Aller au contenu
AAA+

« Hockey Québec encourage l'élite sociale »

Messages recommandés

22 équipes AAA  au Québec c'est trop , c'est pas de la vrai élite……….pas très valorisant pour les enfants qui font tous les sacrifices mentionner ci-haut- quelle sacrifices faites vous ??????? 

22 équipes c'est beaucoup mais c'est le meilleur rapport qualité-prix-voyagement , vous pouvez chier sur HQ tant que vous voulez mais pour les parents qui ont joué dans le circuit l'année dernière je crois que la majorité était très satisfait de cette combinaison,

Encore là c'est  le parent même pas au courant qui chiale…………..ciboire té Atome A tu ne sais pas de quoi tu parles ………...

 

 

Les entraîneurs sont pas bon à hockey quebec : magh-novice atome tu dois apprendre à  patiner, Pas besoin d'un entraîneur de la lnh…. c'est au joueur à se donner à fond , l'hiver sortir et passer des heures et des heures sur une glace dehors avec toi comme coach la PAPA QUI CHIALE contre HQ et les cliques. SORT DEHORS AVEC TON KID PIS MONTRE LUI……………. si après 3/4 heure y frette, y a beau être excellent ben il n"a pas l'attitude pour l'élite. en passent c'est gratuit mais je vois très de papa sur les glaces extérieur, ainsi que d'enfant qui ont du talent mais qui ne sont pas dans les cliques.

 

Les entraineurs sont pas bon magh- atome -novice été comme hiver sort dehors avec Ton gars montre lui à  faire des passes, des lancé des 1contre 1, des skills des pivots, c'est gratuitça prend une balle de tennis et un net, pas besoin d'école de hockey jus te de la passion pis ça ben HQ à rien à voir la dedans.

 

Je suis écoeurer d'entendre le même chialage sujet après sujet, les coatch, les cliques,. trop d'équipe, Arrête !!!! tu as une maladie mentale

 

ton gars joue A tu le vois AAA , tu as un problème…..Hq et la planette à rien à voir la dedans y joue A parce qu'il est du calibre A. Il est A 

c'est pas vrai qu'il est aussi bon qu'un BB y joue A le calibre est du A,

 

Merci, le message s'adresse à tous à qui le chapeau fait …………AAA+ le chapeau te fait , Boqué aussi et les autres

Partager ce message


Lien à poster

Les enfants qui font les sacrifices mentionés ci haut à 8 9 10 ans vraiment par eux-même, on devrait les mettre tous ensemble dans 1 seule équipe AAA ou peut-etre 2 si jamais il y en a assez.....

 

trop d'équipes élites se traduit par trop de parents qui poussent pour avoir acces à ces places trop facilement atteignables.

Partager ce message


Lien à poster

Beggey

 

Je ne sais pas de qu'elle élite tu parles si ont se fie au quantité astronomique d'équipe AAA. De l'élite avant Midget AAA au Québec, ça n'existe pas encore moins à novice et atome ou il n'y a que du simple et double lettre.

 

DE L'ÉLITE C'EST COACHÉ PAR UN PROFFESSIONNEL ET NON PAS PAR UN BÉNÉVOLE!!

 

De plus beggey si tu comprenais le fond du message sur l'état du hockey au Québec, tu ne serais pas chapelier ;-)

Partager ce message


Lien à poster

22 équipes AAA  au Québec c'est trop , c'est pas de la vrai élite……….pas très valorisant pour les enfants qui font tous les sacrifices mentionner ci-haut- quelle sacrifices faites vous ??????? 

22 équipes c'est beaucoup mais c'est le meilleur rapport qualité-prix-voyagement , vous pouvez chier sur HQ tant que vous voulez mais pour les parents qui ont joué dans le circuit l'année dernière je crois que la majorité était très satisfait de cette combinaison,

Encore là c'est  le parent même pas au courant qui chiale…………..ciboire té Atome A tu ne sais pas de quoi tu parles ………...

 

 

Les entraîneurs sont pas bon à hockey quebec : magh-novice atome tu dois apprendre à  patiner, Pas besoin d'un entraîneur de la lnh…. c'est au joueur à se donner à fond , l'hiver sortir et passer des heures et des heures sur une glace dehors avec toi comme coach la PAPA QUI CHIALE contre HQ et les cliques. SORT DEHORS AVEC TON KID PIS MONTRE LUI……………. si après 3/4 heure y frette, y a beau être excellent ben il n"a pas l'attitude pour l'élite. en passent c'est gratuit mais je vois très de papa sur les glaces extérieur, ainsi que d'enfant qui ont du talent mais qui ne sont pas dans les cliques.

 

Les entraineurs sont pas bon magh- atome -novice été comme hiver sort dehors avec Ton gars montre lui à  faire des passes, des lancé des 1contre 1, des skills des pivots, c'est gratuitça prend une balle de tennis et un net, pas besoin d'école de hockey jus te de la passion pis ça ben HQ à rien à voir la dedans.

 

Je suis écoeurer d'entendre le même chialage sujet après sujet, les coatch, les cliques,. trop d'équipe, Arrête !!!! tu as une maladie mentale

 

ton gars joue A tu le vois AAA , tu as un problème…..Hq et la planette à rien à voir la dedans y joue A parce qu'il est du calibre A. Il est A 

c'est pas vrai qu'il est aussi bon qu'un BB y joue A le calibre est du A,

 

Merci, le message s'adresse à tous à qui le chapeau fait …………AAA+ le chapeau te fait , Boqué aussi et les autres

Justement un exemple de discours pourquoi le hockey mineur présente des équipes avec des points faibles dans leur alignement, et ces points faibles deviennent cycliques quand c'est fait à l'aveugle. À part les king pins, il y a des joueurs depuis l'atome que certains portent des étiquettes CC-BB par défaut. Quand des BB on perdu leurs matchs pré-saison 7-1, 8-2, etc. mais qu'il n'y a aucun changements, puis ils se font compter 120 buts contre en 20 matchs de saison, que des alignements BB se font vaincre par un alignement de CC/A au printemps en LEHQ, ça indique un problème dans la structure automne-hiver. Il y a du monde qui ne regarde même pas les joueurs et bâtissent des équipes avec des listes comme ton commentaire qui accorde beaucoup d'importance à l'étiquette d'un joueur, où on dirait pour protéger des acquis pour la saison suivante (comme si ils étaient syndiqués pour protéger leur étiquette! :)), alors qu'en principe le joueur devrait se prouver au début de chaque saison et on reset le compteur pour tous. Pas de problème qu'un joueur a joué atome ZZ une année, mais l'année suivante est une nouvelle année et on repart à zéro pour tous. C'est un gros problème au hockey mineur de bâtir des équipes 2014 à partir de listes d'équipes d'octobre 2013 où pourtant, au printemps dernier, le joueur accusait un retard sur des joueurs évoluant parfois 2 niveaux sous lui due à une erreur monumentale. J'ai observé 2 erreurs monumentales dans 2 associations différentes en 2013-14 à l'atome BB, c'est pas si rare que certains le disent si on ne joue pas à l'aveugle, et un BB n'est pas nécessairement proche d'un calibre BB. On ne sortira pas de noms ici, mais on a tous des noms en tête d'exemples d'erreurs monumentales et leurs équipes en ont payé le prix durant la saison. Un joueur sous-classé aura toujours du plaisir à "jouer", c'est pas si grave pour lui dans la nature de "jouer", mais celui qui est mis trop haut lui aura une saison de misère, pauvre lui. La même chose au printemps LEHQ, il y en a qui ont décidé de leur plein gré de s'en aller D2 et de se faire torcher régulièrement, plutôt que de jouer D3 afin d'être compétitif, donc on sait bien qu'il y en a qui joue pour dire "je suis un BB", ou j'ai joué "AAA D2 au printemps", etc. Ton équipe était-elle compétitive? As-tu fait des finales? As-tu aimé ta saison? Les camps en août c'est le fun de mon opinion, c'est là qu'on voit la progression et il faut récompenser les jeunes qui s'améliorent en faisant un reset pour tous. Il me semble que c'est logique comme façon de penser  :!: Pour la vraie élite au AAA, ce que je dis ne les affecte pas vraiment car ce sont d'excellents joueurs qui sont dans le top des cuvées, mais pour l'élite sociale au double lettre ne vous assoyez pas sur des acquis de l'année précédente! 

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est que tu décris un monde hypothétique... Le compteur ne retourne jamais à 0. Au contraire, il est construit au fil du temps par les performances antérieures et présentes en incluant le parent. Penser le contraire relève de l'utopie.

 

Tout le monde est jugé et tout le monde porte une étiquette. Il suffit de savoir si tu es en mesure d'en faire une image positive ou négative et comment faire pour l'influencer. En connaissance de cause, tu peux te rendre très loin en jouant les bonnes cartes. Tu peux faire ce que tu veux... mais tu ne peux pas changer la game. Donc aussi bien en tirer le meilleur et d'adapter. C'est comme ça dans toutes les sphères de la vie pas juste au hockey.

 

Mais ça reste que votre débat est intéressant et je suis nullement en désaccord sur le fond. Je ne vois juste pas comment le tout peut changer. It is what it is...

Partager ce message


Lien à poster

Justement un exemple de discours pourquoi le hockey mineur présente des équipes avec des points faibles dans leur alignement, et ces points faibles deviennent cycliques quand c'est fait à l'aveugle. À part les king pins, il y a des joueurs depuis l'atome que certains portent des étiquettes CC-BB par défaut. Quand des BB on perdu leurs matchs pré-saison 7-1, 8-2, etc. mais qu'il n'y a aucun changements, puis ils se font compter 120 buts contre en 20 matchs de saison, que des alignements BB se font vaincre par un alignement de CC/A au printemps en LEHQ, ça indique un problème dans la structure automne-hiver. Il y a du monde qui ne regarde même pas les joueurs et bâtissent des équipes avec des listes comme ton commentaire qui accorde beaucoup d'importance à l'étiquette d'un joueur, où on dirait pour protéger des acquis pour la saison suivante (comme si ils étaient syndiqués pour protéger leur étiquette! :)), alors qu'en principe le joueur devrait se prouver au début de chaque saison et on reset le compteur pour tous. Pas de problème qu'un joueur a joué atome ZZ une année, mais l'année suivante est une nouvelle année et on repart à zéro pour tous. C'est un gros problème au hockey mineur de bâtir des équipes 2014 à partir de listes d'équipes d'octobre 2013 où pourtant, au printemps dernier, le joueur accusait un retard sur des joueurs évoluant parfois 2 niveaux sous lui due à une erreur monumentale. J'ai observé 2 erreurs monumentales dans 2 associations différentes en 2013-14 à l'atome BB, c'est pas si rare que certains le disent si on ne joue pas à l'aveugle, et un BB n'est pas nécessairement proche d'un calibre BB. On ne sortira pas de noms ici, mais on a tous des noms en tête d'exemples d'erreurs monumentales et leurs équipes en ont payé le prix durant la saison. Un joueur sous-classé aura toujours du plaisir à "jouer", c'est pas si grave pour lui dans la nature de "jouer", mais celui qui est mis trop haut lui aura une saison de misère, pauvre lui. La même chose au printemps LEHQ, il y en a qui ont décidé de leur plein gré de s'en aller D2 et de se faire torcher régulièrement, plutôt que de jouer D3 afin d'être compétitif, donc on sait bien qu'il y en a qui joue pour dire "je suis un BB", ou j'ai joué "AAA D2 au printemps", etc. Ton équipe était-elle compétitive? As-tu fait des finales? As-tu aimé ta saison? Les camps en août c'est le fun de mon opinion, c'est là qu'on voit la progression et il faut récompenser les jeunes qui s'améliorent en faisant un reset pour tous. Il me semble que c'est logique comme façon de penser  :!: Pour la vraie élite au AAA, ce que je dis ne les affecte pas vraiment car ce sont d'excellents joueurs qui sont dans le top des cuvées, mais pour l'élite sociale au double lettre ne vous assoyez pas sur des acquis de l'année précédente! 

Des mauvaises évaluations et des mauvais choix de joueurs on en retrouve à tout les niveaux et calibres. Mais on retrouve ces joueurs dans le dernier tiers de l'équipe, joueurs qui ont très souvent peu d'impact sur les résultats (115 buts contres au lieu de 120).

Après 2-3 pratiques, tu peux déjà savoir qui fera parti du premier 2 tiers de l'équipe. À moins qu'il y est eu une vague de déménagement (in et out) durant l'été, c'est pas mal les même joueurs qui jouent année après années.

Et si le joueur retranché est vraiment du calibre supérieur, alors il doit dominer dans calibre où il se retrouve ?

Mais se genre d'erreur ne scrap pas la carrière d'aucun jeune, juste peut-être l’orgueil d'un père.  

Partager ce message


Lien à poster

Packer77 -

 

L’orgueil, tu ne connais pas son père pour parler ainsi, sinon j'aurais jamais accepté un hockeyeur (qui a commencé mahg2, pas à 2-3 ans!) de switcher joueur-gardien 1ere année novice à l'essai, puis après 1ere année atome... mauvaise recette si on vise un lettrage spécifique! Juste de penser "carrière du joueur" est une grave erreur, surtout juste double lettre où il y a tellement d'interchangeables. Les vrais king pins frappe le AAA dès 1ere année pee-wee et c'est eux qui ont peut-être un potentiel pour plus loin, le reste je vous conseille d'être bons à l'école car c'est là que ça va payer plus tard où le hockey restera une activité. Mais ça empêche personne de joueur compétitif dans sa jeunesse et avoir du plaisir pareil, on parle d'élite sociale comme encourage Hockey Québec. Aussi vous le voyez, le D2-D3 est rempli de joueurs qui aiment jouer compétitif, et pour ma part c'est ça du vrai hockey, c'est compétitif, un vrai sport, c'est pas une affaire de touristes avec plus ou moins d'intensité, plus ou moins d'efforts. On les initie à de la rigueur, à de l'effort soutenu même si parfois il y a des hauts et des bas. Je parle par expérience avec ceux que j'ai joué qui ont fait LHJMQ, ligue américaine, east coast, les bas fonds de circuits, et les très très rares NHL. Pourtant tous des pee-wee AA dans le temps! Ça fait que les CC et BB, on est loin de ça! Quand je les recroisais quand j'étais à l'Université de Sherbrooke au palais des sports dans le temps des Faucons de Sherbrooke, je voyais à quel point au niveau académique ils avaient un sérieux retard pour me rejoindre pour penser une "carrière" dans la vraie vie à côté du hockey, mais il faut faire des choix dans la vie et eux ils ont opté pour une expérience côté hockey qui pour la plupart s'est terminé entre 17-22 ans.

Partager ce message


Lien à poster

le_coach_77 - Ton illustration est bien dite; sauf qu'il ne faut pas juste jouer les bonnes cartes, mais surtout être assis à la bonne table pour avoir du plaisir tout en jouant compétitif. Je n'ai aucune intention de joueur avec ceux qui pensent à une "carrière" pour leur jeune. Je sais exactement c'est quoi un athlète AAA qui a le package pour viser haut, et c'est pas donné à tous loin de là.

Partager ce message


Lien à poster

j'ai passer par la

pour moi le AAA l'été c familiale (une belle fin de semaine de parents et enfants ensemble)

j'ai apprécier et je recommencerais car j'ai connue plein de gens.

 

pour ce qui est de la visibilité de vos enfants, je ne crois pas qu'il y'en a beaucoup.

 

le vrai probleme est la structure (vraiment trop d'équipe et trop facile d'y acceder) la moitier des joueurs sont des amis du coatch

 

boff c pas compliquer (tu fite, comme parents tu fait partie de l'equipe)

 

comme j'ai deja dit il y a plusieurs mois ont ne prend pas les meilleurs, ont regarde la grandeur et la grosseur (on oublie le tallent)

 

bonne chance, nous on essaye le majeur cette ete et je lui souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×