Aller au contenu
carey price

USA ET Ouest Canadiens leurs top 2000 et 2001 Ranking

Messages recommandés

Je comprend ton point mais dans les showcases c'est pas toujours la crème qui se déplace aux showcase.

Ca dépend du showcase certain sont réserver au top équipes des top organisations on parle pas de tournoi pour leur âge mais des parties d'exhibition dans un tournoi des équipes  NCAA de 1ere division

N'entre pas qui veux crois moi l'ans passe  6 équipes seulement, tu avais Toronto Marlies, Mississauga Rebels cote canadiens et Chicago Mission, Honneybaked, Little Ceasar et Richemend General!

Les equipes 1 et 2 de l'Ontario et le top 4 des USA Top tier 1 tu devrais voir le calibre jouer de ces jeuneS devant des foule incroyable a Michigan State et Kalamazoo  incroyable comme ambiance aussi 

Le Quebec avoir son AAA mineur majeur et ferait 2 équipes top tiers 1 Est et Ouest  ainsi que de 8 a 10 équipes  maximum AAA et y enverrait  leurs 2 équipes tops tiers 1 on démonterait au monde que le Quebec est une puissance en fait de développement ils serait les ambassadeurs du hockey au Quebec en ait de réussite de développement et ce qui a en plus encore plus important suivrait la réputation et le respect que tout le AAA benifierait de toute ces retomber le Quebec sortirait gagnant sur toute la ligne

c'est ce qui m'écœure royalement que certain refuse de voir pour protéger fistons et faire du semblant d'élite  ou simplement ridiculisent  la réalité et pense que le gouvernement doit tout faire 

alors que si ton fils est un véritable élite ça coute cher de 10,000 a 30,000 par années serait très raisonnable au Quebec celui qui s;offusque a tout simplement pas le jeune pour investir un tel montant a propos du hockey rien de mal a cela faut juste vraiment identifier ce qui sera positif pour son développement tout simplement 

ce qui semble estre un sérieux et majeur problème quand on parle de hockey élite

Le plus belle exemple est celui qui viens sur poc dire que faire du hockey 12 mois par années est trop ou ridicule ou…..  

Mais  LUI :!:  QUE FAIT T'IL SUR POC A PARLER 12 MOIS PAR ANNEES DE HOCKEY :idea:  

Avoir un enfant dans l'élite n'amène pas d'argent à la maison.  Alors je me pose cette question...Est-ce que notre jeune est élite parce qu'on a de l'argent? ou A-t-on de l'argent parce que notre fils est élite?

L'argent n'a pas vraiment à voir. Ce sont les bons contacts qui comptent. Certains gens ont des statuts mais aucun pouvoir de décision, ce genre de contacts qui ne donne rien outre que de jaser sans rien aboutir de concret.

Désolé, mais l'argent fait parti de l'équation. Ça prends les 2 (talent et argent). C'est 50/50. Je dirais à la limite tu peux avoir 45/55 ou 55/45 mais au delà de ça tu ne peux aller très loin. + les contacts

Les hauts coûts ne sont pas au Québec présentement au hockey comme dans les études, ce n'est jamais comme USA et ailleurs. C'est comme les frais de scolarité à l'université, au Québec on s'en tire pour moins de $5000/an, aux USA c'est autour de $50000/an. 10 fois le prix. À part Midget Espoir et Midget AAA, le volet hockey c'est autour de $3000/an pour le Pee-Wee/Bantam AA-AAA, plus le volet école dépendamment de l'école si c'est privé (environ un autre $3000) ou non si c'est public. 90% du monde qui joue déjà au hockey et qui font du hockey de printemps (presque tous les novice A!!!) ont les moyens financiers au Québec côté argent d'aller au AA-AAA-Espoir car c'est encore abordable. Sauf que la qualité vient avec cette abordabilité. Pas pour rien qu'il faut encore plus et plus d'équipes élites pour soutenir la viabilité de ce réseau.

la viabilité de l'elite ne viens surtout pas avec plus d'équipes tu dilue carrément ton élite avec une équipes de trop imagine plus d'équipes 

L'Argent fait effectivement partie de l'équation meilleur entrainement meilleur entraineurs du prive et semi prive etc…  ce qui vous échappent par contre c'est que le talent un vrais talentueux va avoir accès gratuitement a  disons plusieurs privilèges  Dans les faits tout compte même la chance d'être au bon endroit au bon moment etc...

La seule réalité est que faire de l'élite de développement au Quebec c; est au moins 2 a 3 fois ce que vous payez présentement et on parle du minimum!

l'élite coût beaucoup plus chère lorsque tu habite en région et surtout si les équipes élites n'existent pas dans la région. Les jeunes sont contrains de quiter la région pour faire partie d'une équipe élite. Il faut donc tripler le coût pour cette raison.  Pour le hockey de printemps, ça ma coûté autour de $12 000 pour 12 fin de semaine d'entraînement à Montréal, Toronto (2X) et Kingston et le hockey d'hiver va me coûter plus de $7000. Il faut ajouter mes frais de déplacement l'hivers et le coût de l'équipement, les écoles de hockey etc.... Certain parent me trouve un peu fou de dépenser autant pour mon fils mais je considère aussi que je passe du temps de qualité avec lui et si je n'aurait pas invertie autant pour lui, il n'aurait surement pas joué le calibre qu'il joue présentement pour un jeune de 11 ans. Je dépense beaucoup pour lui mais je suis aussi très exigent pour l'effort qu'il doit donné en retour et il le rend bien.  

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant