Aller au contenu
Thegoal

Tournoi Challenge CCM Boisbriand 2005 D1

Messages recommandés

Wow... ton 2e tableau n'est probablement pas très loin. Tu apportes de l'eau au moulin.

 

PJ  - V  - D -  N - PTS - PTS/GP

18 - 14 - 03 - 01 - 29 - 1,61            01 Royals Élites Gold 

05 - 04 - 01 - 00 - 08 - 1,60            02 Nordiques Prospects

16 - 10 - 03 - 03 - 23 - 1,44            03 Gouverneurs Selects 

11 - 07 - 03 - 01 - 15 - 1,36            04 Voltigeurs Drummondville

11 - 06 - 03 - 02 - 14 - 1,27            05 Max Puissance 

05 - 03 - 02 - 00 - 06 - 1,20            06 Riverains 

08 - 05 - 02 - 01 - 11 - 1,00            07 Roadrunners Roussilions

08 - 03 - 03 - 02 - 08 - 1,00            08 Rousseau Royals

12 - 04 - 05 - 03 - 11 - 0,92            09 Flames AAA

08 - 03 - 05 - 00 - 06 - 0,75            10 CEH Espoirs 

04 - 01 - 03 - 00 - 02 - 0,50            11 Lightning Bolts

12 - 02 - 10 - 00 - 04 - 0,33            12 Canadiens jr Noir 

12 - 01 - 10 - 01 - 03 - 0,25            13 Canadiens jr rouge

08 - 01 - 07 - 00 - 02 - 0,25            14 Titan Laval

04 - 00 - 04 - 00 - 00 - 0,00            15Maplesoft

 

D'accord avec le_coach_77, on est pas loin mais il manque des elements important dans l’analyse de Hockeydady

 

Force de l’adversaire et tournoi a l’extérieur et 2004::

Ex. Je prefers la fiche de 2-1-1 des Voltigeurs a Quebec que le 3-0-1 des Gouverneurs et le 2-1-1 des Royals dans le meme tournoi

 

Ex. Les Nordiques ont fait 3-1 dans le 2004 et gagné a Ottawa en finale contre les Riverains, ces matches ont plus de valeur que des battre Maplesoft par exemple.

 

Gagner quand ca compte:

Ex. Voltigeurs ont gagné un tournoi (en finale avec un score 4-0 contre les Royals, d’ailleurs ils sont 3V-0D contre eux!)

 

Bref, on est pas loin mais pour rendre l’analyse plus réelle et complete, a mon avis il faudrait enlever les résultat des 4-6 dernière équipes. Il fausse la vrai valeur des chiffres car malheureusement ce sont probablement des équipes D2.

Partager ce message


Lien à poster

On peut faire dire bien des choses à des tableaux de chiffres. Il est vrai que certaines équipes ont évolué en 2004 D2 ou dans des tournois à l'extérieur du Québec.  Cela fausse un peu les données.  Toutefois, j'aime bien la conclusion de votre analyse.  

 

Les équipes les plus fortes du D1 sont Royals Élites, Nordiques, Voltigeurs, Max Puissance, Gouverneurs et Riverains.  Ce qui fait 6 équipes D1 à classer selon vos préférences personnelles. 

 

Les Rousseau Royals, Roadrunners, Flames et CEH Espoirs sont entre le D1 et le D2.  Avec quelques additions (ou soustractions à d'autres équipes !!!) ces équipes pourraient donner un bon spectacle et créer des surprises.  

Selon moi, un D1 à 8 équipes serait idéal et souhaité. 

 

Finalement, il est primordial pour les organisations de tournoi D1 d'avoir au minimum les 6 meilleurs présents en même temps. 

De cette façon, vous pouvez faire 2 divisions et mettre 3 clubs dans chaque pool.  Cela éviterait les tirages au sort douteux pour les équipes hôtesses. On procèderait un peu comme les Championnats mondiaux Junior ou les tournois Olympiques.  Votre  pool est basé sur le classement  des pays.   Après chaque tournoi, on reclasse selon les résultats du tournoi précédent.  1-3-5 d'un côté et 2-4-6 de l'autre.   Simple logique équitable.

Partager ce message


Lien à poster

On peut faire dire bien des choses à des tableaux de chiffres. Il est vrai que certaines équipes ont évolué en 2004 D2 ou dans des tournois à l'extérieur du Québec. Cela fausse un peu les données. Toutefois, j'aime bien la conclusion de votre analyse.

 

Les équipes les plus fortes du D1 sont Royals Élites, Nordiques, Voltigeurs, Max Puissance, Gouverneurs et Riverains. Ce qui fait 6 équipes D1 à classer selon vos préférences personnelles.

 

Les Rousseau Royals, Roadrunners, Flames et CEH Espoirs sont entre le D1 et le D2. Avec quelques additions (ou soustractions à d'autres équipes !!!) ces équipes pourraient donner un bon spectacle et créer des surprises.

Selon moi, un D1 à 8 équipes serait idéal et souhaité.

On peut faire dire bien des choses à des tableaux de chiffres. Il est vrai que certaines équipes ont évolué en 2004 D2 ou dans des tournois à l'extérieur du Québec. Cela fausse un peu les données. Toutefois, j'aime bien la conclusion de votre analyse.

 

Les équipes les plus fortes du D1 sont Royals Élites, Nordiques, Voltigeurs, Max Puissance, Gouverneurs et Riverains. Ce qui fait 6 équipes D1 à classer selon vos préférences personnelles.

 

Les Rousseau Royals, Roadrunners, Flames et CEH Espoirs sont entre le D1 et le D2. Avec quelques additions (ou soustractions à d'autres équipes !!!) ces équipes pourraient donner un bon spectacle et créer des surprises.

Selon moi, un D1 à 8 équipes serait idéal et souhaité.

 

Finalement, il est primordial pour les organisations de tournoi D1 d'avoir au minimum les 6 meilleurs présents en même temps.

De cette façon, vous pouvez faire 2 divisions et mettre 3 clubs dans chaque pool. Cela éviterait les tirages au sort douteux pour les équipes hôtesses. On procèderait un peu comme les Championnats mondiaux Junior ou les tournois Olympiques. Votre pool est basé sur le classement des pays. Après chaque tournoi, on reclasse selon les résultats du tournoi précédent. 1-3-5 d'un côté et 2-4-6 de l'autre. Simple logique équitable.

Très bien dit, bon points, bonne solution. Ca serait bon.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×