâce à une nulle de 3-3 vs Éperviers, malgré un  0-3 après 8 minutes.

Mais là on est correct ils sont pas à St-Constant ;), ni les Éperviers. Mais je ne connais pas les Chiefs, Chevaliers et Sherifs (qui viennent de gagner à St-Hubert)

 

Chiefs est une vrai equipe D3, ils ont participé a un tournoi D2 et ils ont eu du mal, Chevaliers aussi une equipe D3 avec une belle structure de jeu, passent bien la rondelle et les joueurs sont a leurs positions, bon coaching... Sherifs sont aussi une equipe D3, ils ont un excellent gardiens de but et 2 ou 3 tres bon joueurs a l'avant, un peu moins fort et un peu lent a la def.

Partager ce message


Lien à poster

Chiefs est une vrai equipe D3, ils ont participé a un tournoi D2 et ils ont eu du mal, Chevaliers aussi une equipe D3 avec une belle structure de jeu, passent bien la rondelle et les joueurs sont a leurs positions, bon coaching... Sherifs sont aussi une equipe D3, ils ont un excellent gardiens de but et 2 ou 3 tres bon joueurs a l'avant, un peu moins fort et un peu lent a la def.

 

Merci de l'information. On va avoir droit à un excellent tournoi "Bisons - St-Constant" où plusieurs équipes pourront espérer toucher à la Coupe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×