Aller au contenu
AAA+

« Hockey Québec encourage l'élite sociale »

Messages recommandés

 Président

 

Non voyant, déficit d'attention, première nation, mal entendant, personne à mobilité réduite....ect...ect Trouve moi ça en anglais ces expressions...lol

 

Au Québec on est les champions du tout le monde y l'est fin pis y faut pas dire les vrais choses.

 

 

Le Cercle sportif autochtone et le National Native Sports Program ont créé des programmes nationaux en vue d'aider les hockeyeurs autochtones à améliorer leur performance.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Reste que, au Canada, ça gère pas mal le hockey mineur au bon gré des gens en place selon la région. Je ne vois pas une ligne directrice d'un océan à l'autre. Hockey Canada manque dans ce rôle-là. Il me semble la base comme les âges, les catégories et les niveaux, ça devrait être uniforme si on est un pays. C'est pas de la politique, ce n'est qu'un sport.

Partager ce message


Lien à poster

 Président

 

Non voyant, déficit d'attention, première nation, mal entendant, personne à mobilité réduite....ect...ect Trouve moi ça en anglais ces expressions...lol

 

Au Québec on est les champions du tout le monde y l'est fin pis y faut pas dire les vrais choses.

 

 

Le Cercle sportif autochtone et le National Native Sports Program ont créé des programmes nationaux en vue d'aider les hockeyeurs autochtones à améliorer leur performance.... ;-)

 

 

En passant les Premières nations sont la seul nation qui ne soit pas un pays a avoir participer au Championnat du Monde de Crosse de champs cette année. Ils ont formés une équipe avec les 6 nations  et terminé avec la médaille de Bronze. 

 

La population total pour les 6 nations est entre 150k et 200k.

Partager ce message


Lien à poster

Plus de détails sur : http://www.hockeynovascotia.ca/hns_12370_50954.html

 

Si on compare la Nouvelle-Écosse au Québec pour le niveau atome où l'atome concerne les jeunes de 9-10 ans pour les 2 provinces (groupe de 2 années, pas de mineur/majeur):

 

QC : BB-CC-A-B-C

N-É : AA-A-B-C (élimination du AAA)

 

En bout de ligne sans AAA, c'est davantage la proportion de joueurs à chaque niveau qui change, mais ils ont l'option de "multiple teams" au AA et A, donc on retourne les king pins dans la masse. Le Québec et la Nouvelle-Écosse se ressemblent maintenant. Mais je ne comprends pas la raison des "coûts" pour enlever le AAA. Si tu veux aller au AAA, comme si ton gars est gardien avec de l'équipement qui va côuter quelque chose de significatif d'année en année, il y a des coûts inévitables à moins que le parent s'embarque dans une activité qu'il n'avait aucune idée... mais au AAA ce ne sont pas des inités. Étranges décisions pour du monde en 2014 d'éliminer le AAA car le AAA ne concerne qu'un groupe sélect de joueurs, pas la masse où c'est transparent pour elle.

Partager ce message


Lien à poster

Le gros problème avec des équipes  élites (AA et AAA) c'est que ça créé de la grosse jalousie si ton fils en fait pas partie. Or, comme ici dans le novice A ou l'atome BB qui sont nos grosse classes, un joueur très moyen peut percer l'équipe et papa est donc content que fiston fasse partie de l'élite selon lui.

Partager ce message


Lien à poster

Faire parti de l'équipe élite de l'organisation est une chose rendu banale car il y a trop d'équipes  AAA et beaucoup de bons joueurs vont ailleurs. Je sais  pas pourquoi un parent  prie à tout prix que son fils en face parti et que ça crée de la jalousie chez lui.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×