Aller au contenu
HockeyDragons

Documentaire à voir: Junior

Messages recommandés

Je viens de visionner le documentaire 'Junior' gratuitement à partir du site de l'ONF: https://www.onf.ca/film/junior

 

L'histoire tourne autour de joueurs du Drakkar qui espèrent être repêchés dans la LNH. Pour avoir côtoyer quelques joueurs junior, l'image que projette le film est exactement ce qui ce passe dans le junior: faux espoir, échange, burnout, rivalité, agents...

 

A voir par tous les Papa qui voient déja leur petit joueur faire la grosse ligue...la réalité est la! Après visionnement, allez voir le pedigree de certains joueurs depuis le tournage du documentaire.

 

Bon visionnement

Partager ce message


Lien à poster

Si j'étais un parent d'un jeune de 12-14 ans qui a un potentiel pour la LHJMQ, je ne suis pas certain que je lui montrerais le reportage car ça démontre : à quel point le monde du hockey est composé de gens qui ont peu d'éducation (loin d'être des exemples), qu'en fait les jeunes sont de la chair à canon pour faire rouler une industrie qui apporte bien peu en retour pour le jeune. Le jeune qui pense que le hockey c'est "le fun" au junior, alors qu'il y en a pas mal qui se font ramasser mentalement pour essayer de les garder avec la pédale au plancher, va tomber de haut! 

Partager ce message


Lien à poster

L'élite au hockey... l'élite en médecine, en ingénierie, etc., ne se fait pas traiter de la sorte dans la vie! Au hockey, on accepte d'être traité comme de la merde parfois! Mais ça on le sait tous dès le départ que ça marche comme ça au hockey. C'est pas si pire pareil, mais si le jeune gobe tout ce que certains cabochons peuvent dire dans une chambre de hockey, il va souffrir assurément! Ça manque d'intelligence parfois, malheureusement. Pour les parents, c'est un bon reportage "réel" à regarder, je le trouve très bien fait. Bonne chance celui qui est en 7e ronde et qui pense avoir un avenir réel au hockey, c'est très rare que l'organisation donnera toutes les chances à ce type de joueur de se faire valoir. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×