Aller au contenu
Captain Morgan

Ébauche sur quelques pistes de solutions

Messages recommandés

Il y a beaucoup de bonnes idées et de solutions possible qui sont mentionnés, mais comment le transfert d'information se fait-il à la LEHQ?

 

À part envoyer un courriel à M. Francois Gaudette, y a t-il des réunions, est-il possible de voir les états financiers, ça devrait vue que c'est un OSBL.

 

Quelqu'un a déjà entrepris des démarches?

Partager ce message


Lien à poster

Envers nos parents

 

  1. Travailler conjointement avec les parents afin réduire les coûts inhérents à la pratique du hockey;
  2. Fournir un canal de communication ou les parents pourront s’exprimer;
  3. Mieux concilier le hockey et les études.

JE viens de trouver ça dans les engagement de la LEHQ Quelqu'un a trouvé ce canal???

Partager ce message


Lien à poster

Wizcheez

 

 

LOL.....!  LOL....! LOL.....!  :mrgreen:  Dire qui en a qui paye $100.00 pour un spectacle d'humour.

Partager ce message


Lien à poster

Captain Morgan

 

 

Pour que ta vision se réalise ça va prendre un autre regroupement avec des intervenants autre que les pedler qu'on retrouve présentement.

 

N'oublie pas que un D3 paye le même montant d'inscription qu'un D1 alors le calibre ils s'en foutent pas mal ,d'autant plus que c'est à but lucratif.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

1) Le calibre on s'en fou (par exemple on sait tous dans le 2003 que c'est du BB, CC et quelques A forts) en autant que l'ensemble des équipes qui compétitionnent ensemble sont du même calibre. On veut des matchs qui se tiennent, à chacun sa responsabilité de savoir si l'équipe est de calibre D1, D2 ou D3.

 

2) Le montant à $1000/équipe pour un tournoi pour une équipe de 17 joueurs, c'est $15 par joueur par match ce qui est quand même correct. C'est plus le $20/adulte cash à la porte qui est un irritant. Aussi pourquoi 1 arbitre et 2 juges de lignes dans le CC/BB à l'année longue, puis subitement c'est officié à 2 dans LEHQ? Ça ne marche pas.

 

3) Le hockey de printemps sert à remettre les pendules à l'heure pour évaluer des joueurs dans leur progression. On se sert souvent de ce contexte pour pratiquer les futures équipes d'août-octobre qui s'en vient, car c'est pas dans du scrimmage d'automne qu'on forge les réputations des joueurs. Les dernières coupures sont faites sur des "feelings", et des "feelings" se construisent présentement (quand ça compétitionne pour gagner des matchs/médailles) pour plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster

Salut Maskoutain,

 

Toujours intéressant de te lire.

 

Je trouve que ton 3eme point est un couteau à deux tranchants alors, car si tu es dans une équipe qui perd la majorité du temps, genre les Riverains 2003, les jeunes ne doivent pas se faire une trop bonne réputation!  Pour les réputation je pense qu'elle se font quand le joueur est de niveau novice, rendus atome, les organisations savent ce que le jeune est capable de donner. Quand tu arrives dans les dernières coupures d'une équipe, habituellement c'est de l'interchangeable, donc effectivement, ça reviens au feeling. Les équipes atomes 2 lettres à Montréal sont à 2 arbritres seulement. Pour le pee-wee je ne sais pas!  

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Wizcheez c'est à deux tranchants. Un peu comme celui qui a été pris au BB et qu'il a connu une année difficile, en août prochain ça se peut qu'il parte avec 2 prises au camp si d'autres ont progressé. Tout se joue au camp normalement, mais bien des choses se mijotent durant l'été! Oui les joueurs feront diverses choses durant l'été comme des écoles de hockey, du soccer, du baseball, football, etc., mais le hockey de printemps comportant des match compétitifs est le dernier ingrédient de la recette pour façonner l'opinion des gens en vue des camps. Je parle par exemple sur ce que j'entends de certains défenseurs et attaquants dont des coachs et parents se disent emballés de leur progression car ils n'avaient pas cette vision d'eux il y a 8 mois... ils ont gagné des points dans des matchs compétitifs et ça leur servira pour août. Donc le hockey de printemps a aussi une utilité concrète pour recadrer le talent d'un jeune dans son niveau de jeu. Entre bas de 12 ans, ils progressent très vite. Celui qui se résout à juste faire du hockey dans le cadre du hockey mineur aura un retard certain sur ceux qui font des extras, en moins qu'il soit un athlète chevronné.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain 2003

 

La réputation qu'un jeune peu se faire au hockey d'été ,je peu te dire que ça n'a aucune incidence lorsqu'arrive le camp d'automne. C'est deux monde complètement différent à moins qu'un coach ai coaché quelques joueurs durant l'été.

 

 

La différence peu se faire au camp ou le jeune est plus game shape s'il a joué tout l'été.

 

Un coach d'expérience sais cependant que un jeune qui arrive top shape en Septembre n'upgradera pas plus en Décembre et Janvier il est déjà à son top.

 

C'est pour cela qu'il va souvent prendre des gars moins en forme(qui n'ont pas jouer l'été) au camp qui aurons une meilleure progression et vont en donné plus après les fêtes. La forme c'est un peak ça dure pas 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense comme AAA+ le hockey de printemps est une continuité du hockey mineur, et le hockey d'été est un on going tout simplement. Le camp fait fit de tout pour la sélection.

 

Par contre je vois mal un coach ne pas prendre un joueur car il est top shape, en présumant qu'il va moins upgrader qu'un moins en shape. Il va prendre celui qui lui en donne le plus au camp, à moins qu'il connaisse très bien le joueur ou les parents, ce que certain appele du favoritisme, et les autres de la jalousie.

Partager ce message


Lien à poster

Wizcheez

 

Ce que je veus dire par la, c'est que la shape du joueur x au camp de sélection  par exemple ne sera pas le principal critère.

 

Tu peu avoir un plus talentueux qui est moins en forme au camp pour la raison énuméré précédemment. Il y a pas mal de coachs de saison régulière qui ne vois pas le AAA d'été d'un si bon œil.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×