Jump to content

Steamer49

Members
  • Content count

    85
  • Joined

  • Last visited

  1. Coupe Dodge 2019

    Question comme ça le voyageur FrancoisD, y’a combien de 17ans au MDAAA versus le MDBB aux Sags Marquis? Et je peux te confirmer que chez moi, le MDAA et le MD BB donne une leçon au MD espoir! Chez nous, tu es coupé de l’espoir et tu joues Midget A!
  2. Leçon du hockey suédois...

    Dans la même ligne de pensée! https://youtu.be/cXhxNq59pWg
  3. 2 Quebecois avec ECJ ??

    Si je suis dépisteur de la LHJMQ, je regarde pas juste le Midget AAA sur la Rive-Nord de Montréal, pas plus que le Midget Espoir. Je porte une sérieuse attention au MIdget AA et au scolaire, y'a des trouvailles qui peuvent faire progresser des dépisteurs! Voyons voir s'ils peuvent les trouver,,,
  4. Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

    Si vous connaissez un jeune de 14, 15 ou 16 ans peut faire du soccer 3 à 4 fois semaine à l'année, plus du hockey au même rythme ou à peu près, c'est que vous acceptez qu'il abandonne l'école, ou presque.
  5. Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

    HockeyLife, il faudrait que tu précises ta pensée, faire 2 Sports c'est une chose, faire 2 sports au plus haut niveau en est une autre, Informes-toi! CIAO
  6. Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

    Pis en plus, les organisation U-15 AAA et plus, doivent démontrer de la performance pour maintenir leur niveau. Tout se décide après la saison U-14 AA. Seulement 3 équipes sur 10-12 équipes graduent au u-15 AAA. Cette année, à titre d'exemple dans la ligue Laval Laurentides Lanaudière, ce sont Chomedey, Monteuil et Blainville, qui pourront jouer U-15 AAA l'an prochain, la ligue provinciale, équivalent au Midget AAA si on veut. La règle des "Mutés" existe, entre autre, pour permettre aux joueurs des équipes non classées, de se joindre aux équipes classées s'ils en ont la capacité. Ce ne sont pas les jeunes qui décident, ce sont les organisations, au mérite du joueurs, sur invitation principalement. Donc, l'an prochain, d'excellents joueurs de région comme Terrebonne, Repretigny, l'Assomption, Rosemère, Boisbriand, Deux-Montagnes, 3 autres associations de Laval, de Mirabel, St-Jérôme et tout le nord devront se tailler une place dans l'une des 3 équipes qualifiées sinon il joueront U-15 AA l'an prochain, et il y a un maximum de "mutés" par équipe pour éviter les "coups d'état". Donc si on applique ce raisonnement au hockey basé sur la saison bantam AAA 2017-2018, sur la rive-nord de Montréal, Il n'y a pas de Phénix du Collège-Esther Blondin l'an prochain, c'est certain. Le Midget AAA seraient réservés aux associations performantes, basé sur la saison Bantam AAA. Par la suite, il y aurait, chaque année, un processus de relégation pour les meilleurs AA (Espoir) qui monte AAA, toujours pour un maximum de 14 ou 15 équipes maximum au Québec. Les organisations doivent performer pour rester. Ne comparez pas le soccer, qui mise sur le développement et la performance des organisations et joueurs, au hockey qui mise sur le rendement monétaire. Chez-nous, le U15 AAA est coaché par des coachs indépendants, rémunérés par l'association, et ça me coûte, grosso modo, pour 12 mois, incluant la location des terrains intérieurs l'hiver, 1500$, comparativement à pas loin de 10 000$ au midget AAA.
  7. Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

    Attention BMTO, si tu parles de soccer ici, les organisations de la LEQ pourraient te bannir, même si tu as juste 12-13 ou 14 ans. :evil:
  8. Frais de L'Equipe

    OUPS, Président, la majorité de ceux qui s'inscrivent est loin d'être la majorité absolue, désolé...votre territoire en est un exemple flagrant.
  9. Frais de L'Equipe

    Ne pas se fier aux commentaires des professionnels du hockey amateur qui en tire un revenu annuel, même s'il ne veulent pas l'admettre. Plus des gens seront d'accord à payer, plus les pro du sport amateur en tireront profit. Dans mon coin, j'ai entendu que les évaluations de gardiens sont fait de manière "indépendante" par des entreprises privées à but lucratif qui pourrait vouloir favoriser ceux qui s'inscrivent à leur école de hockey. Ca ressemble à un réel conflit d'intérêts sur lequel plusieurs se ferment les yeux. En passant, je n'ai aucun gardien de but dans la famille. Salutations et continuez à vivre sur votre planète.
  10. Satisfaits de la LEQ?

    LEQ, C'est vraiment désolant ce qui se passe sur la Rive-Nord, obstination et manque de leadership, ca donne ce que ça donne...????????????????( y'a pas d'emoji d'avion qui se crash en flammes) et scolaire ???????????????? sans compter ceux qui veulent rien savoir des ???????????????????????? ( Avions qui se crash en flammes)...
  11. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    Moi je dis que le coach devrait être comptable, pour les budget d'équipe et les profits dans les poches des organisations, On s'en fou des jeunes, des familles, de l'école, des horaires. Pour ceux qui auraient tendance à me traiter de cinglé, c'est de l'ironie de parents, mais une réalité d'organisation!
  12. Satisfaits de la LEQ?

    Président, qui se cache derrière les portes dans les arènas quand on le croise tellement il est ouvert à parler de son organisation, est pas mal plus loquace sur POC qu''en direct! Pour le 24-4 de samedi passé, FAKE NEWS FAKE NEWS!!! ca me fait penser à quelqu'un, je sais pas qui, ma mémoire me fait défaut!
  13. Satisfaits de la LEQ?

    ????????????????????????????????????????????????
  14. Petite réflexion comme ça! Pensez-vous que ces jeunes sont au bout du rouleau, à fleur de peau, épuisés physiquement mais surtout émotivement. Ces jeunes ont probablement joués plus de matchs de hockey cette saison que les champions de la coupe Stanley dont c'est le travail. La coupe Stanley s'est gagnée il y a une semaine et les camps professionnels ont débuté un mois après ceux des petits gars. Ces jeunes, en plus de devoir performer depuis plus de 10 mois par année dans un hockey très intense, ont dû s'acclimater à une nouvelle école, l'entrée au secondaire, les amis, les profs, tout a changé dans leur vie, ou presque. et ces derniers jours, ce sont les examens de fins d'années. Allo le stress et sa gestion, ça en est de l'émotion ça, sans compter la 4e période dans le char...., Ne pensez-vous pas qu'il y aurait lieu, en tant qu'adulte, de les aider à réorganiser/organiser leur horaire de façon à mieux approcher les années qui arrivent. Ces enfants-là n'ont même pas de vacances alors que les adultes normaux se battent pour en avoir plus. Mais bon, pensez plutôt à la prochaine fin de semaine de compétition et n'oubliez pas de rappeler aux jeunes de pratiquer leurs tirs et les inscrire au hors glace cet été en les empêchant de se baigner parce qu'il a un match de 3 X 3 le soir même à 25 degrés celcius dehors. Je suis vraiment découragé...
  15. Coupe Dodge 2016 - Atome BB

    Selon moi, ces 2 équipes vont se revoir en finale, Au moins, la vrai finale n'aura pas eu lieu en demie. Noroîts pourrait par contre brouiller les cartes... Bon tournoi
×