Aller au contenu
AAA+

« Hockey Québec encourage l'élite sociale »

Messages recommandés

Carey

 

Tu as des gars full bourse au NCAA ou la moitié de tout les frais. C'est souvent ceux la que le junior attire en leur faisant miroité qu'ils sont du stock NHL et qu'en jouant plus de matchs ça va les aidés.

 

Cette recette ne fait vraiment pas à tout le monde surtout quand le joueur a un gabarit dit normal.

 

Les exemples ne manquent pas Esposito et Leblanc, entre autre se sont fait endormir d'aplomd. Le junior on pour leur dire ,ils peuvent nous aidé maintenant à gagné des matchs, la suite dépend de lui....FAUX!!!!

 

Aussitôt que tu passe plus de 48Hrs dans un camp Junior Majeur LCH ,tu es considéré comme un pro donc tu perd tout tes avantages(bourses ect )au niveau NCAA. C'est un pensez y bien!!

Partager ce message


Lien à poster

iL SE SONT PEUT ETRE FAIT ENDORMIR MAIS HONETEMENT QUAND TU VOIS LEBLANC TU VOIS TRES  BIEN QU'IL A PAS LE PHYSIQUE DE L'EMPLOIS ET UN COUP PATIN QUE JE QUALIFIE D'ORDINAIRE SANS PLUS

Quand les gens le qualifie de jour de lique Americaines et je peux pas dire lesquels mais ceux qui m'ont dit cela peuvent pas être plus crédible que cela en fait cela a sortie avec 2 personnes disons très impliquer dans son dossier par mégarde une conversation que étais simplement présent 

 

Dans son cas oui je suis d'accord ils ont été de très bon vendeur! par contre avec l'argent investie dans un jeune de première ronde il ont du y croire a un moment donne! il y a quelqu'un qui a pas fait sa job faut aussi dire que le parcoure du jeune était pas junior majeur quand ils ont repêcher il était a Harvard il a emprunter la voie de USHL etc.. ce que si tu est un top joueur te ralenti assurément

Avec le recul s'est évident que Harvard était la solution (elle était la priorité meme repêcher! c'est la qu'ont parle de vendeur qui ont réussi a le sortir mais d'un autre cote as tu vraiment besoin d'être un bon vendeur repêcher au centre Bell dans sa ville par le CH en première ronde assez dur de voir très clair

un autre facteur est toute la publicité le marketing fait autour du jeune Leblanc qui brulait le midget AAA au Quebec! on peut facilement faire le liens entre la qualité du midget AAA au Quebec en fait de développement très facile a voir qu'il y a trop d'équipes pire trop de joueur avec 4 lignes au lieu de 3 lignes d'attaque  etc… 

 

Esposito est le type de joueur spoiled un talent francique tu peux apprendre a être toute u patineur tu peut apprendre a nager du bâton tu peux apprendre ce qui est enseignante, mais il y a des choses que tu ne peux pas enseigner oui les blessures l'ont pas aider mais  c'était pas une erreurs ses retranchement de HCJ et que le CH  est choisi deux autres jeunes en première ronde avant lui! que les Pemguins l'ai inclus dans une transaction etc… loin d'être un coïncidence   un autre produis qu'on a monter en marketing qui avait pas ce qu'il fallait pour allez en haut un menuisier pas de scie ça part mal tu as beau avoir un marteau  et tout le reste mais si tu as pas d scie outch! 

je uis peut être dur je m'en excuse cela enlevé en rien les qualité de ses jeune homme Leblanc pourra si il le désire retourner a Harvard et se payer harvard avec l'argent accumuler comme pro etc… Esposito je suis pas en peine pour lui aussi 

mais cela devrait être un signal d'alarme pour le Quebec avoir jouer du véritable élite competitf  dans du mineur majeur qui leurs aurait donner la chance de pouvoir competitionner contre les autres meilleur en Amérique du Nord et ainsi  jeune a midget  pouvoir se comparer j'ajuster s'améliorer etc… voila l'erreur majeur et le résultat que le Quebec obtient

Pourtant si facile a voir

 

Si vous parlez de l'extérieur des flop oui ils en ont mais la différence il y en a 10 en arrière pour prendre la relève et réussir alors que nous trop souvent s'est le néant il serait grand temps de voir clair et de faire les vrais choses 

Partager ce message


Lien à poster

 

....

 

Si vous parlez de l'extérieur des flop oui ils en ont mais la différence il y en a 10 en arrière pour prendre la relève et réussir alors que nous trop souvent s'est le néant il serait grand temps de voir clair et de faire les vrais choses 

Sur ce point, j'observe que le hockey mineur ici met le focus que sur quelques joueurs seulement dès qu'ils ont 7-8 ans, on ne parle pas de joueurs exceptionnels mais souvent des joueurs qui ont juste plus d'heures de glace dans le corps à 7 ans, le reste est relégué aux poubelles surtout si le parent ne s'en occupe pas ou ne fait pas d'extra. Et entourés de parents-bénévoles, pas mal toujours les mêmes qui seront là aussi atome, le développement en bas âge est artisanal où chacun y va de sa recette personnelle pour les entraînements et le reste. On peut voir des jeunes faire l'atome CC de justesse, puis se traîner les pattes et ne faire rien durant l'été suivi d'un mauvais camp et ils ont leur place au BB acquise pareil. Puis c'est difficile de casser un moule arrivé à pee-wee, donne-t-on la chance à des joueurs qui ont progressé ou on garde les anciens où que ça donné les années auparavant plus/moins de résultats par le passé, versus des jeunes qu'on ne connaît pas? Donc le hockey mineur ne doit pas manquer son coup quand ils ont 7-8 ans, parce que rendu à 12-13 ans il est généralement trop tard pour en développer des nouveaux (pour le niveau supérieur) qui suivront la parade. Ça fait qu'on fait avec des joueurs ordinaires/bons au niveau supérieur, car il n'y a pas de relève sous eux, ou la relève va ailleurs comme LHPS/RSEQ. Ici je vois encore des jeunes (pas des C/B) même au pee-wee changer de joueur à gardien et vice-versa. Je pensais que le mien était sur le tard après sa 1ere année atome.

Partager ce message


Lien à poster

Pas sur pour un jeune que le Hockey collégial soit l'option pour l'élite dans un monde idéal cela serait extraordinaire mais dans la réalité non pourquoi la compétition extérieur etle but ultime de joueur dans la LNH avec les salaires verse, la gloire instataetr et l'adulation des fan  quelle belle option de carrière que la majorité dirons et que je trouve est une erreur celui qui parle de carrière avec une passion les vrais ont la passion de ce qu'il font avant tout apres tu peux parler de carrière

 

le collégiale selon moi est une excellente option pour facile 505 des joueurs AAA ou celui q visent pas le junior et le pro! les autres  doivent faire et suivre ce qui se fait de mieux en développement hockey sans négliger leurs étude mais il est évident qu'il doit ralentir ses étude sans les négliger, l'idée est de jamais arrête ses étude sinon y revenir très peux et cela dans n'importe quel domaine y revienne un coup ils quittent et c'est pas juste des joueurs de hockey!

La difference entre un athlète olympique est que souvent c'est un sport individuel donc tu peux choisir tes heures d'entrainement tes compétitions sont espacer et tu peux planifier! le hockey est collectif tu pratique et joue collectivement hebdomadaire meme tu joues de 2 a 3 partie semaine plus les entrainement plus les extra que tu doit absolument faire  de toi même et… tu ne peut pas choisir les heures les jours etc… tu as une cédule qui est pour une équipe pas fait pour un joueur seulement  qui répond a se besoin a lumi répond a c i  disponible pour tout le roue l'équipe etc… désoler je doit quitter….

Partager ce message


Lien à poster

Sur ce point, j'observe que le hockey mineur ici met le focus que sur quelques joueurs seulement dès qu'ils ont 7-8 ans, on ne parle pas de joueurs exceptionnels mais souvent des joueurs qui ont juste plus d'heures de glace dans le corps à 7 ans, le reste est relégué aux poubelles surtout si le parent ne s'en occupe pas ou ne fait pas d'extra. Et entourés de parents-bénévoles, pas mal toujours les mêmes qui seront là aussi atome, le développement en bas âge est artisanal où chacun y va de sa recette personnelle pour les entraînements et le reste. On peut voir des jeunes faire l'atome CC de justesse, puis se traîner les pattes et ne faire rien durant l'été suivi d'un mauvais camp et ils ont leur place au BB acquise pareil. Puis c'est difficile de casser un moule arrivé à pee-wee, donne-t-on la chance à des joueurs qui ont progressé ou on garde les anciens où que ça donné les années auparavant plus/moins de résultats par le passé, versus des jeunes qu'on ne connaît pas? Donc le hockey mineur ne doit pas manquer son coup quand ils ont 7-8 ans, parce que rendu à 12-13 ans il est généralement trop tard pour en développer des nouveaux (pour le niveau supérieur) qui suivront la parade. Ça fait qu'on fait avec des joueurs ordinaires/bons au niveau supérieur, car il n'y a pas de relève sous eux, ou la relève va ailleurs comme LHPS/RSEQ. Ici je vois encore des jeunes (pas des C/B) même au pee-wee changer de joueur à gardien et vice-versa. Je pensais que le mien était sur le tard après sa 1ere année atome.

 

le novice A et Atome BB est rempli de joueurs moyens mais bien entrainés qui devancent des vrais potentiels athlètes qui ont commencés plus tard.  A ces ages tout est dans le patin et la pratique.. ceux qui ont commencés tôt  et font des extras on un avantage certain pour les camps de sélections. Une fois choisi, c'est le cercle vicieux qui commence: encore plus de temps de glace et s'améliore plus vite encore.

 

Les autre pensent (souvent à tort) qu'ils sont bien meilleurs et ont plus de potentiel dans les autres sports.

---IL FAUT ABSOLUMENT TROUVER LE MOYEN DE GARDER CES ATHLÈTES AU HOCKEY

 

 

Par chez nous on oblige même de choisir sa position avant ou défenseur avant le camp atome.!!!! .....

-hey Junior (8 ans)... veux tu jouer a l'avant ou a la défence cette année.?.

-Eh!, sais pas, n'importe ou je veux juste jouer, est-ce que je peux changer des fois?

-Non tu dois choisir maintenant!

Partager ce message


Lien à poster

le novice A et Atome BB est rempli de joueurs moyens mais bien entrainés qui devancent des vrais potentiels athlètes qui ont commencés plus tard.  A ces ages tout est dans le patin et la pratique.. ceux qui ont commencés tôt  et font des extras on un avantage certain pour les camps de sélections. Une fois choisi, c'est le cercle vicieux qui commence: encore plus de temps de glace et s'améliore plus vite encore.

 

Les autre pensent (souvent à tort) qu'ils sont bien meilleurs et ont plus de potentiel dans les autres sports.

---IL FAUT ABSOLUMENT TROUVER LE MOYEN DE GARDER CES ATHLÈTES AU HOCKEY

 

 

Par chez nous on oblige même de choisir sa position avant ou défenseur avant le camp atome.!!!! .....

-hey Junior (8 ans)... veux tu jouer a l'avant ou a la défence cette année.?.

-Eh!, sais pas, n'importe ou je veux juste jouer, est-ce que je peux changer des fois?

-Non tu dois choisir maintenant!

Souvent, face à ce cercle vicieux au hockey c'est le parent qui prend la décision vers atome/pee-wee de diriger le jeune dans un autre sport, par exemple le soccer, et l'hiver on fait du ski en famille. J'ai aussi vu tant de joueurs/gardiens interchanger de position quand ça ne va pas à leur goût surtout à cause du côté mental à gérer (prennent ça trop à coeur, se découragent parfois)... en bas âge si quelqu'un à l'association autre que le parent s’assoyait avec le jeune pour lui expliquer, ils sont tant girouettes les jeunes en bas âge que de les rassurer suffit puis ils changent d'avis du tout au tout comme si tout avait toujours été numéro 1. Mais c'est souvent du chacun pour soi au hockey mineur, malheureusement. La clientèle passe en coup de vent, à chaque année la machine repart, donc c'est plus une gestion de masse.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Très bonne observation.

 

Pourtant lorsqu'on parle de joueur complet, on parle d'un gars qui peu jouer à presque toute les positons. Paradoxalement ou bizarrement dans la phase développement au Québec ont lui met les menottes à partir d'Atome.

 

Quand ont dit que ce sont des incompétents, les mots sont dur, mais la situation est rendu tellement critique qu'ont se demande si ont a le choix.

 

.

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais simplement revenir en arriere et parler de Leblanc et Esposito. Pour Leblanc tout le monde est d'accord pour une chose c'étais un flop monumentale et un coup de marketing pour le CH qui se faisait dire qu'il ne repêchait plus de quebecois, Pour Esposito 2 blessure au genoux on ralentis pour ne pas dire terminé ça carrière, il n'en demeure pas moins qu'à une époque il a été un excellent joueur de hockey.Pour réussir il y a le facteur chance qui n'est pas à négliger……….

 

Pour le reste de la discussion, vous parlez de l'élite comme si tout le monde devrait y avoir accès, vous oublié des notions fondamentales, la différence entre A-B-C-CC-BB-AA-AAA est la suivante: qu'elles sacrifice votre enfant est'il prêt à faire pour accéder au niveau supérieur et ça commence magh:

- joueur C Pratique è 6:00 am -c'est trop de bonheur -joueur AAA  : va réveiller papa à 4:30 am  (magh)

 

- votre enfant est 'il prêt à faire des concessions sur la position à laquelle il joue pour se donner la meilleur accès au niveau supérieur

atome BB (¨si ton gars est plus défensif mais qu'il veux jouer à l'avant et qu'il veux rien savoir de la défense) - pis oui c'est fou de choisir atome une position mais c'est la réalité. Je connais plusieurs enfant pour qui c'était un non catégorique il voulait jouer à l'attaque mais manque de patin - par contre à la défense était le meilleur mais il voulait pas- pis c'est ben correcte c'est d'abord et avant tout un jeu pour les jeunes, mais un équipe de hockey atome 9 att- 5 def pas 14 att- c'est pas la gamique pis les cliques qui coupait le kid c'est lui qui c'est couper lui-même: Mais papa lui criait haut et fort La #POC#……..de clique et comprennait pas...

 

-votre enfant est t'il pas à consacrer une grande partie de son été pour s'entrainer, concession alimentaire, concession de voyage de fin d'année scolaire, pour accéder au niveau supérieur (pee-wee;)

 

Ceci est en réalité qu'une partie des sacrifices demander aux enfants pour avoir accès à l'élite, si votre enfant, pas Vous, répond je suis prêt à faire tout ses sacrifices et bien votre enfant évoluera dans le niveau de ses objectifs qui c'est fixer. C'est pas Tout les enfant qui aime être sur la glace 4 x par semaine et il peuvent aimer le hockey autant que celui qui est sur la glace 4 x mais pour lui 2 x c'esr suffisant……..aucune question de cliques

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×