Aller au contenu
Captain Morgan

Ébauche sur quelques pistes de solutions

Messages recommandés

Je lis plusieurs titres du genres Arbitres au tournoi de Pointe à Pic Ridicule ou Arbitrage à St-Clin pourri!!! J`ai donc décidé d`ouvrir un sujet sur des problématiques reliant les arbitres mais aussi d`autres constats généraux  sur des tournois  

Le tout sera, bien-entendu, ma perception des faits et non la vérité absolue car cette dernière, je ne la détiens pas .

 

Arbitrages :

 

  • Manque au niveau de l`uniformité pourtant nous somme dans UNE LIGUE: J`ai joué différents  tournois et lors des rondes préliminaires  nous avons eu des parties officiés par 2 & 3 arbitres. Cela devrait être un standard et non laissé au choix des organisateurs.  Pourtant dans Mot de Bienvenue sur le site de LEHQ il est inscrit  «Standardisation des tournois.  Nous amorcerons cette année une standardisation   des tournois  afin que vous puissiez retrouver  une constance dans l’organisation  des événements ».     Pour moi, les catégories Atome Mineur et + donc 2004 et + devrait toujours être 3 donc avoir un arbitre en chef et deux qui œuvrent «sur les lignes» pour reprendre l`expression populaire.  

 

  • Provenance ou formation des Arbitres :  Je joue moi-même dans les ligues de garage. Nos arbitres de là arrivent généralement avec leur chandails lignés avec des numéros dans le dos et souvent sans patch d`hockey Québec. Pas de trouble avec ça car les règlements sont assez statique année après année, seulement le hockey mineur évolue et les arbitres de «Hockey Québec» reçoivent des formations ou plutôt des mises à jour sur les différents changements. Le contact physique et la mise en échec en est un bon exemple. Parlant d`exemple voici une situation que j`ai personnellement vécu cette année!!  C`est ce bon vieux «REF» qui, dans un tournoi AAA,  me voir avant la game et me demande « ICI c`est contact ou non?» OUTCH ça fait peur!!!!!. Ma réponses au contact étant Négative j`ai expliqué la règle du Contact, approche au porteur, versus une mise en échec et voyant le néant total dans ses yeux, j`ai compris que ça allait être un match long et difficile. Je dois malheureusement admettre que cet arbitre a été pourri seulement pourri pour les 2 équipes. Le problème est qu`au niveau de l`enseignement je devais mentionner à quelques joueurs  «tout est beau , tu ne méritais pas de 2 min»  pas évident. Ce genre d`arbitre n`a pas les mises à jours nécessaires pour arbitrer dans le hockey mineur alors ne devrait pas arbitrer au niveau AAA.

 

 

Tournois :

Sur le site de la LEHQ  onglet Nouvelles il est inscrit «Concrètement, cette consolidation du hockey printanier visera à standardiser la tenue et le déroulement des événements tout en augmentant la qualité des ceux-ci.  Les gestionnaires de tournois deviendront donc imputables de la qualité des événements et Ligue veillera à la bonne gestion de ceux-ci.   La centralisation de certaines activités administratives dont la gestion des inscriptions assurera aux familles de participer à des tournois plus uniformes et surtout complets»

Mes questions viennent donc en grand nombre :

Comment se fait-il qu`il y a autant de tournoi avec des équipes qui ne se présentent pas. Plusieurs fois, j`ai vue des équipes inscrite dans 2 tournois et ce pour le même Weekend !!! A qui la faute..

  • Aux Organisateurs de Tournoi ? Ceux-ci me dirige vers la ligue pour me dire et je cite «C`est centralisé et depuis que c`est comme ça c`est tout croche » ou « Certain veule remplir des tournois aux détriment des autres et ça ne marche pas comme ça alors certaines organisations s`arrangent entre- eux après tout, on est jamais mieux servie que par soi-même» !!!
  • La faute est à la ligue ?. La ligue elle mentionne que l`organisation lui avait mentionné que l`équipe serait présente !!!
  • La faute reviens au Coach !!!! Entre vous et moi la faute n`est nullement attribuables aux coachs et encore moi à celui qui se ramassent devant le fait accomplie d`une équipe qui ne se présente pas seulement c`est quand même ce pauvre coach qui doit expliquer et trouver une raison aux parents des joueurs qui viennent de payer une saison à +/- 525$, et aussi payer des frais de 20$ par adultes pour voir un minimum de 4 parties !!!!!! Oups désolé erreur de frappe ici, je veux écrire 3 parties !!!!!

  

 

 

Dans un commentaire que j`ai publié le 10 avril sous Hockey d`été « LEHQ des nouvelles ???» je mentionnais l`importance de la première impression mais aussi que j`allais donner une chance aux coureurs !! de là je m`auto réponds que j`aime donner des chances au coureurs seulement il serait bien que ce coureur cesse de s`enfarger !!  Le site de la LEHQ mentionne plusieurs points qui n`ont pas été suivis. Plus haut, je n`ai fait mention que de  quelques uns et pas les plus populaires car le sujet aurait vraiment dérapé… Je ne fais que vous en mentionner quelques un qui sont sur le site de la LEHQ sous les différents titres : Mission- nouvelles- Mot de bienvenue- Nos engagements, ETC !!

 

  • Travailler conjointement avec les parents pour réduire les coûts inhérents à la pratique du hockey !!!
  • Conciliation du Hockey avec les études !!!
  • Admissibilité des joueurs et tous les règlements entourant le fait qu`un joueur ne peut pas jouer pour 2-3 équipes etc..
  •  

Le but de ce texte est vraiment d`être constructif et non de faire du "trash talk". il est évident que cette ligue ou tout autre ligue de hockey AAA ou encore mieux Hockey de printemps est vivable ici. il suffit de la faire progresser et si vraiment cette ligue en est une "sans but lucratif" tel que toujours inscrit sur le site de la LEHQ, là il y a possibilité de changements sinon mon opinion est que ça va toujours rester une guerre de COQ et au plus fort la poche.  

 

Partager ce message


Lien à poster

La standardisation est au niveau du cout d'inscription et sur les frais d'entré de $10.00.Ça va prendre quoi pour vous faire allumé?!?!?

 

Arrêter de parler de hockey ça a aucun rapport avec cette gang.

Partager ce message


Lien à poster

La standardisation est au niveau du cout d'inscription et sur les frais d'entré de $10.00.Ça va prendre quoi pour vous faire allumé?!?!?

 

Arrêter de parler de hockey ça a aucun rapport avec cette gang.

 

Je suis désolé AAA+ mais je ne comprends pas vite! ou tout simplement je vie d`espoir !!! :razz: .. J`envoie encore une lettre au père-Noel à chaque année et mets mon dentier sous mon oreiller à tout les nuits. peut-être que la fée des dents fera que je serai riche !!!!  

 

Sérieusement, je comprends très bien tes propos, et justement c`est ce que j`essais de démontrer au(x) dirigeant(s) de cette ligue. Il y a un marché pour ce genre de hockey mais là, SVP arrêtez de prendre les gens pour des cons, Ce sont vos clients !! Arrêtez de faire comme si tout allait bien et de montrer une certaines esprit de camaraderie entre dirigeant alors que tous et chacun envie l`un et l`autre.

 

 

Le proverbe suivant ne doit pas être connu par l`auteur des propos de la LEHQ des sujets mission-mot de bienvenue-nouvelles

 

 «les paroles s`envolent mais les écris restent»  Je ne fais que COPIER/COLLER certains passages de leur site et ça sens la confusion à plein nez!!!!! Je reste poli ici!!!!! :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Captain Morgan

 

Il y a 10 ans c'était exactement la même chose et rien n'a changer. Les organisateurs ne tiennent compte que d'une chose. C'est la ligne du bas ou s'est inscrit Total:$

 

En général une équipe AAA d'été ça dure 3-4 ans  MAX et il y en a d'autres qui viennent les remplacés avec toute leur naiveté et leur espoir.C'est ainsi que la roue tourne. Ça les dirigeants le savent ça fait pour certains 20 ans qu'ils sont la.

 

Tant qu'au site c'est un gars qui le fait les autres ne vont même pas voir..lol.

Partager ce message


Lien à poster

Présentement je pense que ce sont les parents qui ont le gros bout du bâton car il y a tant d'organisations AAA dans un secteur que si ça ne fait pas ils vont aller ailleurs. Un gros irritant reste l'admission à $20/adulte par tournoi, on invitera pas la famille à venir voir les matchs à ce prix et je trouve ça dommage pour les jeunes. 

 

Pour les arbitres, si c'est du hockey élite alors ça se joue à 1 arbitre et 2 juges de ligne, il faut trouver un moyen d'avoir ce standard.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Au contraire les parents qui veulent faire du hockey d'été n'ont pas le choix. Depuis la première fois en plus de 10 ans il n'y a qu'un regroupement de hockey d'été.

 

LEHQ ou rien.

Partager ce message


Lien à poster

Je pause la question, et ce n'est pas pour dénigrer le hockey AAA d'été, mon fils y a joué pendant 2 ans, et mon fils a pris une sabatique cette année, mais quand je regarde les stats du tournoi à Isatis St-Constant,

 

Dans le 2003, la 7 matchs ont un différentiel de 4 buts et plus, donc la moitié, 6 matchs ont fini à zéro (5 matchs 4 buts d'écarts minimum)

 

Dans le 2005, 6 match ont un différentiel de 4 buts et plus, soit près de la moitié encore, et 5 matchs à zéro (4 buts d'écarts minimum).

 

Personnellement, je me demande si ça vaut la peine d'avoir un arbitre en chef, pour p-e 2 ou 3 matchs par catégories.

 

J'ai été voir le match Riverains et Cobras,(et oui j'ai payé 10$) j'ai quitté après la 2eme période, c'était 4 à 0, les Riverains n'on eu aucun tir en première période. pas très intéressant pour un outsider, donc avec ses statistiques, je me demande jusqu'à quel point c'est du hockey élite, il faudrait définir c'est quoi du élite, genre le D1 est élite, et le reste du hockey de printemps?

 

Question innocente un peu mais d'où vient l'appellation AAA? Ça veut dire quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster

Je pause la question, et ce n'est pas pour dénigrer le hockey AAA d'été, mon fils y a joué pendant 2 ans, et mon fils a pris une sabatique cette année, mais quand je regarde les stats du tournoi à Isatis St-Constant,

 

Dans le 2003, la 7 matchs ont un différentiel de 4 buts et plus, donc la moitié, 6 matchs ont fini à zéro (5 matchs 4 buts d'écarts minimum)

 

Dans le 2005, 6 match ont un différentiel de 4 buts et plus, soit près de la moitié encore, et 5 matchs à zéro (4 buts d'écarts minimum).

 

Personnellement, je me demande si ça vaut la peine d'avoir un arbitre en chef, pour p-e 2 ou 3 matchs par catégories.

 

J'ai été voir le match Riverains et Cobras,(et oui j'ai payé 10$) j'ai quitté après la 2eme période, c'était 4 à 0, les Riverains n'on eu aucun tir en première période. pas très intéressant pour un outsider, donc avec ses statistiques, je me demande jusqu'à quel point c'est du hockey élite, il faudrait définir c'est quoi du élite, genre le D1 est élite, et le reste du hockey de printemps?

 

Question innocente un peu mais d'où vient l'appellation AAA? Ça veut dire quoi au juste?

Attention Wizcheez, tu viens d'ouvrir une belle boîte de pandore...  AAA, ca veut dire Attention Arnaque Anuelle.  Mais au moins quand tu le sais, ca fait moins mal.   Le hockey de printemps c'est maintenant la jungle ouverte. Dès que des parents entendent que leur progéniture peut jouer dans du hockey AAA, ils achètent le produit car ca se place bien dans une conversation. C'est comme un produit mentionné à tel prix avec une astérisque et les gens ne veulent pas lire les petits caractères en bas... Sauf que dans le "AAA" les petits caractères ne sont visibles nulle part.

 

Cela dit, ça peut être une très belle expérience pour un jeune joueur dans la mesure où il s'amuse et se retrouve dans une équipe qui peut compétitionner à chaque match.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as parfaitement raison AAA+ avec le syndrome de la roue qui tourne et c`est vrai que la clientèle ce renouvèle pas mal année après année!! Seulement c`est la première année que j`entends autant de plaintes et surtout que je suis témoins d`une aussi mauvaise organisations.  Autant de tournoi avec des équipes qui ne se présente pas, double inscription et j`en passe..

 

En économie, il y a le principe de base de l`offre et la demande, historiquement, il y avait beaucoup de demande pour des organisations, C`est à dire que les équipes pouvaient choisir à travers de Vrais joueurs des catégories les plus fortes par niveau pour être compétitif!!!

Là, c`est tout le contraire, des équipes à la pelleter qui font des tites annonces « joueurs recherchés »!!!  nous sommes à la veille de voir des photos sur des peintes de lait!!!!!  

    

 

solutions rapide et envisageable, du moins je crois!!

 

 -Calibre de Jeu

Oui le calibre de jeu est vraiment disparate surtout dans le D-2 et D-3. Une des façons qui je crois pourrait aider à améliorer le tout serait que  les tournois D-1 D-2 et D-3 soit  le même Weekend. Bien entendu les premiers tournois serait fait de façon aléatoire alors l`entraineur ou l`organisation s`inscrit là où il croit que c`est bon pour lui et après +/- 2 tournois les catégories s`arriment, Un peu sous la logique mathématique du classement qui est fait ici-même sur POC. Seulement ça prend des gens en place  pour la qualité du service offert et non juste la quantité $$$$

 

-Coûts : Définitivement c`est trop dispendieux point à la ligne…. J`ai lu que les tournois pourrait passer à 1,500$ pour que les parents ne payent plus à la pote mais ça, c`est aussi ridicule!! Au bout du compte ça revient +/-  au même prix c`est juste que là, le comité qui veut tout centraliser et tout gérer pourra dorénavant profiter de ce gain et lui décidera combien sera remis aux organisations etc…..   Pas pire pour une organisation à but non Lucratif!!!!!!!!!!

Des idées?  Un minimum qui serait acceptable ramener ça à 15$ et même plus bas. Cette organisation mentionne être là pour les jeunes alors baisser les coûts à l`entrée et il y aura plus de pratiques +  de temps de glace + de développement!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×