Aller au contenu
AAA+

5 ans plus tard du pareil au même..!

Messages recommandés

Carey a donc raison.

 

 

Ça fait longtemps qu'on s'en doutait. Ils ont oublié trop souvent carriériste rendu à  Midget AAA et +,avec les dommages collatéraux que ça implique au niveau des joueurs..

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201006/22/01-4292276-les-qualifications-des-entraineurs-au-quebec-insuffisantes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4291615_article_POS3

Partager ce message


Lien à poster

Sur le premier article  liens j'arrête pas de le dire 'mais il y a une chose qui distorsionne  le gars qui parle de privilégié un anglophone plutôt qu'un francophone ce gars la sait pas pentoute de quoi il parle quand il dit cela 

a talent eagle si tu as le chois entre un jeune que tu a entendu parler depuis atome et suivi depuis pee tee majeur  et un no name que un dépister a vue que 2 a 3 fois que tu as aucune idée de son évolution depuis des années tu prend qui le problème est que a talent égale tu vas y allez avec lequel tu en sais le plus sur lui qu'il soit français anglais ou russe est un faux débat eux veulent des résultats et vont y aller avec celui qu'ont reconnait le plus dans son cheminement et faut pas oublier GTHL oil SONT LES LIGUES QUI PREPARE LE PLUS LEURS JEUNE POUR LA LNH JE M'EXPLIQUE 

GTHL commence a preparer ses jeunes a la OHL a bantam mineur systeme et stile de jeux (nous avons le privilège d'avoir le head scout OHL player développement avec nous comme assistant coach)  toute les equipe on un assistant de ce genre qui est a l emplois de l'organisation etc.. 

OHL est ce qui se rapproche le plus du style que la LNH veut et joue

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

A tu déjà entendue cette fameuse phrase : A talent égal tu prend un première année. Alors pourquoi que cette phrase : A talent égal on prend un Anglos. Pourquoi que ca existeraient pas ? Est tu devant l'arbre :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Tout est une question de réputation quand on choisit un joueur en début d'année, car sa valeur est calculé à 95% du temps sur une opinion basée sur le passé.

 

Un 1ere versus un 2e année, 3 fois sur 4 rendu à Noël le 2e année va mettre le 1ere année dans sa petite poche arrière car il a un mental plus développé et un physique qui a un an de plus, ce que le 1ere année n'a pas. Un paquet d'éducateurs me disent cela également, mais pour des coachs-parents ça va dépendre si leur enfant est un 1ere ou 2e année et de la gang de parents qui suivent ce coach! Car même si le head-coach n'a pas d'enfant, il est influençable!!! Le problème de certains jeunes c'est leur timing... où quand ils sont 1ere année ils sont avec des coachs qui privilégient les 2e années selon l'énoncé que j'ai précédemment dit, puis l'année suivante ils tomberaient sur un coach qui favorise les 1ere année comme Président dit... Anyway dans les 2 cas on s'entend pour dire qu'on ne parle pas d'un talent exceptionnel quand on est rendu dans ce type d'analyse, mais simplement d'un bon joueur.  

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de direction au hockey mineur, pas de direction dans le sens où tout le monde y va de sa mentalité et ça donne que les gens ne vont pas dans la même direction d'une année à l'autre. Chaque coach devient le boss de son équipe, et le boss fait ce qu'il veut car il a carte blanche. Donc la place du jeune dans tout ça relève de ce boss... croisez-vous les doigts en début d'année pour que sa philosophie concorde avec la vôtre. 

Partager ce message


Lien à poster

Autre facteur alarmant, le Québec a perdu son monopole en ce qui concerne les gardiens de but et cela depuis quelque année.

LE HOCKEY AU QUEBEC EST MALADE ET IL FAUT STOPPER L'HÉMORRAGIE QUI COULE DEPUIS DE LONG ANNÉE.

 

DONC COMME DISAIT SI BIEN UN MINISTRE ???? LORS DES DERNIER ELECTIONS 2014,,,

 

 

 

QUEBEC REVEILLEZ-VOUUUUUUUUUS. :)

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec Carey sur le point Anglo versus Franco.

 

Ça c'est une raison pour les pas bons de la direction de HQ, pour justifier leur lamentable échec au niveau développement avec leur patentes qui marchent pas depuis des années.

 

Les équipes veulent pas savoir qu'elle est ta langue maternelle ,il veulent savoir qu'est ce que tu as appris et surtout comment tu joues  !!

 

Le Québec ont veut toujours faire différent on est une société distincte on pense qu'ont va changer le monde, alors que les Anglais eux regardent comment ça marche lisent le manuel d'instruction et l'appliquent pour atteindre leur l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Ton exposé sur les 1ère et 2ème se complique encore plus quand tu y ajoute les lates. Imagine qui en a qui jouerons pas beaucoup la dedans .

Partager ce message


Lien à poster
M"LALONDE en 2010!!!

 

«Notre plus grande faiblesse dans le passé, c'est que tout le monde travaillait en vase clos, affirme M. Lalonde. Aujourd'hui, on est tous à la même table et nous mettons nos ressources en commun pour travailler sur le développement du joueur.»

 

 

N'oublier pas que ça va faire 5 bientôt qu'il a déclaré cela.

 

Quand il parle de même table et de ressources  en commun ,allez s'assoir avec la gang du AAA d'été comme en 2014 ,c'est ça que ça veut dire?

 

Pourtant il est clair qu'ils ne sont pas la pour le développement?!?!!?!?

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/nouvelles/201006/19/01-4291655-mon-aaa-est-meilleur-que-le-tien.php

 

VOYEZ VOUS AUJOURD'HUI QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT avec 2010..........?????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×